La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Biscottine Je en suis pas tout à fait d'accord avec toi, ou plutôt je connais des solutions pour éviter ce dont tu parles :
1. porter des gants en appliquant et en rinçant, si vraiment ta peau prend vite la teinture
2. déposer de l'huile (peu importe laquelle) sur ta peau autour des cheveux là où tu en veux pas que le henné se fixe (genre oreille) et retirer tout de suite le henné qui aurait pu s'y déposer une fois les cheveux emballés pour la pose
@dodoindo Ne t'inquiète pas pour la prise, elle s'est faite pendant la pose, un shampoing ne va pas faire partir le henné ;)
En ce qui me concerne laver mes cheveux une fois suffit à faire partir le henné en laissant mes cheveux propres et colorés :)
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo, Jinko et Lis
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Etheldreda Je parlais pas du moment pendant la pose, mais celui après ! Je ne sais pas comment sont fait mes cheveux mais j'ai jamais réussi à tout faire partir en un seul shampoing et j'en ai fait de mes 12 à mes 20 ans.
Peut être qu'en mettant de l'huile ça facilite le travail ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Erzsébet Le pire c'est que je faisais ça aussi :goth:. Impossible de faire partir avec de l'eau sans shampoing. L'après shampoing c'est vrai que c'est efficace, ça fait glisser les grumeaux :yawn:.
 
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
Hier soir, je me suis fait une petite commande Aroma Zone...

J'ai pris de l'huile de jojoba, pour mettre sur mes cheveux (j'ai le cuir chevelu gras et les pointes sèches) afin de réguler et de nourrir, pour me démaquiller (à voir, il faut que je teste l'efficacité et que je voie si elle me convient), pour nourrir mon visage (j'ai la peau mixte) et pourquoi pas voir ce qu'elle donne sur le corps (vu que c'est une huile sèche).
J'ai repris de l'huile essentielle d'arbre à thé pour mes imperfections, et j'ai acheté la base pour masque capillaire, pour tester un peu la bête.

J'ai hâte! :dowant:
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Un petit point sur les produits que j'utilise : déjà, merci de m'avoir conseillé l'aloe vera et l'huile d'avocat pour ma peau ! Un peu tous les matins, et cet hiver je n'ai pas eu la peau qui tiraille, trop sèche, etc. C'est super !!! J'ai transféré l'huile dans un flacon à pompe pour mieux m'en servir.
Pour le shampooing, je suis en train de finir le Lush au miel, qui était vraiment pas mal, mais un peu cher et pas une compo bien du tout, puisqu'il y avait du SLS. J'ai acheté le shampooing au millet de Weleda, et je l'ai testé hier, il est génial ! Il ne mousse presque pas, mais ça me dérange pas, et j'ai même pas eu besoin d'AS !
Je suis aussi en train de finir une crème hydratante "sous la douche" cracra de Nivea, j'ai acheté le lait crème sous la douche de Lavera pour remplacer, j'espère qu'il est bien !
J'ai aussi acheté l'AS à la mangue de Lavera, vous le connaissez ? Il est comment ? Efficace ?

En tout cas merci à toutes pour ce sujet, j'apprends plein de choses, et même si je ne commence pas encore à faire mes propres produits, je fais déjà beaucoup attention à ce que j'achète ! (et je forme même mon chéri à la notion de "green washing" et il me demande conseil quand il achète une crème ou un produit d'hygiène :) )
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je vais me fabriquer une petite crème hydratante sur cette base :dowant: En rajoutant un peu d'actif de concombre et j'ai aussi plusieurs huiles essentielles à disposition chez moi.
Vous pensez qu'il me faut un conservateur ? Et si oui, de quel type ? Si une HE était suffisante, ça m'arrangerait de ne pas acheter encore quelque chose :ninja: (je la conserverai dans ma sdb fraiche jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud où je la mettrai alors au frigo)

Sinon, je vais essayer de me faire un baume hydratant pour les lèvres coloré au mica cuivre, je ne sais pas quelle couleur ça va donner cette connerie :lol:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pensez-vous qu'une eau florale peut suffire pour nettoyer le visage le soir, sachant que je travaille à la maison, sans maquillage? L'eau chez moi est extrêmement calcaire du coup mon visage n'aime pas trop quand j'en utilise deux fois par jour, je me réveille le matin avec la peau qui pèle un peu. J'aimerais donc supprimer le nettoyage à l'eau du soir par un nettoyage sans eau mais je n'ai rien trouvé niveau slow/bio qui n'ait pas besoin d'être rincé. Du coup je me demande si un petit coup d'eau florale peut suffire, à moins que vous connaissiez d'autres produits qui peuvent faire l'affaire...
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai vu quelques blogs où les filles avaient banni l'eau et se lavaient seulement à l'hydrolat. Je le fais parfois avec mon hydrolat à la rose de Damas, mais j'aime encore sentir quelques fois que je me décape à l'eau / éponge Konjac et/ou savon :cretin:

Sinon, le macérat de carotte, c'est photosensibilisant ?
Si j'en mets une petite dose dans ma crème de jour, ça craint ?
Et vous rajoutez quelque chose dans vos soins quand il commence à faire soleil pour vous en protéger ? :shifty:
 
L

Lasourisverte

Guest
Coucou les filles, une question pour celles utilisant une éponge konjac : comment l'utilisez vous (qu'elle fréquence comment avec quoi dessus etc ), et avec quel but (nettoyer la peau la gommer l'assainir ou que sais je ) ? Merci :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes