La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Acathe Il y avait pas de rapport entre le fait de se laver les cheveux avant d'aller chez le coiffeur ou pas, et la réflexion comme quoi mes cheveux sont catastrophiques, je râlais juste en passant parce que j'y ait droit à chaque fois :crying:

Et j'espère que les savons te plairont ! Je suis en pleine fabrication :d (Merci d'avoir participé d'ailleurs :fleur:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Rosa Rosae tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire: si c'est pour un démaquillage sans produit tu peux prendre celles de lamazuna, si c'est pour appliquer de la lotion ou hydrolat je te conseille plutôt des cotons type de ceux des tendances d'emma. Pour ma part j'utilise les 2: d'abord démaquillage avec les lingettes lamazuna puis hydrolat avec les cotons lavables. J'ai eu du mal avec la texture des lamazuna au début, je trouvais qu'elles fonctionnaient mal mais après 2/3 utilisations/lavages c'est mieux.
Pour ma fille j'ai également cousu des lingettes flanelle de coton/éponge de bambou mais je n'ai pas encore de recul vu qu'elle n'est pas encore là ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
M

Membre supprimé 176891

Guest
En parlant de cheveux... Depuis un peu plus d'une semaine j'ai les cheveux qui restent poisseux sur l'arrière du crâne même après les avoir lavé et bien rincé (j'utilise un shampoing bio solide). Ça vous est déjà arrivé ?
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Amarante ça m'arrive souvent, pour moi c'est juste que je les laves mal (derrière le crane c'est pas forcément l'endroit ou on frotte le plus) plus si tu les sèches pas au sèche-cheveux, ben ça peut "s'aglutiner" du coup... poisseux. quand il sèche naturellement j'essaye de passer ma main dedans pour bien séparer les mèches. ça va mieux en général.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je suis assez dégoûtée que le naturel ne change pas radicalement ma peau.
J'ai la peau hyper grasse et j'en ai marre, je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit des antibios, du cutacnyl :crying:
Ma peau est meilleure avec les soins naturelle mais graisse très facilement.

Heureusement que pour le reste, je reste au naturel !
D'ailleurs, mon nettoyant visage est presque fini, je voulais savoir si vous en connaissiez des bien, non testés sur les animaux et naturels ? J'aimerais bien passer au savon mais quand j'avais testé le savon d'alep, c'était pas top ...
 
25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je suis contente de mes nouvelles pratiques beauté ,:pedo: après quelques semaines de test je peux vous dire ce qu'il en est: pour la peau du visage , après chaque lavage (je me maquille pas), j'hydrate avec une pression aloe vera + une pression d'huile d'abricot je m'en fais un petit massage, c'est super agréable et ma peau a vraiment changé, elle est douce, lisse, il n'y a plus de rougeurs ou de zones de sècheresse, c'est cool et tellemeeeeeeeent efficace :egyptian:
Pour le corps je fais un peu moins d'1 fois par semaine un gommage au sucre et au miel, et après je mets une crème Weleda au citron, elle sent trop bon :puppyeyes:
Et pour les cheveux, je les coiffe maintenant avec un peigne en corne, et généralement 45 min avant un shampooing je fais un petit bain d'huile pour les pointes et le cuir chevelu à l'huile d'amande douce, après ça j'ai les cheveux tout doux et brillants :top: Par contre si jamais je dors les cheveux détachés, mes boucles sont totalement écrasés et j'ai les cheveux tout lisses-moches (ils sont plutot ondulés normalement)

Pour les cheveux, vous faites quels soins ? Je suis sure que je peux trouver mieux que juste un bain d'huile !
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Erzsébet Les serviettes hygiéniques lavables pour les petits flux c'est top (perso j'ai même pris des protèges slips lavables, finalement ça me convient pour la journée -ça absorbe beaucoup plus que les jetable, un ou deux par jour suffit- et la nuit je passe aux serviettes). C'est confortable, on est moins irrité. Par contre quand on est en voyage c'est pas pratique.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
23 Septembre 2010
23
56
4 664
Ardennes
Je viens de faire une petite commande Mademoiselle Bio avec le shampoing solide Lamazuna à la litsée citronnée (pour cheveux gras donc, à l'origine je pensais prendre celui pour cheveux normaux étant donné que mes longueurs sont très sèches mais que mes racines regraissent vraiment hyper vite - mais finalement je vais tenter celui là, trop marre je préfère cibler ma grassitude :yawn:) et l'après-shampoing Lavera Sensitiv'.

En ce moment (et depuis que je suis passée à la slow) j'utilise le Helvetia Natura à l'ylang ylang et l'après-shampoing Lavera à la rose. Je suis fan ni du premier, ni du second, bien que j'imagine qu'il y a pire. En ce qui concerne le shampoing, il m'assèche et m'emmêle terriblement les cheveux, il est tellement liquide (comme de l'eau) que j'en utilise trois tonnes pour me recouvrir le cuir chevelu, et il me fait regraisser les cheveux encore plus vite que quand j'étais aux shampoings avec silicones et autres m*%µ. Pour l'après-shampoing, je déteste son odeur (j'ai l'impression de m'enduire les cheveux d'huile essentielle de grand-mère :taquin:) et j'ai pas l'impression qu'il démêle grand chose ou ne fasse grande différence, et ici aussi j'en mets mille tonnes parce que je n'arrive pas à étirer la matière. Le combo des deux fait que je perds énormément de cheveux, déjà que j'en n'ai pas des masses...

Par contre, j'avais acheté dans ma dernière commande Aroma Zone de l'huile de jojoba (dans l'objectif de me démaquiller, me nourrir le visage et les cheveux, et occasionnellement le corps avec) et la base pour masque capillaire. J'ai été déçue de l'huile comme démaquillant, donc j'oublie pour cette utilisation (peut-être que j'essaierai l'huile d'abricot à l'occasion). Par contre, je l'aime d'amour le soir sur le visage, elle le rend tellement doux, son odeur est agréable et elle est non-comédogène. Rien de miraculeux sur les cheveux mais elle les nourrit quand même pas mal. Je n'ai eu le temps de faire le masque qu'une fois, mais il a l'air plutôt sympa à première vue.

Du coup j'espère que mes nouveaux achats vont me plaire, à la limite même si l'après-shampoing n'est pas plus efficace que celui à la rose, il aura au moins le mérite de sentir autre chose. Et le shampoing solide, après tout le bien que j'en ai entendu... j'ai hâte! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Arlune il existe la marque uvbio qui est en plus vegan mais pour avoir utilisé l'indice 50 je la trouve hyper épaisse et collante. Sinon j'ai bien aimé la marque algamaris des laboratoires biarritz, j'ai testé en version indice 30 et je la trouve beaucoup plus fluide.
 
  • Big up !
Réactions : Arlune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes