@dodoindo
Pour te donner une idée, j'ai les cheveux secs et fragiles, électriques facilement et ils regraissent assez vite et surtout c'est bien bien grillé quand ils sont sales
En gros j'ai un shampooing bio pour cheveux secs (jamais pour racines grasses, c'est trop agressif), je prends le Urtekram mais il y a pas mal d'autres marque bio bien, genre Logona. Et comme après shampooing le baume démêlant douce nature, que je remonte quasi aux racines. Et plus je remonte, moins les cheveux regraissent vite on dirait. En plus je mets parfois de l'aloé sur le crâne après le shampooing.
Malheureusement tes cheveux abîmés ne sont pas réparables, mais tu peux y aller tout doucement avec les racines, qui sont quand même les futures longueurs de tes cheveux. Depuis que j'ai arrêté les trucs pour cheveux gras, les frottages agressifs, même les gommages, et que je les laisse sales quand c'est socialement possible (ça permet se ralentir le rythme de regraissage à la longue), ça va mieux, et au passage les longueurs sont moins abîmées puisqu'elles aussi se font moins matraquer. Et le baume douce nature je l'ai essayé par hasard chez mes parents, et il me convient vraiment, tu peux peut être tenter ça... Ça devrait au moins les rendre moins électriques.
Ah et aussi je me brosse peu les cheveux, je les démêle au shampooing et après je redonne peut être trois coups le matin, mais rien de plus, j'ai l'impression que ça les abîme quand même pas mal. Bon, je suis flemmarde aussi