La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Livy. Je regarde aussi les remèdes à la dermatite et j'ai vu plusieurs conseils contre le "pelage" :cretin: : masques au miel, passer du vinaigre de cidre bio sur les plaques (comme une lotion quoi), faire un spray hydratant à base d'eau et de miel (ou sirop d'agave, idée pour remplacer l'aloe vera qui peut ne pas convenir), puis hydrater avec du karité, faire une cure de capsules de bourrache, nettoyer le viage avec de l'avoine ! Voilà ce que j'ai retenu et que je vais ou commence à mettre en pratique :shifty:

Edit : Sinon l'aloe vera ne me rend pas vraiment les cheveux cartonneux ;) tu peux d'ailleurs rajouter une ou deux gouttes d'actif hydratant (fucocert par ex). Mais aussi faire des masques au yaourt qui permet d'hydrater, aussi bien peau que cheveux. Au même titre que le miel. :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Triana merci pour toutes ces astuces :top:
Je fais déjà mon dernier rinçage au vinaigre, blanc mais je ne pense pas que ca change grand chose vu que l'action au niveau du pH est la même (ma dermatite, si c'en est bien une se cantonne à la lisière de mes cheveux et aux sourcils... le visage n'est pas atteint même si la peau pèle rarement au niveau du front, c'est vraiment léger et rare)
Je garde tes autres idées sous le coude si jamais l'aloe vera ne suffit pas ;) (d'ailleurs je ne connaissais pas dubtout les capsules de bourrache! Et pour ce qui est miel et yaourt je les garde en dernier recours parce que je tend à diminuer ma consommation de produits d'origine animale)
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Ca y est j'ai mon aloe :top:
Par contre j'ai pris du jus et non du gel, je sais pas ce que ca change niveau propriétés mais il y avait bcp d'ingrédients dans le gel alors que 100% aloe dans le jus et surtout il était deux fois moins cher...

Par contre je voulais de l'hydrolat de cedre de l'atlas ou de patchouli, j'ai vu sur aromazone que c'était bon pour les pellicules, mais j'en ai pas trouvé dans les deux magasins bio que j'ai fait... je suis tombée sur une dame super gentille qui vendait les produits qu'elle fait (à base d'aloe (mais pas vera, j'ai oublié le nom) qui m'a conseillé de mettre des he parce que ces hydrolats sont compliqués à trouver, je pense que je vais faire ca... et je pense que je retournerai acheter ses produits quand j'aurai fini tout ce que j'ai chez moi!
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Elanore @Roanne ah mince :erf: j'ai hésité en plus, mais c'est vrai que quand j'ai vu la liste d'ingrédients a rallonge, c'est ça qui m'a fait trancher... Après c'est pour utiliser en spray avec de l'hydrolat donc j'espère que ca ira quand même... niveau propriétés etc ca change quelque chose?

Je pense que je congelerai dans des bacs à glaçons oui!

@Erzsébet c'est la question que je me suis posée mais il le semble qu'elle m'a dit que ca revenait au même... c'est surtout pour leurs propriétés antipelliculaires que je voulais l'un de ces deux la en fait. Pour l'instant je vais utiliser mon hydrolat de bleuet, il me reste un flacon et demi...
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Livy. vu que c'est pour un usage en spray, le jus pourrait s'avérer bien plus pratique pour toi !
Ce que tu peux faire, c'est effectivement en congeler quelques glaçons, et en profiter pour faire une cure avec le reste (de tête, 1 cuiller à soupe diluée dans un verre d'eau ou de jus de fruit, le matin, pendant 30 jours ou... jusqu'à ce que tu vides le flacon).
J'avoue que j'hésite moi-même à refaire une cure.

Sinon, je pense que le jus et le gel doivent avoir grosso modo les mêmes qualités : la composante principale est identique, mais je n'ai pas vérifié.
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Erzsébet je ne vais pas mettre d'huile essentielle pour l'instant, avec un peu de chance l'hydratation suffira à régler mon problème! :pray:

@Roanne oui j'en profiterai pour rester la cure! J'espère juste que niveau goût ça passera :happy: Heureusement que j'ai pris le plus petit flacon!
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Ça fait trois mois que j'utilise le shampoing solide (pour cheveux normaux) et le déo de chez Lamazuna donc je viens faire un petit bilan, si ça intéresse des mad qui voudraient tester :happy:
Je suis super satisfaite du shampoing (il faut dire que mes cheveux ne sont pas compliqués, normaux, longs et juste quelques irritations du cuir chevelu). Je fais un shampoing ou deux par semaine (suivant ma pratique sportive), mes cheveux ne graissent pas trop entre les shampoings. Je le trouve très pratique à utiliser même si ça prend un peu plus de temps qu'avec un shampoing liquide, et il ne s'use vraiment pas vite (je pense en avoir encore pour plusieurs mois). Quand je l'aurais terminé, j'essaierai peut-être une autre marque, si j'en trouve une moins chère :hesite:
En ce qui concerne le déo, je suis un peu plus mitigée, mais uniquement parce que je l'ai déjà presque fini :sweatdrop: Il est super efficace sur moi, pas chiant à appliquer, pratique à transporter, il ne sent pas trop fort, je l'ai vraiment trouvé top. Mais s'il ne tient que trois mois, je trouve ça un peu léger... est-ce que c'est moi qui ai des attentes irréaliste ou est-ce que j'en applique trop (la première fois que je l'ai utilisé, je n'en avais pas mis assez et ça a été un peu catastrophique :lol: donc c'est vrai que depuis je suis assez généreuse dans mon application) ?

J'ai passé une commande chez Clémence et Vivien pour remplacer le déo et j'en ai profité pour prendre des savons. C'est la première fois que je teste, j'espère que ça va me plaire et que je pourrai remplacer la base neutre d'Aromazone.
 
12 Janvier 2015
863
3 663
3 884
28
Combien de goutes d'HE de vitamine E dois je mettre dans mes HV pour aider la conservation ?
Mes HV font 100ml.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais en moins d'une semaine avec mon spray à l'aloe vera je ne pèle plus du tout au niveau du pourtour du cuir chevelu! :dowant:

Bon maintenant à voir si ça perdure comme ça, et donc ça sera que ma peau manquait vraiment d'hydratation et rien de plus, soit ca revient et c'est juste une coïncidence...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes