La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
On cherche avec mon asso une 3ème recette sympa et rigolote dans le cadre d'un festival sur la santé du sexe féminin et la sexualité en général.
On va déjà faire un lubrifiant (inspirée de la recette du site "slow-cosmétique" ) et une huile de massage.
Est ce que vous avez d'autres idées dans le thème?
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je viens de passer au gel d'aloe vera et wouaaaah :eek:
Je le mélange à de l'extrait de concombre (que j'avais déjà utilisé il y a longtemps et dont j'avais beaucoup apprécié les effets) et ce mélange fait vraiment beaucoup de bien à ma peau. L'extrait de concombre participe vraiment à l'éclaircissement du teint et à faire disparaître les taches pigmentaires plus rapidement. Je sens vraiment ma peau repulpée.

Mais surtout : j'ai enfin trouvé quelque chose qui calmait mon eczéma :pray:
Je voulais vraiment me débarrasser de mes crèmes à la cortisone parce que je suis au courant des effets secondaires et que j'évite au maximum de prendre des médicaments en temps normal (surtout que l'eczéma revient toujours après une certaine période donc les crèmes à la cortisone ne soigne que pendant quelques jours ou quelques semaines). Mais là j'avais un eczéma au cou qui était vraiment pas très joli (qui saignait un peu) et l'aloe vera a vraiment participé à la guérison donc je suis super contente :banana: Le fait que ce soit un gel permet vraiment de bénéficier des vertus de l'aloe puisque meme en mettant des vêtements par dessus (j'ai aussi de l'eczéma aux creux des coudes) il ne "bouge pas" (alors que les vêtements absorbent les crèmes)

Autre chose : j'ai une cicatrise en creux qui était due à un bouton qui s'était éclaté par mégarde. Ça fait un mois et demi qu'il ne veut pas cicatriser et depuis que j'utilise l'aloe ces derniers jours je vois que ma peau se régénère tout doucement et la plaie se referme alors que j'avais perdu espoir :eek:
C'est miraculeux :rire:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Jane Morgendorffer Je peux juste t'encourager à le faire parce que vraiment la consommation d'eau pour le shampoing est réduite au 1/4. Pour ma part, c'était juste pas possible d'utiliser autant d'eau pour un shampoing aussi naturel. Après les proportions sont à adapter à ta longueur de cheveux, je prends les mêmes proportions qu'avant sans le bas et c'est très liquide mais avec un contenant à bout pas trop large c'est pas si compliqué pour l'application.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait sa propre crème pour les mains/corps?
J'aimerais bien essayer d'en faire une maison.
J'ai de l'huile de coco et jojoba à disposition, et de l'huile essentielle de géranium. J'ai lu sur certaines recettes qu'il faut de la cire pour la consistance. Laquelle vous me conseillez?
Sinon, question qui n'a rien à voir mais est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé de fluidifier un mascara un peu trop dense? J'ai vu des conseils qui disaient de mettre une goutte d'huile végétale dedans, avant de me lancer je me dis que vous avez peut-être d'autres conseils :)
Belle journée à toutes!
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
@Dame Verveine Woah, merci pour ton message détaillé! J'avoue que je ne connais pas les beurres végétaux... tu conseilles lequel pour une crème? Et je pourrais le mélanger à l'huile de coco ou les deux sont trop similaires niveau consistance?
J'aimerais une crème ni trop liquide, ni trop dure, qui soit nourrissante mais sans laisser de film gras. (Je sais c'est précis!) l'HE c'est juste car j'en ai un petit flacon qui ne me sert pas beaucoup, ça serait pour parfumer. Merci en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello !
Je viens poser une question : avec vous déjà commandé du beurre de karité sur Amazon ? J'aimerais m'en acheter une grosse quantité, (1kg), et je trouve deux liens pour du karité brut bio mais je ne sais pas quoi en penser ! Si quelqu'un peut me donner son avis, les liens sont ici et ici :)
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Marionigiri J'en ai commandé il y a plusieurs années, c'est le seul que j'ai testé mais je l'avais trouvé bien, trés blanc, odeur particulière mais on s'y fait (comment ça mon avis ne t'aide pas ?! :yawn:). Par contre attention aux grosses quantités car mine de rien ça peut rancir (c'était arrivé avec la fin de mon pot :stare:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes