J'arrive après la bataille de la conversation sur le shampoing mais je suis un peu dans le même cas: j'ai du mal à trouver mon bonheur
En fait mon critère principal c'est le côté multifonction du produit, que je puisse utiliser sur les cheveux, le corps, le visage, voire les dents (poke
@Elanore j'ai fait pareil que toi
: en weekend j'avais oublié mon dentifrice donc j'ai utilisé ma base lavante neutre pour me brosser les dents et ça marche niquel, elle a très peu de goût et il en faut une toute petite quantité) parce que je suis une feignasse et que je bouge souvent les weekends (je ne veux pas devoir emporter trois produits différents quand un seul peut faire l'affaire).
Donc je cherche un produit doux, sans odeur si possible, vendu en grosse quantité et pas trop cher. C'est là que le bât blesse avec les shampoings solides, parce que vu le prix, je ne voudrais pas les utiliser sur le corps et j'ai peur qu'ils se finissent très vite. Du coup je me demande si les savons saponifiés à froid peuvent faire l'affaire selon mon critère de multifonctionnalité
Pour l'instant j'utilise das bases lavantes neutres, ça me convient bien, mais j'aime l'idée du solide, donc j'essaierais bien.
Vous en pensez quoi ?
Je vais aussi essayer l'éponge konjac, je pense
si ça peut me permettre de me nettoyer la peau sans produit, juste à l'eau, ça m'intéresse pour les périodes où la peau tiraille un peu.