La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou les Madz ! :)

J'étais venue vous parler il y a quelques temps de mon projet de création de savonnerie artisanale et vegan, en saponification à froid. :supermad:
Pour celles qui sont intéressées, je viens de lancer une campagne Ulule pour réunir le financement qui me manque. Si vous avez envie de participer un petit peu ça m'aiderait beaucoup, et puis sinon si vous avez envie de partager sur les réseaux sociaux ça serait très chouette et très gentil aussi :jv:
Je vous laisse le lien de la campagne Ulule, et vous avez celui de la page Facebook dans ma signature :)
https://fr.ulule.com/amourette-coquelicot/

Passez tout-e-s une bonne journée !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Si ca intéresse l'une d'entre vous j'ai un pot de pigment noir de chez aromazone tout neuf, un pot de mica charbon irisé neuf également ainsi qu'un pot de mica bronze (j'ai juste utilisé 3g) et de la cire émolliante numéro 3 dont je me sers plus. Je peux vous les envoyer contre frais de port.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Hello les madz!
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je me lave les cheveux sans sulfate et autres substances cracra et ca fait 4 ou 5 mois que je suis passée au rhassoul uniquement (avec he de lavande et huile de noisette) et ca me convient très bien... sauf que ça finit par revenir cher! J'en ai pour 15euros pour 6 semaines environ (contre 5 euros la grosse bouteille de shampoing avant, qui me faisait quasi l'année scolaire ^^) et j'aimerais réduire un peu le coût, donc je cherche un shampoing pas cracra (sans sulfates etc) pour alterner avec le rhassoul... vous auriez de bonnes marques à me conseiller?
Sachant que j'ai les cheveux normaux à gras (je les lave tous les 4 jours, avant c'était nickel, maintenant ils en auraient besoin à 3 jours mais j'arrive à tirer sur 4 quand je sors pas) et j'ai des pellicules depuis peu (dues au stress je pense, ca fait 3 semaines que j'en ai alors qu'avant ca allait super avec le rhassoul, si vous avez quelque chose pour ca je suis preneuse aussi :) )

Merci !!
 
11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Au secours depuis 1 à deux semaines j'ai systématiquement les cheveux avec un truc après les avoir lavé. Ca part un peu au séchage, mieux avec le brossage quand ils sont secs mais il y a comme une pellicule de shampooing ou je-ne-sais-quoi qui fait que mes cheveux sont lourds, désagréables et font des méches aglomérées surtout dans la nuque.

J'ai testé un shampooing fréquent melvita au miel et autre chose. Je me suis dit que c'était ça, donc je suis repassée au loren kadi, même résultat. Et là ce matin, base lavante neutre Aroma zone + 2 gouttes d'HE de cèdre de l'atlas, et toujours même résultat, avec même rinçage eau froide+ vinaigre de cidre.
Bon.... On coupe tout ? ou y'a une solution ? :mur:
J'ai eu exactement la même chose il y a quelques mois sans avoir aucune idée d'où ça venait! En faisant 2 shampooings d'affilée c'est parti et ensuite j'ai fait attention à bien mettre assez de shampooings dans mes cheveux. J'avais l'impression de bien les laver mais depuis que j'en utilise un peu plus ça ne me l'a plus jamais refait! Sur la brosse ça faisait comme un résidu blanc et collant (glamour!!:coiffe:) et pareil toujours sur les cheveux de l'arrière du crâne. Pour info j'utilise des shampooing liquides bio sans cochonneries. J'espère que ça va t'aider! :supermad:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@dodoindo : Pour le henné, je ne saurais te dire. J'ai eu ça en effet au début de la transition et ça s'est résolue pour ma part en rinçant vraiment bien mes cheveux et surtout en les brossant délicatement sous la douche.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@dodoindo @Camille Foxy Mes sauveuses ! :loveeyes:
Cela fait plusieurs semaines que j'ai constaté ça aussi... Et malgré mes peignages sous la douche, le vinaigre etc, rien ne partait :crying:. Je croyais que j'étais condamnée, je mettais ça sur le fait de mon traitement psoriasis/changement de vie/toute autre raison...
Je vais m'acharner du coup :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes