La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
2 Août 2013
202
832
4 754
Bonjour, savez-vous s'il y a une huile végétale qui ne fait pas dégorger le henné pour faire un bain d'huile quelques jours après un nouveau henné ? Je vous remercie :fleur:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Dame Verveine En plus de ton baume tu pourrais peut-être mettre de l'aloe vera comme c'est réputé pour son pouvoir cicatrisant? :hesite: D'ailleurs j'étais super surprise qu'il ne fasse pas partie de tes ingrédients. :yawn: Mais après j'ai réfléchi :lunette: et c'est logique, tu voulais un truc exclusivement huileux pour éviter les problèmes de miscibilité?
 
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Acathe Je sors de mon sous-marin pour te conseiller l'eye liner de chez Couleur Caramel justement ! Ça va faire 3 ans maintenant que je le rachète. Il a un effet "matte" mais reste très noir. Et même s'il n'est pas écris waterproof il tient super bien ! Après, certes il est chère, mais j'ai testé vraiment beaucoup d'eyeliner, et pour moi c'est le meilleur ^^' (Après ça reste un avis purement personnel bien sûre). D'ailleurs, j'ai aussi testé la poudre dont tu parles, et pareil que toi, je trouve qu'elle m'assèche la peau, surtout sur mes zones de sécheresse (nez et le milieu des sourcils). Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de fond de teint poudre qui me convienne en slow et naturel...
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Acathe Non je n'ai encore jamais testé leur mascara. En faite avant que je passe "slow" et naturel, j'avais tout mon maquillage en double voire triple... Certain était même jamais déballé, donc pour l'instant j'ai toujours pas finis mes anciens mascaras. Tu en aurais à me conseiller ?
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Anisa l'huile de coco c'est pas mal comédogène, ça peut expliquer les imperfections
Ce que j'utilise pour le visage et qui fonctionne bien je trouve, c'est l'aloé et l'huile d'argan ensemble, il faut masser longuement pour que ça hydrate bien par contre, mais le résultat est sympa. Derrière je mets souvent le fond de teint minéral Lily Lolo (qui se conserve une éternité comme il n'y a pas d'eau, ça peut être intéressant si tu gardes les produits assez longtemps)
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Anisa Bienvenue :paillettes:Alors commence par finir tes crèmes cracra (tu peut les utiliser pour le corps) ! J'ai la peau séche à imperfections donc je te met ma routine visage minimaliste, ça peut t'inspirer ;) :
Matin : nettoyage à l'hydrolat de bleuet, puis massage du visage avec un peu d'huile d'amande douce (il faudrait que je rachète de l'aloe vera, ça rajoute un peu d'hydratation)
Soir : démaquillage à l'hydrolat (mais je me maquille peu donc pour toi un nettoyage à l'huile seras plus approprié, mais pas à l'huile de coco qui est comédogéne), rinçage à l'eau sous la douche, huile d'amande douce.
Pour les boutons je met de l'huile essentielle de tea tree, et régulièrement je fais un masque argile blanche + hydrolat pour purifier ma peau.
Voilà !
Et pour les shampoings j'utilise ceux de Coslys (gamme à la mirabelle pour cheveux secs) qui sont tops, en gel douche j'ai un bidon d'1L de chez Santé. Tout ça est végane donc c'est cruelty free :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes