La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Question bête :
Je ne me maquille pas (sauf les yeux).
Je dois remplacer mon eau micellaire "Jonzac sensible" bientôt.

Qu'est ce le mieux ? Démaquiller à l'huile (mais je ne maquille pas) ? Retrouver une eau micellaire ? Autre ? :fleur: :)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Anfhidl° : pour les yeux, il semble que le démaquillage à l'huile est particulièrement recommandé, suivi du passage d'une lingette réutilisable imbibée d'hydrolat ou d'eau florale.

N'hésite pas à aller sur le site slow-cosmetique.org, tu peux y récupérer un livret (pdf) qui donne plein de conseils et le site en lui même est plein de ressources.
 
Dernière édition :
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
coucou,

je vous partage mon astuce pour la brosse à dent, je sais pas si vous avez déjà partagé le site : Bioseptyl : http://www.bioseptyl.fr/

Je suis abonnée pour recevoir une brosse à dent tous les deux mois, fabriquée en France.
Je prends le modèle à 80% en bioplastique, et je viens de voir qu'ils font maintenant une en matière recyclée qu'on peut leur retourner après pour qu'elle continue d'être recyclée !

Ils ont aussi un dentifrice bio mais j'ai pas pris le temps d'analyser la compo : http://www.bioseptyl.fr/brosses-a-dents-adultes/24-dentifrance-75ml.html
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@akii Ca m'arrive de me démaquiller à l'huile avec les doigts et de nettoyer avec un coton (lavable) imbibé d'hydrolat, j'en utilise un ou deux recto verso, ça me suffit car l'huile dissout bien le maquillage.
(Après j'aime bien aussi passer mon visage à l'eau avec l'éponge konjac ou faire un gommage pour avoir l'impression d'être bien décapée mais c'est vraiment pas quotidien :cretin: )
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Victoria Grace j'ai utilisé de maquillage boho green.
le mascara, j'ai pas aimé, j'ai testé celui en petit tube.
les ombres à paupières : j'en ai testé 2 (un brun à paillettes et un genre de taupe satiné). c'est joli, mais ça fait beaucoup de chutes.
le ràl : j'ai bien aimé. la tenue n'est pas folle mais les couleurs sont chouettes.
je sais que le maquillage bio tient moins bien, notamment à cause de l'absence de silicones.
j'ai aussi testé une palette Lily Lolo, clairement plus cher mais de meilleure qualité.
j'ai un mascara avril bio que j'aime beaucoup, il allonge bien et il a une grosse brosse. j'ai aussi un eye liner qui est cool.
j'ai un blush lavera qui est cool.
et j'ai un mascara lavera en attente pour quand j'aurais fini mon avril bio.
aucun de ces produits ne m'a provoqué de réaction, j'ai une peau sèche et sensible.
pour commencer avec un petit budget, Avril Bio (ils ont une gamme pas bio) se trouve souvent en vente privée. mais c'est fabriqué en chine
pour un budget intermédiaire, Boho Green. C'est fabriqué en Italie et emballé à Lyon dans un ESAT (une structure qui permet à des personnes en situation de handicap d'avoir un emploi adapté et un salaire, je trouve ça bien).
pour un budget conséquent, Lily Lolo. composition au top et certification vegan.
 
15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
@Victoria Grace Pour le mélange d'huiles, il me semble que c'est tout à fait possible, j'ai déjà vu sur des blogs des recettes cosmétiques avec une ou deux huiles comme base sans qu'il n'y aucun avertissement ou autre. Ce que tu peux faire c'est tester d'abord avec une petite quantité pour voir ce que ça donne et si ça te convient :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Coucouuu :hello:

Je voudrais acheter la Tosowoong (enfin un dérivé à 3€ sur Amazon, j'avoue), après avoir vu des résultats assez incroyables et .
Mais je n'utilise aucun nettoyant pour le visage parce que ma peau ne supporte rien, et elle est plutôt sèche. Donc qu'est-ce que j'utilise avec cette brosse, moi, vous avez une idée ? :tears:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@dodoindo Si je me fie aux commentaires Amazon ça a l'air d'être la même chose... pour 2.65€ je peux toujours tester.
Je prendrai une photo et je vous ferai un petit retour si ça vous intéresse :happy:

Combien de temps te dure le savon ? Mais j'ai peur que ce soit trop agressif pour ma peau :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Yes et dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes