Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour la première fois j'ai passé presque une semaine sans me laver les cheveux (même pas de shampoing sec avec la maïzena) et mes cheveux sont bien doux depuis hier soir que je les ai lavés.
J'avais fait avant un masque (sur les longueurs, je n'en avais pas assez pour le reste) avec de la crème d'avoine maison dont @Jane Morgendorffer m'avait donné l'idée en linkant ici une vidéo () et j'ai l'impression que ça leur a fait du bien !
J'ai pas mal galéré pour le faire car j'avais sans doute laissé mijoter un peu trop les flocons d'avoine, et n'ayant en plus qu'une petite passoire à mailles assez serrées pour ne pas tout laisser passer c'était coton. Mais en écrasant bien la "bouillie" obtenue avec une cuillère ça la pressait et ça extrayait (assez lentement) la crème. Donc pour la prochaine fois : acheter une passoire un peu plus grande et faire mijoter 10 mn ça doit être suffisant.
Par contre je me demande combien de temps ça se garde au réfrigérateur, et/ou si on peut y ajouter un conservateur pour en faire d'avance. Je me demande aussi si c'est vraiment très efficace en AS pour démêler car ça faisait un effet assez poisseux sur les cheveux (voire ils étaient complètement rigides après la pose ).
En guise de nettoyant pour le corps sous la douche j'ai utilisé du rhassoul que j'ai en assez grosse quantité et dont la date de "péremption" est proche. J'en ai mis un peu dans un flacon avec un entonnoir, j'ai rempli le reste d'eau, j'ai bien secoué, et voilà ! Et franchement la sensation est très agréable et la peau douce Quand j'aurai à peu près liquidé tout ce que j'ai en terme de savons ou équivalents (j'ai du savon noir qui date un peu je voudrais le finir), j'aimerais acheter des savons saponifiés à froid de Clémence et Vivien mentionnés ici et qui ont l'air bien (ou peut-être une autre marque, si vous avez des conseils ).
Je pense que je réessaierai le masque au yaourt que j'avais beaucoup aimé, et une autre fois l'eau de rinçage vinaigrée. D'ailleurs je me demandais : quelles proportions eau/vinaigre de cidre mettez-vous ?
@Iguane Intéressant! Je me lave les cheveux presque exclusivement à la farine de pois chiche et c'est vrai que c'est un peu galère à rincer! Je suis un peu étonnée que cela fonctionne mais j'essaierai peut-être.
@Tippi ça fait du bien de pouvoir un peu espacer les shampoings! J'étais à un jour sur deux avec des shampoings conventionnels et maintenant je ne fais plus que 2 shampoings par semaine (un la semaine et un le we).
Pour ton ami, effectivement il ne me semble pas que l'huile d'argan soit particulièrement indiquée pour les cuirs chevelus à problème. ça n'hydratera pas directement mais ça empêchera une déshydratation trop rapide. Par contre je crois que certaines huiles ont des vertus apaisantes au niveau du cuir chevelu (baies de laurier, chaulmoogra, touloucouna, nigelle, éventuellement amande douce).
J'ai un cuir chevelu assez sensible et j'ai facilement des pellicules. A un moment j'aimais bien me pschipschitter le cuir chevelu avec un hydrolat (cèdre de l'atlas).
Il utilise quelles poudres ayurvédiques?
Pour les actifs hydratants je crois qu'il y a la poudre de pivoine et la fameuse poudre de guimauve!
Je vais sûrement tester quelques-uns de ces produits via ma prochaine commande Aromazone, je pourrai te passer des échantillons si tu veux (et si on arrive à se revoir un jour! ).
On cherche avec mon asso une 3ème recette sympa et rigolote dans le cadre d'un festival sur la santé du sexe féminin et la sexualité en général.
On va déjà faire un lubrifiant (inspirée de la recette du site "slow-cosmétique" ) et une huile de massage.
Est ce que vous avez d'autres idées dans le thème?
Je viens de passer au gel d'aloe vera et wouaaaah
Je le mélange à de l'extrait de concombre (que j'avais déjà utilisé il y a longtemps et dont j'avais beaucoup apprécié les effets) et ce mélange fait vraiment beaucoup de bien à ma peau. L'extrait de concombre participe vraiment à l'éclaircissement du teint et à faire disparaître les taches pigmentaires plus rapidement. Je sens vraiment ma peau repulpée.
Mais surtout : j'ai enfin trouvé quelque chose qui calmait mon eczéma
Je voulais vraiment me débarrasser de mes crèmes à la cortisone parce que je suis au courant des effets secondaires et que j'évite au maximum de prendre des médicaments en temps normal (surtout que l'eczéma revient toujours après une certaine période donc les crèmes à la cortisone ne soigne que pendant quelques jours ou quelques semaines). Mais là j'avais un eczéma au cou qui était vraiment pas très joli (qui saignait un peu) et l'aloe vera a vraiment participé à la guérison donc je suis super contente Le fait que ce soit un gel permet vraiment de bénéficier des vertus de l'aloe puisque meme en mettant des vêtements par dessus (j'ai aussi de l'eczéma aux creux des coudes) il ne "bouge pas" (alors que les vêtements absorbent les crèmes)
Autre chose : j'ai une cicatrise en creux qui était due à un bouton qui s'était éclaté par mégarde. Ça fait un mois et demi qu'il ne veut pas cicatriser et depuis que j'utilise l'aloe ces derniers jours je vois que ma peau se régénère tout doucement et la plaie se referme alors que j'avais perdu espoir
C'est miraculeux
@Jane Morgendorffer Je peux juste t'encourager à le faire parce que vraiment la consommation d'eau pour le shampoing est réduite au 1/4. Pour ma part, c'était juste pas possible d'utiliser autant d'eau pour un shampoing aussi naturel. Après les proportions sont à adapter à ta longueur de cheveux, je prends les mêmes proportions qu'avant sans le bas et c'est très liquide mais avec un contenant à bout pas trop large c'est pas si compliqué pour l'application.
@Kiha Les poudres Centifolia, j'ai du henné neutre de cette marque et il est beaucoup plus fluide que d'autres. Je n'ai pas testé les colorantes mais les avis dessus sont assez positifs.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait sa propre crème pour les mains/corps?
J'aimerais bien essayer d'en faire une maison.
J'ai de l'huile de coco et jojoba à disposition, et de l'huile essentielle de géranium. J'ai lu sur certaines recettes qu'il faut de la cire pour la consistance. Laquelle vous me conseillez?
Sinon, question qui n'a rien à voir mais est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé de fluidifier un mascara un peu trop dense? J'ai vu des conseils qui disaient de mettre une goutte d'huile végétale dedans, avant de me lancer je me dis que vous avez peut-être d'autres conseils
Belle journée à toutes!
@Dame Verveine Woah, merci pour ton message détaillé! J'avoue que je ne connais pas les beurres végétaux... tu conseilles lequel pour une crème? Et je pourrais le mélanger à l'huile de coco ou les deux sont trop similaires niveau consistance?
J'aimerais une crème ni trop liquide, ni trop dure, qui soit nourrissante mais sans laisser de film gras. (Je sais c'est précis!) l'HE c'est juste car j'en ai un petit flacon qui ne me sert pas beaucoup, ça serait pour parfumer. Merci en tout cas!