La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 755
4 884
(Désolée j'ai trainé, j'ai écrit ce message en 3 fois :facepalm: )
Comment ça, on ne me répond pas dans la minute ?! :fouet: (je rigole évidemment : c'est déjà très gentil d'avoir répondu, je ne t'attendais pas au tournant !)

Merci pour cette réponse longue et détaillée ! Je pense effectivement m'en acheter une (un ?) de Tangle Teezer, car j'ai que des retours positifs. D'ailleurs merci à toi aussi @Kopses ; on n'a pas du tout la même nature de cheveux toi et moi (les miens sont ondulés, ou plus exactement selon leur humeur ils sont lisses à bouclés) donc c'est effectivement à voir, mais je compte de toute façon changer de brosse car la mienne est vraiment vieille, donc autant que j'essaye un truc un peu différent. De toute façon me démêler les cheveux est pas du tout compliqué en soi si je le fais tous les jours (certains jours mes cheveux sont moches après démêlage parce qu'ils prennent une forme bizarre, mais ça j'y suis résignée :cretin:) ; moi c'est vraiment sur l'entretien des brosses traditionnelles (soufflet et picots en bois ou en métal) que je bloque. Donc j'essayerai et au pire si ça ne convient pas, tant pis ! Mais j'ai quand même bon espoir que ça marche, et que ça casse un peu moins mes cheveux (ben oui, déjà que je les perds, si en plus je les casse c'est un peu con...)

D'ailleurs au sujet de la casse @Acathe dans les articles que tu as mis en lien, rien ne m'a choquée SAUF les résultats de recherche selon lesquels des cheveux coupés "à égalité" casseraient plus :eek:. J'étais persuadée du contraire, et j'avais l'impression que mon expérience corroborait cette idée... Du coup je suis vraiment curieuse, j'essayerai d'aller voir de plus près l'étude que l'auteure de l'article commente.
(je précise au passage qu'elle me fait mourir de rire, et que j'adore les gens qui s'emparent de sujets "minimes" et qui se prennent la tête dessus pour trouver La Vérité, je suis tellement comme ça XD).
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@GrandeMarine @Kopses @Acathe en effet, attention avec l'huile de palme... j'attire d'ailleurs votre attention sur les produits Ballot-flurin, car quelqu'un disait que le savon à la propolis était bien* donc j'en ai cherché, j'ai trouvé un savon à la propolis proposé par Ballot-flurin et côté composition... j'ai découvert l'huile de palme en ingrédient principal. Autant dire que j'ai reposé le savon.

* par forcément sur cette marque précise, notez, mais c'est la seule marque que j'ai trouvée en rayon
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
R

Rainette-

Guest
@Kopses oui ça semble logique ^^ en tout cas merci encore! J'aurais appris ça après l'avoir donné j'aurais bien culpabilisée.
 
28 Février 2015
140
761
764
Il y a quelques temps je vous avais dit que j'avais des boutons qui poussaient partout sur le visage en pensant que c'était dû à ma crème hydratante : joues remplis de boutons, zone T remplie de points noirs ...
J'ai arrêté d'utiliser cette crème et utilisé uniquement l'HV de thé blanc soit-disant miraculeuse ... ba après arrêt total de l'huile et retour àma bonne vieille crème, je peux vous dire que le côté non-comédogène de cet HV sur ma peau ne s'est pas vérifié :stare:
Du coup je reprends que ma crème et ma peau s'est calmée d'un coup. Boutons presque partis hallelujah !!!
Et en réfléchissant, c'est vrai que les premiers boutons sont apparus quand j'ai commencé l'HV en soin de nuit. Mais finalement ma peau ne la supporte pas.
Certes l'HV a fait du bien à mes cicatrices et tâches, mais pour le reste ça m'a coûté un mois de visage tout boutonneux :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Cloudy.
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Hello :)
Dites, j'ai des carrés démaquillants lavables mais je me demande si ça peut servir pour le dissolvant et s'enlever le vernis du coup...?
Je m'en sers pour l'hydrolat, mais je ne suis pas convaincue... :rolleyes:
Et aussi pour me démaquiller à l'huile d'amande douce (mascara), mais... ça marche moyen :shifty:
Mais sinon c'est cool ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Lisabel à vue de nez, je te déconseillerais d'utiliser des supports lavables pour retirer du vernis à ongles, ça risque de les flinguer (le dissolvant ne fait que reporter le vernis des ongles vers le support, il ne le fait pas disparaître, et par nature le vernis est très difficile à retirer sinon on n'utiliserait pas de dissolvant ; je ne suis donc pas certaine que tu puisses nettoyer tes cotons réutilisables après un simple lavage).
Je pense que pour retirer le vernis, il faut en passer par du coton jetable ou bien utiliser un tissu coton de récup' (vieux t-shirt, vieux drap) qui peut rester taché sans que ça gêne et qui ne servira qu'à ça.
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Lisabel J'ai sacrifié un coton démaquillant pour tester :lunette: Verdict : ça enlève relativement bien le vernis (un peu plus difficilement qu'un coton classique quand même, il faut frotter davantage), par contre ça ne part pas au lavage et en attendant de le laver ça pue le vernis chez toi :goth:.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko pareil que toi, j'ai sacrifié un seul coton uniquement pour ça :-)

Sinon, est ce que vous saviez que le savon de Marseille vient initialement de Nablus en Palestine ? :jv: Je suis allée visité une savonnerie historique à Nablus c'était beau et j'étais bien contente d'apprendre ça !
 
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Pour ceux/celles qui avaient suivi : je suis définitivement tombée dans la marmite de la saponification à froid ! <3 <3

Plus le temps passe, et plus je me sens à l'aise et je complexifie les recettes, et je prends encore plus de plaisir à en faire. J'en ai déjà offert pas mal et mes proches sont super contents.

Après miel, puis rose, voici mon 3ème au café et chocolat <3 (désolée pour la qualité pourrie). Toujours Bio, à froid, surgraissé, doux pour la peau, et fait avec beaucoup d'amour bien sûr !

La prochaine fois je me lance dans les marbrages :paillettes:

[GALLERY=media, 5051]Savon maison au chocolat (SAF) de Madame Bio posté le 14 décembre 2016 à 16:41[/GALLERY]
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
J'ai adopté une nouvelle routine soin (visage et cou) le w-e avec deux produits : 1c.a.c rhassoul et 1c.a.c HV de papaye.
Un gommage léger avec le rhassoul, on laisse reposer 15 min, on rince à l'eau tiède avec un gant, séchage éponge, et yapluka masser son visage avec l'HV de papaye (en évitant le contour des yeux). Un vrai bonheur vraiment :happy: !
Et mon type de peau est mixte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes