@Lasourisverte (merci pour la vidéo !) et toutes celles qui ont donné leur avis sur "comment rester minimaliste en étant slow" (en gros) !
Concernant la crème de jour, j'utilisais depuis longtemps seulement de l'huile mais j'ai remarqué que ça ne suffisait pas à ma peau donc je suis passée à aloe vera/huile/actif à tambouiller dans ma main mais j'ai acheté un ou deux trucs en plus pour faire une crème à mettre dans un contenant airless pour une raison pratique : pratique d'avoir qu'un machin à trimballer en cas de week-end et d'avoir un mélange (facile à faire) tout fait le matin. C'est pareil pour les cheveux, j'avais encore une base de shampoing liquide AZ et quand je l'ai fini, j'ai essayé un shampoing solide et finalement je crois que je vais essayer ça, très simple à faire et pareil que pour la crème, j'aurais la flemme de faire le mélange poudre-"jesaispasquoi" à chaque fois (et mon copain, encore moins !) donc le shampoing solide me parait un bon compromis : facile à faire, pas de déchet, pratique à emmener,...
Je me sers beaucoup des huiles essentielles et pas que niveau beauté (santé), et beaucoup de mes HE viennent de ma môman donc je rachète seulement les principales quand je les ai terminées.
Au final, je crois que je n'ai pas tellement de produits, enfin je ne sais pas trop. Mais j'ai pas mal de produits ambivalents et fur et à mesure, si ça me gonfle de fabriquer, je les achèterai déjà tous faits mais dans un bon magasin : c'est clair qu'il vaut mieux acheter un shampoing solide tout fait dans un magasin en vrac/bio plutôt que d'acheter mille trucs pour galérer à en faire un. Pour l'instant, je vais donc essayer de faire mon shampoing solide (encore le temps vu que l'actuel n'est pas fini), mon déo solide et des savons (ça me permettrai de virer les savons liquides et gels douche), une crème de jour bonne mine et un baume à lèvres coloré.
En tout cas c'est très intéressant et inspirant de vous lire !
Pour la brosse à dents et le/les rasoir(s) (jambes, maillot, aisselles), vous faites quoi ? Je n'ai pas de compost, donc j'hésite à acheter des brosses à dents à tête rechargeable...
Et j'hésite aussi à acheter un dentifrice solide chez day by day, j'en avais testé un que quelqu'un m'avait fait mais je n'avais vraiment pas aimé la "texture" (l'impression de rien) et le goût de pas assez frais par rapport au dentifrice de supermarché