La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Bonjouuur :dowant:

Je me lave les cheveux au rhassoul mais ça me satisfait plus trop. Ils sont plein de frisottis ensuite, et un peu secs, même si je fais des bains d'huile avant. Certaines ont testé et approuvé d'autres poudres lavantes ? J'aimerais bien essayer autre chose, mais je sais pas trop quoi choisir. :cretin:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@Acathe J'ai celui au chocolat de Lamazuna, et :
- il ne dessèche pas les cheveux
- ne les démêle pas non plus
- se rince facilement et rend les cheveux brillants (très important pour ma part)
- descend trop vite je trouve (même pas deux mois d'utilisation et il me reste qu'un petit bout)
- l'odeur de chocolat défonce mais ne reste pas sur les cheveux
- espacements de shampoings pas si changeant puisque je suis restée à mon rythme de 2/semaines
Voila <3
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Acathe je suis complètement convaincue par shampooing et après-shampooing Urtekram, sachant que j'ai des cheveux long et très fins, exagérément prompts à faire des noeuds... peut être plus facile à trouver, j'aime beaucoup le Logona au bambou, c'est une texture crème toute douce je trouve
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Acathe le Lamazuna emmêle mes cheveux. c'est après-shampooing obligatoire. il laisse les cheveux doux et brillants. j'ai lu que des madz avaient préféré le pachamamaï.
il ne dessèche pas les cheveux, par contre, si je ne fais pas attention, j'ai l'arrière du crâne qui regraisse vite (soit parce-que j'ai mal rincé, soit parce-que j'ai mal appliqué le shampooing).
j'ai aussi testé un shampooing Urtekram à l'Aloe Vera et j'en suis ravie.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Olive°
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Acathe J'utilise la crème douche et cheveux Weleda bébé au calendula, comme toi j'ai souvent des soucis de démangeaisons et avec celui çi je n'en ai pas, il vise justement à les calmer. Il a une texture crème et il ne m'assèche pas les cheveux, je ne dirais pas qu'il les démêle, mais il ne les emmêle pas non plus. Le petit plus c'est qu'il mousse très bien, bien qu'il soit très doux niveau compo, donc pas mal du tout pour rincer les bains d'huile. Et il n'y a pas besoin d'utiliser trop de produit. Le tube de 200 ml coûte autour de 6e50 mais on trouve quasiment tout le temps des lots de 2 pour 10e50.
Le souci c'est que j'ai deux shampoings Lamazuna à finir, et bien que je les aime beaucoup, je préfère le Weleda. Du coup je me force un peu à les finir.
D'ailleurs vous pensez que je peux les utiliser pour le corps et/ou le visage ?
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Acathe j'ai le shampooing lamazuna au chocolat et le pachamamai sweetie. Je préfère celui de pachamamai, il est plus gros, coûte moins cher, mousse bien et avec celui ci pas besoin d'après shampooing. Avec le lamazuna j'ai l'arrière des cheveux poisseux mais comme il est plus petit c'est peut être moi qui m'y prend comme un manche :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Acathe là, c'est d'un point de vue alimentaire. ce n'est effectivement pas rassurant par rapport à un effet potentiellement cancérogène. Mais, je crois que je me ferais moins de souci dans une mesure où je ne l'ingère pas :hesite: après, j'en sais rien, je suis pas dans ton cas.
mais effectivement, quitte à trouver un nouveau shampooing, autant en trouver un qui te satisfasse à 100% :)
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Acathe si tu ne veux pas d'après-shampooing, ou tester un seul produit déjà, je dirais le Logona alors (en plus d'être trouvable facilement en magasin bio en France). Mais globalement quelque soit le shampooing je me lave les cheveux dans le sens du poil, ce qui est beaucoup plus facile à faire avec un liquide qu'un solide comme il faut frotter pour le déposer sur les cheveux. Bon point d'Urtekram : ils sont vendus en bouteille de 250, 500 mL et certains 1L, s'il te convient les gros volumes sont valables niveau prix
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Gressinni merci pour ton avis sur Urtekram, j'ai lu des avis qui font le grand écart sur leurs produits capillaires, du coup je n'osais pas tester... tu utilises lesquels dans leurs gammes, si ce n'est pas indiscret ?

Concernant le shampooing solide, je vais quand même tester Pachamamai à l'occasion, vu le prix j'espère que ça se passera bien...

En attendant, j'ai ajouté "Mon petit lait de soja" (Carré Nat) aux produits que je teste (aussi bien en shampoing qu'en gel douche). C'est plutôt pas mal, pas complètement bio mais plutôt clean et j'apprécie l'odeur. A voir à l'usage, ça fait trop peu de temps que je l'utilise (j'alterne 3 produits différents et j'essaye de limiter à 3 shampoings / semaine pour le moment, avec pour objectif d'arriver à 2, mais pour le moment c'est juste intenable).

(j'ai vraiment beaucoup de mal avec les shampoings, mais vu les échanges, je vois que je suis loin d'être la seule)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Roanne en général je prends celui à l'aloe vera cheveux secs, et comme après-shampooing ce qui me tente niveau parfum. Ils ont aussi toute une gamme sans parfum, ça peut être intéressant si on recherche du neutre et de l'hypoallergénique. Si je sens que ça va me gratouiller, je mets un peu d'aloe vera en gel sur le crâne quand les cheveux sont encore mouillés
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes