La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@zofa Oui juste sur les longueur, mon cuir chevelu n'en a pas besoin il fait son gras tout seul comme un grand :rire:.
Peut être que juste le fait de boire plus d'eau et aloe vera ça serait pas mal :top:.

@-June- :hello:
 
  • Big up !
Réactions : zofa et -June-
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@anoxia tu peux essayer le miel non chauffé, celui qui durcit (il apparaît plus blanc et opaque que les autres), comme il cristallise ça fait un peu comme le sucre mais en plus doux
 
  • Big up !
Réactions : anoxia
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Hello !

Je suis à la recherche d'un actif pour traiter les petites cicatrices de boutons (j'en ai peu et ils disparaissent vite mais par contre les cicatrices restent assez longtemps), si vous avez des idées :happy: J'utilise de l'aloe vera et huile noisette après un hydrolat le matin et après démaquillage/nettoyage le soir, mais je fais très peu de masques ou autres, parfois j'ajoute juste de l'HE de tea tree à mon huile quand c'est un peu la crise ou je l'applique localement sur un bouton. Du coup j'aimerais bien quelque chose de simple qui s'intègre facilement à ma "routine". Merci :fleur:
 
Dernière édition :
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@anoxia Tu peux peut-être essayer simplement avec de l'argile (rhassoul, argile blanche ou verte)
Sinon Catier à un gommage visage à l'argile blanche pas mal, tu peux essayer de t'en inspirer :)

@Biscottine j'ai commencé à faire mon deo il y a à peu près 6 mois, c'est génial ! :top:

@Silure_ J'ai pratiquement la même routine que toi (sauf que je prend jojoba à la place de noisette), et pour mes cicatrices j'utilise du miel, je me fais un petit masque quand j'y pense :)
Par contre il ne faut pas un miel trop liquide, sinon ça coule... (#vécu) :facepalm:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@zofa
Merci ! Tu sais s'il y a des miels plus efficaces que d'autres ? J'ai aussi vu qu'il y a une sorte de lavande qui a un effet sur les cicatrices, est-ce qu'on pourrait potentiellement mélanger le miel et de l'HE de lavande (aspic je crois :hesite: c'est pas clair) pour avoir plus d'effets ?
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Silure_ Je sais que le miel de Manuka est très réputé, mais aussi très cher, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilise pas (en plus je ne le trouve pas en magasin, seulement sur internet, avec les frais de port c'est encore plus cher)
Du coup moi j'utilise du miel classique, que je trouve dans mon magasin :)

Pour l'HE, j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais testé, je crois que la lavande vraie est plus adaptée que la lavande aspic, mais que cette dernière marche aussi.
Et les HE se mélangent bien avec le miel (c'est d'ailleurs une des façons de prendre des HE par voie interne ;)) donc ça peut être une façon de multiplier les effets !
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
@Silure_ Oui tous les miels n'ont pas les mêmes propriétés. Pour des vertues cicatrisantes, tu as celui de manuka (ouch le portefeuille) et celui de thym (beaucoup plus abordable). Et si tu peux le prendre bio, c'est quand même mieux pour la peau ^^

Pour les HE, c'est l'huile essentielle de lavande fine qui est la plus efficace pour les cicatrices, 1 goutte dans ton masque au miel et surtout en massant bien et longuement pour stimuler la production de nouvelles cellules :happy:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@dodoindo J'ai fait du henné pendant des années, il faut faire plusieurs shampoing après et bien faire dégorger au maximum la couleur sinon tu vas te retrouver avec des mains jaune, des vêtements jaunes, des oreilles jaunes, des oreillers jaune etc etc :sweatdrop:.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@zofa et @Madame Bio
Merci beaucoup pour les conseils :happy: vous êtes tops ! Je vais investir dans du miel de thym et de l'HE de lavande fine du coup, ça me paraît prometteur et pas compliqué (je suis une grosse feignasse :cretin: et j'adore utiliser les produits les plus simples et les plus polyvalents possibles).
 
  • Big up !
Réactions : Madame Bio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes