La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut à toutes !
Je me demandais si parmi vous certaines ont testé ou utilise le maquillage de la marque Avril ?
Pour l'instant pour le teint j'utilise les produits de la marque Lily Lolo, mais ils sont quand même assez onéreux, et un boutique Avril vient d'ouvrir dans ma ville, donc ça pourrait être plus pratique pour moi
En sachant que j'ai une peau à tendance acneique, et c'est une des raison pour lesquelles j'avais choisi ceux de lily lolo

Voilà, donc si vous avez des avis sur le maquillage de cette marque ça m'intéresse ! Merci :)
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Chalchiuhtlicue Je sais pas si y'a des critères précis pour dire que c'est slow, ils n'ont pas la certification slow cosmetique, mais ils ont la certification ecocert, le label cosmétique biologique, cruelty free, et certains sont vegan aussi
C'est une marque française, et ils ont supprimé les emballages superflus (les emballages en plus en carton notamment)
 
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@zofa pour le teint, je ne sais pas, mais j'ai un rouge à lèvre de chez eux qui est plutôt pas mal (la texture est un peu moins fondante que sur des rouges de "marque", mais les composants sont beaucoup plus clean et la couleur est bien). J'avais aussi commandé un démaquillant, mais j'accroche pas trop à l'odeur de fleur d'oranger, du coup c'est bien si tu peux tester sur place, ça évite les mauvaises surprises!

J'en profite pour vous demander: vous savez s'il y a des points de vente physique pour les déo schmidt's? Je voudrais en recommander, mais ça m'embête de payer plus en frais port qu'en produit, surtout pour juste un truc.
 
  • Big up !
Réactions : Leronira et zofa
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@dodoindo
Pour te donner une idée, j'ai les cheveux secs et fragiles, électriques facilement et ils regraissent assez vite et surtout c'est bien bien grillé quand ils sont sales :rire:

En gros j'ai un shampooing bio pour cheveux secs (jamais pour racines grasses, c'est trop agressif), je prends le Urtekram mais il y a pas mal d'autres marque bio bien, genre Logona. Et comme après shampooing le baume démêlant douce nature, que je remonte quasi aux racines. Et plus je remonte, moins les cheveux regraissent vite on dirait. En plus je mets parfois de l'aloé sur le crâne après le shampooing.
Malheureusement tes cheveux abîmés ne sont pas réparables, mais tu peux y aller tout doucement avec les racines, qui sont quand même les futures longueurs de tes cheveux. Depuis que j'ai arrêté les trucs pour cheveux gras, les frottages agressifs, même les gommages, et que je les laisse sales quand c'est socialement possible (ça permet se ralentir le rythme de regraissage à la longue), ça va mieux, et au passage les longueurs sont moins abîmées puisqu'elles aussi se font moins matraquer. Et le baume douce nature je l'ai essayé par hasard chez mes parents, et il me convient vraiment, tu peux peut être tenter ça... Ça devrait au moins les rendre moins électriques.
Ah et aussi je me brosse peu les cheveux, je les démêle au shampooing et après je redonne peut être trois coups le matin, mais rien de plus, j'ai l'impression que ça les abîme quand même pas mal. Bon, je suis flemmarde aussi :cretin:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Mamy_Plug aromazone a le mérite d'avoir une variété impressionnante de produits, mais en effet pour les huiles essentielles c'est pas l'idéal. Surtout que ce sont des produits qu'on trouve facilement en magasin bio, ça vaut le coup d'acheter ailleurs. Tu peux viser Saint Hilaire par exemple, c'est pas hors de prix et ça a bonne réputation
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@dodoindo Pour ma part je me lave souvent les cheveux avec un œuf et je trouve ça tout doux comme lavage! Tu peux utiliser tout l'œuf ou juste le blanc si tu trouve ça trop gras et utiliser le jaune pour autre chose. ça ne m'étonne pas pour l'argile verte! Si un jour tu veux réitérer l'expérience avec l'argile, choisis-en peut-être une plus douce comme l'argile blanche. Jamais testé mais j'en ai commandé récemment!

Sinon je te conseillerais de bien hydrater tes cheveux (avec du gel d'aloe vera, du gel de lin, du miel ou encore des eaux florales). Et courage pour l'espacement de tes shampoings, c'est dur mais c'est ce qu'il faut faire! Perso masser mon cuir chevelu avec l'aloe vera m'a pas mal aider à espacer les shampoings. Pense à les brosser un peu pour répartir le sébum (mais pas trop fort non plus). Et sinon tu peux utiliser un shampoing sec (perso pour moi c'est maïzena) toujours dans l'optique d'espacer les lavages.
Et voici quelques petites astuces pour éviter le statique! :happy:

@Mamy_Plug Aromazone j'ai l'impression que c'est LA boutique avec laquelle beaucoup de gens commencent pour passer au naturel. Effectivement les produits ne sont pas chers et on peux commander de toutes petites contenances pour les huiles végétales ce que je trouve assez sympa. La qualité n'est pas toujours au rdv mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des produits. Je me fie beaucoup aux avis clients et je ne prends quasi que des produits qui ont 5 ''feuilles''. D'ailleurs je venais ici pour dire que j'ai passé ma première commande Aromazone! :paillettes:

Ah ben je suis bien contente de lire ton avis positif sur la poudre de guimauve @Elanore, j'en ai commandé! :happy:
 
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
Merci pour l'info @dodoindo , mais comme je vais faire un tour sur Nantes bientôt, j'aime autant acheter ça directement sur place (apparemment il y a un magasn qui en vendrait rue des trois croissants) plutôt que de commander. Je note quand même au cas où!
Sinon, je confirme ce que dit @Elanore : j'ai testé le ghassoul cette semaine et j'ai eu des cheveux magnifiques pendant 3 jours alors que je les lave un jour sur deux quand je bosse. Par contre, c'est assez salissant, j'ai fait ça directement dans la douche pour ne pas en mettre partout.
Est-ce que tu as déjà testé le henné neutre? Il y a un topic si tu veux des infos. J'en fais une fois tous les deux/ trois mois environ et ça gaine bien mes cheveux, je les trouve plus forts.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Je suis un peu déçue. Hier je voulais faire du gel de lin. Le soir j'ai mis une cuillère de graines dans un petit verre d'eau. Ce matin je me lève impatiente de voir le résultat mais le gel ne s'est pas formé c'est encore tout liquide. Je vais attendre encore un peu, j'ai l'impression que l'eau s'est un peu gélifiée dans le fond du verre près des graines. Peut-être que je devrais rajouter quelques graines. Certain.e.s d'entre vous ont eu la même expérience?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes