La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@dodoindo en général dans les dentifrices conventionnels il y a du triclosan (un désinfectant qui pose des problèmes de résistances des bactéries et de perturbation endocrinienne notamment), enfin c'est ce que je cherche à éviter personnellement. Ceux en pâte de lavera et logona sont bien je trouve, après ils moussent moins que les classiques...
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Bonjour !
J'ai besoin de deux-trois produits, alors je voulais savoir si:
1- vous aviez des avis
2- vous saviez où les trouver

Je voudrais tester le shampoing de Propolia "être de mèche" et aussi de l'hydrolat de ciste. Et peut-être du savon saponifié à froid.
J'ai trouvé le 1er en magasin bio (pas acheté) et pas le 2eme, du coup je songeais à commander sur internet :hesite: Mais je sais pas sur quel site ! :dunno:

Vous auriez des avis / conseils ?
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
Quelle galere, quand je pense à quel point j'étais contente des résultats sur ma peau de aloe + jojoba ..
Je comprends pas pourquoi la ma peau fait de la merde depuis quelques semaines, juste après avoir appliqué mes produits je sens ma peau super sèche qui tire, et elle est toute rouge .. Et dans la journée elle devient super grasse pour compenser la sécheresse, je passe mon temps à éponger le gras alors que je croyais que cette période était finie enfin .. Et évidemment au fur et à mesure en réponse à ce sébum voici tous les boutons qui arrivent .. Je suis vraiment au bout la, pendant quelques mois ça allait bien mais la tout revient comme avant .. J'étais tellement contente de passer à une nouvelle manière d'utiliser les soins mais en fait je vois que c'est le même résultat que avec n'importe quelle crème de supermarché, comme d'habitude .. Quand je pense à tout ce que j'ai acheté, et comme je me suis motivée à changer toute ma routine de soin visage, Ca me désespère .. Je sais plus quoi faire pour sauver ma peau mais la c'est un désastre, la tout de suite je sens ma peau qui tiraille et c'est tellement désagréable, et je sais qu'elle est super grasse j'ai envie d'aller me cacher .. Je comprends pas pourquoi rien ne marche :sad:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Hello,

Je suis contente de trouver ce forum, je suis à fond Slow Cosmétique !!
@dodoindo le dentifrice de Lamazuna idem pour moi il n'est pas pratique et pas très bon... avec ma salle de bain un poil trop humide il était hyper friable. Un amie à moi ça ne lui à pas plu aussi.

En ce moment j'ai celui là, trouvé en magasin bio (5€ le tube...) : http://www.mondebio.com/hygiene-nat...ce-remineralisant-argile-sauge-75ml/6286.html

Une amie utilise ceux de chez Lush, en poudre et en grain pour le voyage, mais j'ai pas encore analysé la compo (https://www.lush.fr/shop/product/category/path/154_214/thifrices)

Je ne connais pas le Logona Daily Care, par contre moi l'effet kiss cool fraicheur à la fin, c'est redhibitoire, je suis trop sensible !

J'ai vu aussi celui solide de Pachamamai, est-ce que quelqu'un à des retour ?
https://www.slow-cosmetique.com/vis...es/dentifrice-solide-crystal-anti-tartre.html


 
  • Big up !
Réactions : Roanne et dodoindo

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
Bonsoir à tou-te-s ! Je débute dans le slow avec enthousiasme :cretin:

Il y a quelques jours maintenant, je suis passée chez Lamazuna.
J'y ai acheté leur déodorant solide (peut-être qu'à terme je m'en concocterai un avec 3 ingrédients grand max, mais en attendant je voulais tester une solution de paresseuse). Il est vegan et clean il me semble. J'en suis super contente ! L'application est un peu cheloue (j'ai l'impression de pas en mettre alors qu'en fait si), mais il s'avère vraiment pas mal. Il n'empêche pas de transpirer (normal hein, c'est pas un anti-transpirant) mais par une sorte de magie, quand je transpire, ça reste limité à l'aisselle et j'ai rien sur mon t-shirt, je trouve ça trop cool ! (parce que je déteste la sensation des auréoles humides).
Je leur ai aussi acheté une éponge Konjac. My god que c'est génial. Avant, je me lavais le visage le matin sous la douche avec un gel classique, mais maintenant je me masse juste avec l'éponge, c'est trop agréable et j'ai déjà moins de points noirs !

Plus récemment, passage express chez AromaZone. Je me suis contentée de beurre de karité. Je comptais m'en servir pour nourrir mes cheveux de temps en temps, mon corps, mes lèvres, et éventuellement mon visage.
Je ne m'en sers que peu pour l'instant car j'attends d'écouler certains produits (crème hydratante pour le corps, après-shampoing), mais j'ai d'ores et déjà testé sur les lèvres. Pour situer un peu, mes lèvres sont en quelque sorte mon talon d'achille. Elles sont très facilement sèches, et jusqu'à maintenant je mettais du baume à lèvres tous les soirs au coucher (en graaandes quantités) plus le matin après brossage des dents. Là je n'ai plus de stick de baume classique donc ça fait trois jours que je me tartine les lèvres de beurre de karité non-stop, et je vous avoue ne pas être satisfaite. J'ai encore les lèvres sèches et un peu gercées, j'ai l'impression qu'elles "boivent" le beurre en quelques minutes et qu'après, retour à la case départ. Bref, pour l'instant c'est vraiment moins concluant qu'un stick de baume classique. Vous auriez une idée de ce que je pourrais faire (à part boire de l'eau) pour améliorer la situation ?
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
M

Membre supprimé 188801

Guest
@HuFi J'ai rencontré le même problème à un moment, tu nettoies ta peau avant? Si oui avec quoi?
Depuis que j'ai arrêté l'eau du robinet mais je mets de l'eau florale de citron sur un coton et je me nettoie le visage avec ça aant application ça a réglé les problèmes, et aussi appliquer les produits un par un ( eau florale , puis aloe vera puis huile ) en attendant un peu que ça pénètre entre chaque produit
 
  • Big up !
Réactions : HuFi
2 Mai 2015
60
97
79
32
@HuFi J'ai rencontré le même problème à un moment, tu nettoies ta peau avant? Si oui avec quoi?
Depuis que j'ai arrêté l'eau du robinet mais je mets de l'eau florale de citron sur un coton et je me nettoie le visage avec ça aant application ça a réglé les problèmes, et aussi appliquer les produits un par un ( eau florale , puis aloe vera puis huile ) en attendant un peu que ça pénètre entre chaque produit

Oui je me démaquillage ensuite je nettoie mon visage avec un savon de aroma zone et eau du robinet, puis eau florale avec un coton et ensuite je mélange aloe et huile végétale ! Avant ça allait très bien mais la plus du tout :/.. Je me demande si je devrais pas ajouter une crème hydratante encore par dessus mais je sais pas laquelle choisir, ni si c'est une bonne idée :dunno:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
@hysteriiia Merci pour tes conseils !
Effectivement, je vais me tourner vers un stick bio et clean (quand j'aurai un appart et une cuisine moins petits je fabriquerai peut-être mon propre baume). J'ai regardé du coup et c'est pas si facile : entre le bio, la composition, les prix parfois vraiment élevés, les tests sur les animaux, la présence de cire d'abeille... (car j'essaye de choisir au max des produits qui remplissent un cahier des charges respectueux de moi + de l'environnement + des animaux, c'est beaucoup haha).
Finalement je vais sûrement choisir celui-là :
http://www.unmondevegan.com/baume-a-levres-myrtille-yaoh,fr,4,Yaoh4.cfm
En attendant, chez moi à l'arrache je vais essayer de mélanger avant application beurre de karité / huile végétale (je n'ai que olive ou noisette), on va voir si ça dépanne un peu mieux en attendant.
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Hello les chats ! Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je tente quand même : j'ai une perlèche récidivante depuis 5-6 mois maintenant. J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des produits naturels pour en venir à bout. J'applique déjà du beurre de karité, ma crème de jour bio, et un peu de de cicalfate mais rien n'y fait, elle reste là... ou revient quelques semaines plus tard. Donc si vous connaissez des solutions, je suis preneuse ! Des bisous par hélicoptères.
 
  • Big up !
Réactions : Jhil

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Aquarium J'en ai eu une (ou un truc similaire) et j'ai pris de l'homéopathie (j'étais allée voir mon homéopathe) et ça a super bien marché !
Mais ça répond moyennement à ta question du coup
 
  • Big up !
Réactions : Aquarium

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes