Je viens de faire une petite commande Mademoiselle Bio avec le shampoing solide Lamazuna à la litsée citronnée (pour cheveux gras donc, à l'origine je pensais prendre celui pour cheveux normaux étant donné que mes longueurs sont très sèches mais que mes racines regraissent vraiment hyper vite - mais finalement je vais tenter celui là, trop marre je préfère cibler ma grassitude
) et l'après-shampoing Lavera Sensitiv'.
En ce moment (et depuis que je suis passée à la slow) j'utilise le Helvetia Natura à l'ylang ylang et l'après-shampoing Lavera à la rose. Je suis fan ni du premier, ni du second, bien que j'imagine qu'il y a pire. En ce qui concerne le shampoing, il m'assèche et m'emmêle terriblement les cheveux, il est tellement liquide (comme de l'eau) que j'en utilise trois tonnes pour me recouvrir le cuir chevelu, et il me fait regraisser les cheveux encore plus vite que quand j'étais aux shampoings avec silicones et autres m*%µ. Pour l'après-shampoing, je déteste son odeur (j'ai l'impression de m'enduire les cheveux d'huile essentielle de grand-mère
) et j'ai pas l'impression qu'il démêle grand chose ou ne fasse grande différence, et ici aussi j'en mets mille tonnes parce que je n'arrive pas à étirer la matière. Le combo des deux fait que je perds énormément de cheveux, déjà que j'en n'ai pas des masses...
Par contre, j'avais acheté dans ma dernière commande Aroma Zone de l'huile de jojoba (dans l'objectif de me démaquiller, me nourrir le visage et les cheveux, et occasionnellement le corps avec) et la base pour masque capillaire. J'ai été déçue de l'huile comme démaquillant, donc j'oublie pour cette utilisation (peut-être que j'essaierai l'huile d'abricot à l'occasion). Par contre, je l'aime d'amour le soir sur le visage, elle le rend tellement doux, son odeur est agréable et elle est non-comédogène. Rien de miraculeux sur les cheveux mais elle les nourrit quand même pas mal. Je n'ai eu le temps de faire le masque qu'une fois, mais il a l'air plutôt sympa à première vue.
Du coup j'espère que mes nouveaux achats vont me plaire, à la limite même si l'après-shampoing n'est pas plus efficace que celui à la rose, il aura au moins le mérite de sentir autre chose. Et le shampoing solide, après tout le bien que j'en ai entendu... j'ai hâte!