La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@Naschpükya J'ai la même réserve que toi sur la "promotion" de la Slow Cosmétique ou du Zéro Déchet, j'ai l'impression que beaucoup s'en serve maintenant comme argument marketing alors que l'objectif de base c'est de réduire ses déchets / consommer moins et mieux... :annoyed:
Pour les pellicules j'ai tenté l'autre jour un gommage en me basant plus ou moins sur cette recette (j'ai utilisé de l'argile verte, de l'huile de jojoba, quelques gouttes de tea-tree et du sucre roux/cassonnade) et ça a bien marché ! J'en ai beaucoup beaucoup moins ! :coiffe:

Et niveau déo, j'ai totalement adopté le Schmidt's sans parfum, ça fait deux semaines que je l'ai et je vois bien la différence :cretin:
 
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@Naschpükya Pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois, dans la douche, sur cheveux mouillés et avant le shampoing, je ne sais pas si on peut le faire poser mais moi je ne voulais pas que l'argile sèche pour pouvoir l'enlever plus facilement. Je pense le faire une fois (voire deux) par mois si j'y pense parce que j'ai vraiment aimé le résultat :happy: C'est vrai que c'était la première fois que je m'occupais de mon cuir chevelu et je me dis qu'il faudrait que j'y pense plus souvent, y'a pas de raison !
 
  • Big up !
Réactions : Naschpükya
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Hello :)
Petite question aux utilisatrices de maquillage minéral :lunette: j'a icommandé du maquillage lily lolo pour tester, a priori je suis plutôt convaincue.
J'ai seulement le FDT et la poudre libre. Mais j'ai pas mal d'imperfections et je m'interroge sur le correcteur, est ce qu'il est suffisamment efficace pour masquer les boutons ?
Et deuxième interrogation, un démaquillage à l'huile + savon est obligatoire, ou un bon nettoyage savon (SAF) suffit ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Novembre 2015
3 263
23 331
3 874
Hello :)
Petite question aux utilisatrices de maquillage minéral :lunette: j'a icommandé du maquillage lily lolo pour tester, a priori je suis plutôt convaincue.
J'ai seulement le FDT et la poudre libre. Mais j'ai pas mal d'imperfections et je m'interroge sur le correcteur, est ce qu'il est suffisamment efficace pour masquer les boutons ?
Et deuxième interrogation, un démaquillage à l'huile + savon est obligatoire, ou un bon nettoyage savon (SAF) suffit ? :hesite:
J'ai le correcteur vert (Blush Me Away), pour des rougeurs ça passe, pour des grosses imperfections ça va aussi mais jusqu'à une certaine limite car à force de forcer la dose pour masquer le côté vert clair se voit sous la poudre minérale. C'est vraiment par petites touches pour rester imperceptible.
Et j'ai aussi le correcteur beige qui est très bien pour masquer par dessus le fond de teint, il faut par contre choisir la bonne couleur (je crois que j'ai pris Blondie ou Barely Buff pour ma peau claire).
Ben ce n'est pas obligatoire le démaquillage à l'huile mais il semble que ça régule mieux le sébum de faire comme ça, à toi de voir si ça plaît à ta peau. Le savon à froid avec un bon gant démaquillant ne serait pas trop mal.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Aska merci puor les infos ! Bon je vais peut être prendre le correcteur seul d'abord pour voir :hesite: quitte à compléter plus tard, puisqu'il pourra aussi me servir d'anti cernes.
Pour le démaquillage, je me posais plus la question par rapport aux résidus de maquillage en fait :hesite: je n'ai pas de problème de peau grasse (juste une acné qui me fait des kystes, yay) mais je fais un peu une fixette sur le "bon" démaquillage qui élimine bien tout.
Je connais pas les gants démaquillants je vais me pencher sur la chose :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Novembre 2015
3 263
23 331
3 874
@-June- Le correcteur beige me fait une texture bizarre sous les yeux quand je le mets en an-ticernes. Ca me fait des ridules plâtrées... Que je mette une base ou pas ça ne change rien. Les pigments peut-être...
Il y a des gants pas très chers sur Amazon pour se démaquiller. Moi j'avais pris sur Ayanature les gants Lapiglove mais ils sont plus chers. Ayanature est bien aussi pour les cosmétiques Lily Lolo, les frais de ports sont moins chers j'ai l'impression.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Mamy_Plug avec plaisir :) petit conseil par contre fais attention aux huiles essentielles si tu en mets ! Au début je mettais ylang-ylang c'était super, puis j'ai voulu tester lavande et ça m'a totalement irrité les aisselles, pas cool :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Dame Verveine Je me maquille très peu maintenant (mais j'ai envie de m'y remettre, j'ai des périodes comme ça :lalala:), mais en général c'est plutôt le teint... Oui pour les yeux c'est sûr qu'il vaut mieux utiliser l'huile si le maquillage est chargé :happy: Merci pour ta réponse :fleur:
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Mamy_Plug non malheureusement je ne pense pas car c'est ça qui donne une texture solide… Pour quelle raison ? Moi aussi j'aime pas trop en utiliser pour des raisons environnementales principalement mais vu que j'en utilise que pour ça, je trouve que ça va :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes