La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Bonsoir avec l'arrivée des beaux jours et ma peau sensible je vais devoir la protéger du soleil mais je n'ai jamais testé autre chose que les crèmes solaires du commerce.
Est-ce que vous auriez des produits à me recommander sachant que je prend habituellement des écrans solaires SPF50 ?
(J'avais trouvé des crèmes mais SPF20 maximum et j'aimerais beaucoup éviter de cramer)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Asywen très bonne question ! La réponse ça m'intéresse aussi, surtout que je cherche au minimum de l'indice 30, idéalement du 50 (mais il semble qu'il vaut mieux prendre du 30 bien appliqué et régulièrement renouvelé que du 50 mal appliqué et qu'une seule fois, selon l'activité que l'on fait, la différence de protection entre les deux ne serait pas si énorme).

J'ai trouvé la marque Lavera, mais ça s'arrête aussi à l'indice 20.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je trouve le crème solaire indice 50 uvbio hyper épaisse et collante et le gel visage assez huileux. J'aime bien la crème solaire algamaris des labo biarritz, j'ai l'indice 30 mais il me semble bien qu'elle va jusqu'à 50, il y aussi la version pour les enfants indice 50.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, je vais devoir me résoudre à changer de shampoing.. J'ai l'impression que mon Helvetia natura ne fait qu'accentuer mon souci de pellicules et démangeaisons :crying:

J'ai aucune idée de quoi prendre ... Pas évident de trouver du sans silicone, sans sulfates, et pas hors de prix... Je me tate à essayer les lamazuna, mais bon si ils me conviennent pas ça fait cher quand même, et puis je sais pas si je m'adapterai à l'aspect solide à l'usage (je suis un boulet, faut le savoir).
 
  • Big up !
Réactions : meechiante
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Asywen @Roanne @L'océan de la vie @*looloo*

Je cherche aussi une crème solaire pour l'été !
Je suis tentée par celle chez HappyLéon, j'en ai vu une aussi ici mais qui va que jusqu'à 20 FPS :
http://www.joliessence.com/content/41-dossier-solaires-bio-innovation-vegetale

Sinon, je pense que le 30 FPS suffit, après perso je reste pas très longtemps au soleil et l'année dernière j'en ai même pas utilisé :

"Toutefois, ne vous laissez pas abuser par des FPS élevés. À partir d'un certain niveau, les différences en termes d'efficacité deviennent minimes. Un produit FPS 30 filtre 96,67 % des rayons UVB, contre 98 % pour un produit FPS 50."
"Un indice de protection UVB correspond à une formule bien définie. La transmission des UV à la peau est égale à 1/indice. Autrement dit, avec un indice 20 (1/20), 5 % des rayons UV sont transmis ; avec un indice 30, seulement 3,33 % des rayons (1/30)."
Source : http://www.quechoisir.org/sante-bie...creme-solaire-bien-proteger-sa-peau-du-soleil
Autre source (mais j'ai moins confiance) : http://lepharmachien.com/creme-solaire/
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@-June- J'étais réticente pour le shampoing solide mais je le passe sous l'eau et le frotte entre mes mains et mets la mousse sur mon crâne donc finalement c'est presque pareil niveau sensation même si j'ai plus l'impression que ça enrobe mes cheveux (je ne sais pas trop comment dire mais c'est positif)

Vous auriez un savon solide à me conseiller ? De préférence bio mais au moins le moins crado possible, pour me laver le visage (et les mains aussi mais bon ça c'est subsidiaire). J'ai la peau déshydratée je pense, vu que je "pèle" entre les sourcils et sur les ailes du nez, la peau qui tire si je lave avec n'importe quel savon pourri, j'ai quelques mini boutons sur la zone t et quelques points noirs et pores dilatés sur les ailes du nez. Je pense que j'ai la peau assez sèche globalement et sensible. Ce serait pour rincer mon démaquillage à l'huile le soir avec mon éponge konjac ou avec mes mains les soirs de flemme. Je lave parfois juste avec de l'hydrolat mais j'aime bien aussi nettoyer au savon. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Triana j'utilise des savons de la marque louise émoi. j'ai fait un article sur mon blog si tu veux.
j'ai la peau sèche, sensible et je fais de l'eczéma.. ils ont fait beaucoup de bien à ma peau
 
  • Big up !
Réactions : meechiante et Triana
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Triana : à titre personnel, je n'utiliserai plus jamais de savon sur mon visage, ma peau ne le supporte pas, donc je ne pourrai pas te conseiller. Il existe des "savons sans savon" sec et bio, mais je n'ai pas encore cherché et testé (il me reste encore une énorme quantité de gel nettoyant purifiant à utiliser avant d'avoir à m'en inquiéter).
@li-loo : les savons louis émoi sont de vrais savons ou des "savons sans savon" ?
 
  • Big up !
Réactions : Triana
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Triana C'est de nettoyer au savon qui rend la peau sèche :sweatdrop:, j'ai le même soucis de peau extrêmement sèche et qui pelle (en fait j'ai carrément des dartres sur la gueule :erf:), si tu laves avec un savon même très très bon niveau compo ça va te tirailler à chaque fois et re-peler :sad:. Je ne me maquille pas en général et quand je le fais j'utilise de l'huile d'olive ou d'avocat pour me démaquiller et mon eau floral. J'utilise juste de l'eau et une serviette pour me nettoyer la figure, puis un petit coup d'eau floral de rose.

(ha et j'ajoute que tu peux aussi régler le soucis de l'intérieur, depuis que je bois 2 fois plus d'eau ça va quand même vachement mieux niveau sécheresse !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes