La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Jinko c'est sûrement le meilleur compromis pour éviter le gâchis mais aussi que tu n'aies pas de mauvaise surprise :happy:
Par contre pour EcoCosmetics, si tu veux faire attention aux nanoparticules il faut bien lire les caractéristiques de la formulation que tu vises, ils ont avec et sans nano, et quand c'est avec, la différence c'est que ce n'est pas écrit "sans nano"
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Bonsoir à toutes !
Est-ce que vous avez des solutions pour l'eczema du cuir chevelu ?
Mon copain en a, je lui ai fait un gommage sucre-huile d'olive (avec ce qu'il avait chez lui) puis un shampoing et après poser de l'aloe vera. Ça lui a fait du bien mais ca n'a duré que 1 semaine.
Des solutions au long terme ? :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjour !
Bon je reviens faire un petit point routine et notamment niveau cheveux (pour celles qui ser appellent de mes dramatiques soucis de cuir chevelu :cretin: )
Du coup j'ai acheté ce shampoing de la marque khadi : https://www.mademoiselle-bio.com/shampoing-ayurvedique-neem-anti-pelliculess-.html franchement il est pas mal, ce qui est notable c'est qu'il n'empire pas le problème (ce qui est déjà énorme, souvent je ressort du shampoing avec le cuir chevelu qui désquame encore plus et hyper sec, la ce n'est pas le cas), j'ai l'impression que ça diminue légèrement le souci, mais je n'en suis qu'à 2 utilisations alors j'attends de voir.

Et sinon je me tape une poussée d'acné depuis quelques semaines (joie...) du coup j'essaie de changer ma routine. J'ai acheté un SAP à base de niaouli, je ne m'en suis servie qu'une fois pour l'instant, et ma crainte c'est qu'il fonde hyper vite, du coup je me demandais comment vous conserviez vos savons ? Il faut forcément un porte savon à "trous" pour évacuer l'eau quand il sèche ? :hesite:
J'ai aussi acheté un hydrolat de romarin a verbénone. J'espère que ça arrivera à calmer ma poussée...
 
16 Avril 2018
20
58
24
30
je me retourne vers vous parce que je pense que vous aurez la réponse hihi voilà je voulais me faire un masque à l'argile blanche et aloe vera récemment, mais je me pose toujours la question est-ce que je dois laisser sécher le masque ou non ? et quel temps de pose me conseillez vous ?

@-June- pour les poussées d'acné je connais, l'huile végétale de noisette m'a bien aidé et en interne des infusions à la bardane :)
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Merci pour toutes vos réponses ! :fleur:
Du coup pour mon savon je vais le laisser dans un récipient en terre cuite et je vasi surveiller l'eau stagnante, et voila ! Et je vais en couper un bout pour l'emmener en voyage avec moi :lunette:

@dodoindo oui j'essaie de rationaliser ma routine (qui n'étais déjà pas bien compliquée mais je l'adapte à cette charmante acné adulte :rolleyes: ) du coup je nettoie mon visage matin et soir au savon saponifié à froid, un pshit d'hydrolat et crème hydratante "classique" le matin, le soir mix gel d'aloe vera/huile vegetale mais je pense changer parce que je me réveille avec la peau bien grasse à la zone T le matin donc ça ne me convient pas je pense.
Je vais rester sur ça quelques temps et voir si ça empire ou pas et j'adapterai en fonction...
Et bien sur Tea tree sur les boutons. Et je note les infusions de bardane ! faut que j'en trouve :lunette:

Et je vais aller voir mon acupunctrice aussi...
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens aussi faire l'update de mes produits parce que ça commence à ressembler à quelque chose :cretin:

Visage : hydrolat de ciste, gel d'aloe vera, huile de chanvre.
Corps : savon d'Alep.
Déodorant : j'ai pris le Schmidt's basique, mais ça m'a toute irritée :sweatdrop: il faudrait que je teste celui pour peau sensible mais je suis un peu deg de jeter l'autre vu le prix :shifty:
Cheveux : je galèèère, j'ai commandé ce shampoing, on verra si ça marche !
Lèvres : dans la même commande, j'ai pris ce baume, pour jeter mon Mixa cracra, mais j'ai les lèvres très gercées alors j'espère que ça fera le travail !
Dents : je pense me tourner vers la brosse à dent écolo en bamboo, et remplacer le dentifrice par de l'huile de coco (ça suffirait ? on peut ajouter de l'HE de menthe ?).

Sinon, pour l'instant je ne me maquille plus, donc plus de démaquillage/cotons. Et pour le vernis j'en mets plus jusqu'à investir dans des produits non toxiques. Pareil pour la crème solaire !
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Dame Verveine J'ai une peau sensible et plutôt sèche à la base, mais j'avais de temps en temps un peu la peau grasse au niveau du nez et du menton, très légèrement. L'huile de chanvre a tout régulé, plus de peau sèche ou grasse, et ça calme ma peau sensible. Et sur le long terme parce que je fais mes soins que deux-trois fois par semaine (quand je lave mes cheveux et que le calcaire entre en contact avec mon visage en fait) et ma peau reste niquel. Par contre je l'avais choisie surtout parce que j'ai les joues roses mais ça n'a rien changé. Je crois que ma seule solution c'est le laser de toute façon donc je suis très satisfaite du chanvre quand même ! Ça pénètre vite en plus. Par contre ça sent l'huile de colza je trouve :yawn:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
3 364
Bonjour ici :)

je suis à la recherche de la crème solaire idéale (à fort indice), et je galère (à peine...)
Vous en avez à me conseiller...? à 20€ max...

(je suis allée sur le topic des cosmétiques non testés, d' @Andy_ farfouillé dans la liste, visité plein de sites... mais je rame...)
 
  • Big up !
Réactions : Praeterae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes