@Gressinni du coup je suppose que l'aloe vera ne graisse pas le cuir chevelu, qui "boit" tout ? 
Je n'ai pas d'aloe vera mais ça fait un moment que j'ai envie d'en acheter, donc je vais finir par me lancer ! J'ai entendu parler du bioflore (notamment ici), c'est la seule bonne référence ?
@Elanore ah merci pour l'astuce ça m'évitera de chercher 8 ans de la spiruline puisque j'ai déjà l reste chez moi
du coup je vais tenter le masque yaourt + sirop d'agave. Je ne savais même pas que le sirop d'agave était hydratant !
Pour le rincage au vinaigre, j'avais essayé une fois, et pas très convaincue, l’impression que ms cheveux étaient poisseux après, et surtout pour ma part l'odeur reste un petit moment (j'avais bien dilué pourtant)
EDIT pour répondre à @Dame Verveine c'est vrai que les HE j'oublie toujours ! palmarosa j'ai pas, tea tree et lavande oui, j'ai cèdre de l'atlas il me semble
masi c'est peut être pas pertinent. Du coup je vais d'ores et déjà rajouter de l'HE de lavande fine pour voir, au pire ça fera pas de mal. Mais alors du coup question, on rajoute ça direct dans le tube de shampoing, ou pendant la douche on en met quelques gouttes dans sa main avec la dose de shampoing ? 

Je n'ai pas d'aloe vera mais ça fait un moment que j'ai envie d'en acheter, donc je vais finir par me lancer ! J'ai entendu parler du bioflore (notamment ici), c'est la seule bonne référence ?
@Elanore ah merci pour l'astuce ça m'évitera de chercher 8 ans de la spiruline puisque j'ai déjà l reste chez moi
du coup je vais tenter le masque yaourt + sirop d'agave. Je ne savais même pas que le sirop d'agave était hydratant !Pour le rincage au vinaigre, j'avais essayé une fois, et pas très convaincue, l’impression que ms cheveux étaient poisseux après, et surtout pour ma part l'odeur reste un petit moment (j'avais bien dilué pourtant)
EDIT pour répondre à @Dame Verveine c'est vrai que les HE j'oublie toujours ! palmarosa j'ai pas, tea tree et lavande oui, j'ai cèdre de l'atlas il me semble
masi c'est peut être pas pertinent. Du coup je vais d'ores et déjà rajouter de l'HE de lavande fine pour voir, au pire ça fera pas de mal. Mais alors du coup question, on rajoute ça direct dans le tube de shampoing, ou pendant la douche on en met quelques gouttes dans sa main avec la dose de shampoing ? 
Dernière édition :

Mais
Pour l'huile je pense prendre de l'huile de jojoba ça devrait aller (mes pointes sont hyper fourchues et sèches je n'en mettrai que là). Merci ! 
)
(les deux premières nuits j'ai mis quelques gouttes sur mes poignets, et je l'ai senti plusieurs heures plus tard, maintenant j'ai l'impression que ça part en une 20aine de minutes car mon odorat s'est acclimaté).
.
C'est un monsieur de l'association Le chemin de la nature. J'ai fait cette ''promenade'' (en vrai on a pas trop trop bougé