La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Pour celles qui cherchaient d'autres SAF, j'ai testé et je conseille cette savonnerie artisanale :) http://www.savon-naturel-regagnas.com/

Les compos sont irréprochables à mes yeux (exemple : huiles saponifiées d'olive*, de coprah*, de colza* et de tournesol* ; eau ; glycérine naturellement formée pendant la saponification ; huile de noyau d'abricot* ; cire d'abeille* ; miel de Provence* ; huile essentielle de lavande de Provence*) (* culture biologique).

La marque est lauréate "slow cosmétique" et "nature et progrès", et elle a une large gamme végan.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
J'ai reçu ma commande Aromazone :gnih:Pour s'excuser de leur retard ils m'ont offert un savon à l'orange, j'ai pas compris comme ils ne sont pas du tout en retard mais bon, je le garde avec plaisir :cretin:
Mon sens des proportions m'étonnera toujours par contre. 100ml pour moi ça représentait beaucoup plus, du coup effectivement l'huile de jojoba va me revenir beaucoup trop cher en démaquillant, il va falloir que je prenne autre chose. Sinon j'ai beau avoir lu pleins de choses sur les odeurs horribles de l'HE de tea tree ou d'autres produits, à la première impression je trouve que ça ne sent pas particulièrement mauvais :hesite:

Dites, vous auriez des petites recettes assez simples (sans trop d'ingrédients différents) de gommage/masque pour peau mixte ?
 
Dernière édition :

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello ! J'ai besoin de vos conseils, je vais bientôt repasser une commande sur aromazone et je vais racheter deux hydrolats, mais je sais pas encore lesquels, je pensais à Tea tree et camomille romaine ; ma peau est sensible, réactive, j'ai des rougeurs, acnéique, sèche... Ultra combo quoi !
 
  • Big up !
Réactions : Penelope In The Clouds
12 Janvier 2015
863
3 663
1 784
28
@Kopses Je ne bois pas de café aussi :yawn: Tu aurai une autre idée tout aussi simple ?
Pour les masques effectivement j'ai vu l'argile montmorillonité verte et le rhassoul qui est un petit peu plus cher. Mais apparemment il est pas mal aussi sur les cheveux, du coup bim double utilisation. J'hésite j'hésite :hesite:
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Je fais des allergies du cuir chevelu depuis que je suis repassée à un shampoing classique de supermarché du coup si vous aviez de bonnes marques à me recommander pour shampoing et AS et trouvable en supermarché/parapharmacie pas trop cher, je suis preneuse !
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
J'avais acheté un de cette gamme a la verveine et je pense que les huiles essentielles a l'interieur font pas bon menage avec mon cuir chevelu non plus :/ ! En plus il moussait pas du tout et etait trop liquide du coup pas hyper top du point de vue de la conso du produit hyper rapide !
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
292
701
2 964
Merci les filles ! Sinon vu que j'ai un peu zieuté le blog de Mini j'ai trouvé le shampoing/gel douche Mon petit lait de Soja, vous l'avez déjà utilisé ?

Et sinon vous avez déjà testé les shampoing solide ? Ca me parait une super alternative, étant donné que je voyage beaucoup !

@Naurore Désolé, c'est édité :)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Petite question pour celles qui fabriquent leur cosmétique :
J'aimerais faire une crème de jour, la mienne est morte lors de mon dernier voyage. J'ai la peau mixte à tendance acnéïque. J'ai commencé à regarder sur Aroma-zone, mais la plupart des recettes contiennent pleins de produits et j'aimerais la faire le plus simple possible. Est ce que certaines ont des recettes qui marchent bien ? (ça ne me gêne pas d'adapter une recette pour peau sèche si besoin)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes