La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Je suis déjà à l'huile pour mon visage mais je manque d'hydratation donc je pense utiliser, du gel d'aloe vera mais j'aurais deux trois questions.
J'ai lu que le gel d'aloe se conserve au frigo ... c'est obligatoire?
Et qu'il ne se conserve pas très longtemps ..
@zofa Tu fais quoi comme dose a peut près entre gel et huile?
Merci pour vos explications :)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Nahasia je commencerais aussi par verser de l'eau bouillante dans le siphon. Sinon, du marc de café, ça marche bien pour déboucher ^^
as tu ouvert ton siphon pour voir s'il tu pouvais retirer d'éventuels résidus?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
2 Août 2013
202
832
4 754
@zofa @Erzsébet @li-loo L'eau chaude ne marche pas, j’achèterai une pince demain pour dévisser le siphon qui est en métal. En tout cas merci pour vos conseils, ce qui m'étonne c'est que ça fasse ça seulement chez moi ! J'utilise de l'huile de carthame, elle ne solidifie pas mais elle est assez dense. Bref, je ne comprends pas trop et c'est vrai que c'est le seul truc pénible du démaquillage à l'huile !
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Petite Poire Personnellement je ne le met pas au frigo, mais il fait pas plus de 15 degrés dans ma salle de bain (j'ai pas encore testé l'été, mais je pense que je devrais le mettre au frais si il fait trop chaud).
Je met à peu près 2 fois plus de gel d'aloe vera que d'huile.
Au début je mettais d'abord l'aloe vera sur mon visage, puis l'huile, donc j'ai trouvé à peu près la dose de chaque produit pour mon visage, et en fait maintenant je met ces doses là dans ma main, je mélange entre mes mains et j'applique sur mon visage (par exemple en huile, je prend 4-5 gouttes, et en aloe vera, c'est un tu be avec une petite pompe que j'utilisé, et je prends 2 pompes)
J'espère que ça t'auras aidé ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Petite Poire
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Asywen J'ai eu pas mal de démangeaisons il n'y a pas longtemps, et quand j'ai changé de shampoing ça a déjà diminué énormément :)
(Je suis passée d'un shampoing bio du commerce à un autre, donc même certains shampoing bio était encore trop agressifs pour mon cuir chevelu)​
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@zofa je n'utilise rien du tout sur mon visage, un petit coup d'eau (peu calcaire dans ma région) et c'est tout. Pour les cheveux j'utilise miel et camomille, et des fois je mets de l'huile de coco en après shampooing mais j'utilise encore un shampooing liquide classique, je vais m'en acheter un solide et vegan bientôt. Je ne met pas souvent de maquillage, quand je le fais, je me démaquille à l'huile d'olive et je nettoie avec un gant de toilette humide.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Biscottine Je ne suis pas du tout experte, mais je me demande si ton visage est pas déshydraté, ce qui fait qu'il réagirait (je te conseillerais d'utiliser du gel d'aloe vera dans ce cas)
Après c'est peut-être aussi ton shampoing qui fait réagir ta peau.
Et sinon, quand tu utilise l'huile de coco, tu en met bien seulement sur les longueurs ? (C'est une huile comedogène :erf:, mais géniale pour les cheveux ;))

Je pense que pour savoir vraiment la cause et pouvoir s' en débarrasser, il faudrait que tu testes en changeant 1 chose à la fois et ainsi observer ce qui te convient mieux.
C'est les seuls conseils que je peux te donner :)
 
10 Septembre 2013
42
49
1 584
Lille
Bonjour tout le monde :)
Je sors de mon sous-marin pour vous remercier pour tous les conseils que vous donnez, c'est une vraie mine d'or!! Je suis passée au tout naturel pour les cheveux et le corps (en limitant le nombre de produit quand même, mais heureusement certaines huiles correspondent parfaitement pour les 2). Je passe tout doucement au visage aussi, même si c'est plus long parce que j'ai encore des produits à finir, et que j'ai une peau un peu difficile (mais j'ai l'impression que je ne suis pas là seule! :hello:).
Je me permet aussi de poser une question, à laquelle il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu vraiment une réponse avant (j'ai lu tout le topic mais il est possible que je sois passée à côté de quelque chose!). Voilà, je cherche un gommage pour le visage, parce que là il est tout brouillé. J'ai la peau mixte, avec énormément d'imperfections sur tout le visage, et pas seulement sur la zone T, mais aussi sèche et sensible, et avec des rides d'expression qui marquent de plus en plus et que j'ai eu très jeune (genre avant mes 20 ans). Dans l'idéal je cherche quelque chose de plutôt facile à faire et qui ne requière pas 50 ingrédients (si possible). Par exemple pour le corps j'utilise un mélange maison sucre-huile d'olive, et c'est parfait, mais je pense que c'est trop agressif pour le visage ou le décolleté, non?
J'arrête là mon pavé, mais encore une fois merci à toute pour vos conseils, ce sujet est au top!!
:rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes