@Jinko merci pour ton retour
je garde ces 2 marques en tête, ça sera bien plus simple pour débuter déjà 

Sur tes plaques déshydratées tu peux mettre du beurre de karité dessus le matin, ça les protégeras de l'agression du froid
. Et en mettre un peu le soir aussi si l'huile d'amande douce ne suffit pas ! Tu as essayé le combo aloe vera + huile pour le matin en remplacement de la crème de jour ? Penses à boire beaucoup pour t'hydrater aussi 

Je vais tester ça en crème de nuit et sur mes plaques.
, mais je sens qu'elle commence à marquer au niveau du front et entre les ailes du nez et la bouche (les fameuses rides d'expression). C'est la première année où j'ai l'impression que ma peau souffre et que je dois complètement revoir ma routine. Avant, j'avais juste une crème de jour plus hydratante.

en masque de nuit ça fait des miracles (chauffe-le bien dans ta main pour en faciliter l'application).
C'est vrai que c'est un peu galère à appliquer mais je m'y fais.
. Dernièrement c'est la foire aux pores bouchés, points noirs (surtout autour de la bouche et les joues) et acné (sur les tempes et la mâchoire). J'ai une peau mixte et sensible, j'ai jamais eu énormément d'imperfections (sauf avant/pendant les règles où y'a toujours un pic) mais là ça arrête pas, à tel point que je me demande même si j'ai pas un désordre hormonal quand je vois l'état de mes cheveux et de mes ongles en plus de ça. Je sais pas si c'est parce que je viens d'avoir 26 ans et qu'à partir de 25 et + on passe un peu un cap et notre nature de peau peut changer ? En tout cas avec le froid qui arrive ça tiraille plus et j'ai repéré des plaques de sécheresse.
.

)