La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Je te conseille l'huile de pépins de tomate, l'huile de sésame,de karanja, ça protège bien des rayons UV.L'huile de buriti absorbe aussi les UV mais elle sert plutôt à prolonger le bronzage. Après moi le coté liquide m'embête un peu mais avec un peu d'alcool cétylique et de l'acide stéarique je transforme l'huile en beurre plus simple à appliquer.Enfin c'est mon avis perso.
Pour les pellicules la poudre d'ortie piquante ou de l'hydrolat d'ortie fonctionnent bien.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil
6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
:hello: Est ce que vous connaissez un actif ou quelque chose que je peux rajouter à mon soin du matin (aloe vera, huile et actif hydratant) pour illuminer directement le teint ? Pour donner bonne mine avant même un peu de maquillage.. :fleur:

l'huile végétale de pépins de tomate a un effet bonne mine sinon les actifs avec des acides de fruit
 
  • Big up !
Réactions : Triana

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Avec quoi est-ce que je peux mélanger de l'argile verte pour un masque capillaire ?
Je voulais mettre du lait de coco, mais ma mère veut pas que j'entame une brique (normal..)
J'pense que niveau "dégorgeage de henné" ça va etre un échec, déjà qu'ils sont vieux.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello !
Je suis en train de tester des tambouilles naturelles pour virer le chimique (notamment en soin visage), et je viens de faire un masque/gommage miel/sucre citron, or depuis que je l'ai rincé j'ai l'impression d'avoir la peau qui chauffe, c'est normal ?
Est ce que c'est une bonne idée de mettre directement ma "crème de nuit" (=huile de nivelle) dessus ?
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@pépé le moko je suis moi aussi en phase test d’éclaircissement au miel. Cela fait deux semaines que je pose une solution de camomille et de miel sur mes cheveux deux fois par semaine. Pour l'instant je ne peux pas dire que le résultat soit significatif (mes cheveux sont très bruns après tout), mais ils sont très doux et ont l'air d'apprécier ce soin. Je pense le faire pour encore 4 semaines (ce qui me fait encore 8 applications). J'espère ne pas craquer et tenir jusqu'au bout de mon objectif pour voir si cela fonctionne vraiment! (je laisse poser 6 à 8 h cela dépend de mes possibilités)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello, j'aimerais bien me faire un petit peeling/masque de temps en temps.
J'aimerais un truc doux.
Est ce qu'un masque/gommage à base de bicarbonate c'est bien?
Sinon j'ai lu un mélange levure/citron.
J'ai une peau mixte, déshydratée (je crois)
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Jai une question qui va peut être paraître bête mais je voudrais faire mon déodorant solide dans des moules. Vous pensez que je peux prendre ceux que j'utilise pour les gâteaux ?
J'ai peur que les huiles essentielles migrent dans le silicone des moules ou inversement.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
@Make a wish : je pense que tu peux utiliser sans risque des moules en silicone. Même si il y avait des échanges contenu/contenant, ton déodorant restera trop peu de temps dans les moules.


Sinon j'ai fais mon premier déo huile de coco/ Karité/ Bicarbonate / Palmarosa hier soir. Crash test ce soir à la danse... :danse:
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bon, pour faire suite à mon impression de teint terne, j'ai envie de me commander un fond de teint Avril beauté (très très très). :facepalm: Mais ma peau marque beaucoup le maquillage, même ma BB crème nuxe bio se voit au niveau du nez, des cernes et de l'entre-deux sourcils. Du coup je me dis que le fdt Avril sera plus hydratant et léger car bien fluide mais c'est pas slow de l'acheter alors que j'ai la bb crème.
Qu'est ce que je fais vous pensez ?

(j'hydrate avec huile végétale (je sais plus de quoi mais bonne pour le teint et le maquillage ensuite) et je vais reprendre de l'aloe pour compléter)

Edit : Je me suis calmée :cretin: Je vais reprendre une routine hydratante à base d'hydrolat de rose puis huile, aloe vera et actif. Et je re-testerai ma bb crème. Et je reviens me plaindre ici. :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etheldreda et dodoindo
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Acathe Je n'ai pas trop de conseils pour le démaquillage, j'utilise encore des cotons jetables pas du tout écolo :shifty: Par contre, pour le savon, j'ai eu les mêmes soucis que toi : la peau sèche qui tiraille, l'eau calcaire, et quand j'utilisais le savon d'Alep de mon copain, c'était catastrophique. Maintenant, on utilise un savon de la marque Rampal-Latour à l'huile d'olive et c'est de la bombe :rockon:! On les trouve vendus par 3 en magasin bio et il y a plusieurs parfums (lavande:jv:, miel-pamplemousse, rose...).
Pour les cheveux, j'ai commencé à me tourner vers un shampooing et un après-shampooing bio sans sulfates, silicones, etc. avant de tenter le lavage simplement avec de l'après-shampooing, puis avec du rhassoul ou de la poudre de shikakai. La phase de transition n'a pas été horrible vu que j'ai les cheveux crépus et secs, donc le changement a certainement été bénéfique. Le fait de passer progressivement du shampooing industriel aux poudres a surtout servi à m'habituer au fait qu'il n'y a plus de mousse quand je me lave les cheveux.
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Acathe
Pour le démaquillage, en ce qui me concerne, je mets un peu d'huile sur mes doigts et je masse mon visage (donc en évitant les cheveux) ensuite je passe l'éponge konjac mouillée (là encore les cheveux sont sauvés), ça gomme pas vraiment, ça retire surtout l'huile. J'entends bien que tu n'as pas envie de tester milles trucs, mais c'est souvent le plus efficace car chaque peau est différente. ;-)
En conclusion, je te conseille la konjac, à moins de frotter comme une folle, ta peau sensible devrait en être heureuse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes