Bonsoir à tou-te-s ! Je débute dans le slow avec enthousiasme
Il y a quelques jours maintenant, je suis passée chez Lamazuna.
J'y ai acheté leur déodorant solide (peut-être qu'à terme je m'en concocterai un avec 3 ingrédients grand max, mais en attendant je voulais tester une solution de paresseuse). Il est vegan et clean il me semble. J'en suis super contente ! L'application est un peu cheloue (j'ai l'impression de pas en mettre alors qu'en fait si), mais il s'avère vraiment pas mal. Il n'empêche pas de transpirer (normal hein, c'est pas un anti-transpirant) mais par une sorte de magie, quand je transpire, ça reste limité à l'aisselle et j'ai rien sur mon t-shirt, je trouve ça trop cool ! (parce que je déteste la sensation des auréoles humides).
Je leur ai aussi acheté une éponge Konjac. My god que c'est génial. Avant, je me lavais le visage le matin sous la douche avec un gel classique, mais maintenant je me masse juste avec l'éponge, c'est trop agréable et j'ai déjà moins de points noirs !
Plus récemment, passage express chez AromaZone. Je me suis contentée de beurre de karité. Je comptais m'en servir pour nourrir mes cheveux de temps en temps, mon corps, mes lèvres, et éventuellement mon visage.
Je ne m'en sers que peu pour l'instant car j'attends d'écouler certains produits (crème hydratante pour le corps, après-shampoing), mais j'ai d'ores et déjà testé sur les lèvres. Pour situer un peu, mes lèvres sont en quelque sorte mon talon d'achille. Elles sont très facilement sèches, et jusqu'à maintenant je mettais du baume à lèvres tous les soirs au coucher (en graaandes quantités) plus le matin après brossage des dents. Là je n'ai plus de stick de baume classique donc ça fait trois jours que je me tartine les lèvres de beurre de karité non-stop, et je vous avoue ne pas être satisfaite. J'ai encore les lèvres sèches et un peu gercées, j'ai l'impression qu'elles "boivent" le beurre en quelques minutes et qu'après, retour à la case départ. Bref, pour l'instant c'est vraiment moins concluant qu'un stick de baume classique. Vous auriez une idée de ce que je pourrais faire (à part boire de l'eau) pour améliorer la situation ?