La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Je n'en ai pas testé beaucoup vu que ça dure hyper longtemps. En ce moment c'est Laboratoire Paysane au miel et lait d'ânesse dont je suis très contente, mais quand je l'aurai fini je chercherai plutôt une savonnerie locale...
Il y en a pas mal qui utilisent de l'huile de palme (perso je boycotte) donc il faut bien regarder !
Super, merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai reçu ma commande AZ ! Premier test : hydratation du visage à base d'hydrolat de rose de Damas puis un mélange aloé vera, actif de concombre et huile végétale d'abricot. Bonne première sensation, à voir d'ici quelques jours si ma peau aime. :happy: @Pankiwi si jamais ça peut t'intéresser :hello:
Très vite : faire mon déo !
Bientôt : faire mon premier savon saponifié à froid grâce à une recette très facile, j'ai hâte d'essayer mais j'espère ne pas me foirer et ne pas être impatiente pour le temps de repos :dowant:

Edit : le flacon d'aloe est trop beau d'ailleurs, enfin, c'est l'aloe qui est trop belle :dowant:
Vu la période de l'année, je peux conserver mon aloe vera dans la salle de bain (pas chauffée) ? Le frigo est loin, et je suis emplie de flemme le matin :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kikiwi.
24 Août 2014
61
70
3 679
En parlant d'hydratation, est ce qu'on peut mélanger l'huile avec des actifs hydratants d'aromazone ? C'est super l'aloès Vera mais quand on commande que très rarement c'est pas hyper pratique à conserver =( :fleur:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@pépé le moko j'ai fait une huile nettoyante comme ça, juste de l'huile et de la mousse de babassu, le tout dans un ancien flacon de déo lavera... Ben j'adore ! J'ai converti ma mère aussi, elle est super contente. Par contre c'est assez liquide comme résultat. Pour quelque chose de plus ferme, le gélisucre est plus adapté, éventuellement mélangé avec un peu de babassu aussi pour que ça se rince mieux.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@pépé le moko si tu veux surtout que ça se rince bien, t'embête pas avec le gélisucre alors, la mousse de babassu ça suffit... En proportion dans le système pifométrique, je dirais 80-75% d'huile et 20-25% de babassu, après comme tu fais le mélange direct dans le flacon, tu peux ajuster. Pour la désinfection, je suis pas une psychopathe, mais faut quand même éviter les traces d'eau qui stagneraient. Ce que je fais c'est tout passer à l'alcool à 90° de pharmacie, ça s'évapore vite et ça désinfecte suffisamment. Dans l'huile, pour éviter qu'elle ne rancisse je mets aussi de la vitamine E, c'est moins sensible
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Il me semble que la sterilisation de flacons, c'est de nouveau comme la cup: 5min dans de l'eau bouillante, ca doit faire l'affaire. Dans un fouet si on a peur que ca fonde :happy:
Sauf si c'est en plastique, dans ce cas, tu risques de te retrouver avec ça :
bouteille-en-plastique-35343381.jpg
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse

Je voulais vous partager ce joli projet sur lequel je suis tombée (je ne sais plus où, sur Madmoizelle, sur ce forum, autre par.. je ne sais plus, je n'excuse si cela a déjà était dit ici.)

Je pense que cela pourrait vous plaire.
Je vous donne aussi le lien pour voter pour les aider si vous le voulez (je n'ai pas pu le faire, je n'ai pas facebook):
https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/615
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes