@Jane Morgendorffer : Je pense que tant que je passe mes soirées devant un écran d'ordi, c'est un peu utopique
.
Cela dit cette HE m'apporte une sensation de confort et de bien-être non négligeable (mettre un cadre"sommeil / repos" quand je suis dans mon lit, et peut être que le côté rituel joue aussi). La prochaine étape c'est de m'acheter de nouveaux draps
.
Ce qui est un infusion un petit peu. J'avais acheté de la camomille il y a quelques mois, mais elle n'avait pas très bon goût comparé à la camomille de ma grand-mère.
En ce moment le soir je bois du gingembre en poudre que je mets dans l'eau chaude de ma théière, et parfois je mets du citron et du sucre. (J'ai envie de boisson chaude, mais pas excitant le soir du coup !). Mais je ne suis pas certaine que ça soit relaxant non plus.
Quand tu bois des infusions le soir, tu les sucres ou non ? J'aime beaucoup la verveine sucrée, mais c'est pas contre-productif ?
Le fond des choses, c'est que je n'aime pas me retrouver face à mes propres pensées et j'aime beaucoup m'endormir en écoutant une série. Là j'ai enfin emprunté un livre qui me plaît énormément et je pense pouvoir sans problème me concentrer dessus 15 ou 25 minutes sans toucher à l'ordinateur, mais je sais que je vais y revenir.
Je pense essayer de ritualiser à nouveau ce qui a trait au coucher (peut être continuer à faire d'autres soins pour le bien être que ça apporte, me laver les dents plus systématiquement, lire un petit peu, etc).
J'ai l'impression d'être sur le mauvais topic
.