La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Mamy_Plug si je peux me permettre tu peux trouver de l'huile de coco plutôt abordable en grandes surfaces, à genre 5-6 euros le pot qui peut faire 2-3 déos c'est pas mal je trouve (avec la coco pas besoin de cire du coup) ! Mais si tu as trouvé un déo qui te convient c'est cool :fleur: c'est quelle marque ?
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@dodoindo je compatis, à défaut de pouvoir t'aider. Depuis que j'ai recoupé mes cheveux courts, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus moches qu'avant et j'ai du mal à tenir 4 jours sans les laver (là, j'ai craqué au bout de 3, j'en ai marre d'aller bosser avec des cheveux dégueu) et j'en perds toujours autant.
J'avoue que je ne cherche même plus vraiment de solution... ça fait plus de deux ans et demi que j'essaye d'espacer mes shampoings, que je suis passée aux shampoings solides, et quand je vois le résultat, ce n'est pas super convainquant.
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
@dodoindo Tu utilises quoi comme huile pour tes masques ? L'huile de ricin est conseillée pour faire pousser les cheveux, mélangée avec une autre parce qu'elle est poisseuse et difficile à rincer sinon. (Si c'est déjà ce que tu utilises, désolée pour le message inutile :ninja: )
 
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@Roanne et @dodoindo J'ai entendu pas mal de personnes se plaindre de perte de cheveux après un passage aux shampoings solides... :hesite: Apparemment certains seraient en fait plus agressifs pour le cuir chevelu que ce qu'on pourrait penser... Vous changez de shampoing de temps en temps ? :happy:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@P'tite Ju' je n'arrête pas d'en changer car j'ai eu du mal à en trouver un qui ne me décape pas la tignasse (quand j'avais des longueurs, c'était "effet join" garanti) jusqu'à cet été où j'ai carrément mon cuir chevelu qui a réagi aux pachamamai (que je croyais pourtant OK) en me faisant une production de pellicules de compétition. So glam'.
Là, j'ai basculé sur Veda et ça a été tout de suite mieux (mais genre, différence visible dès les 1er shampoings, plus de pellicules en moins d'un mois).
Par contre, j'ai commencé à perdre des cheveux en quantité en septembre, c'est peut-être juste le changement de saison ou un souci de déséquilibre (alimentaire ?) je n'en sais rien mais même en ayant coupé mes cheveux, je vois bien que j'en perds encore pas mal (sans doute moins, quand même : j'en étais à un stade où je ne pouvais plus me passer les doigts dans la tignasse sans que des cheveux restent dessus).
Je crois que je ne suis pas faite pour les cheveux longs, d'une part, et que j'ai vraiment un souci de fond qui fait que je galère à mort pour leur entretien.
Du coup, j'en suis à hésiter à repasser sur des shampoings liquides mais dans ce cas, lequel choisir ?... j'en reviens toujours au même problème, le choix de la composition.
Pour le moment, je pense que je vais continuer Veda, de tous les shampoings solides que j'ai testés, c'est quand même celui qui m'a le moins séché la couenne (et surtout les longueurs) (bon, OK, je n'en ai plus mais tu vois le principe :d ).
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Roanne Fait peut être un petit check up sanguin pour vérifier que tu n'a pas une carence cachée quelque part :fleur: Sinon la levure de bière en cure marche bien pour les ongles et les cheveux apparemment ! Je perds aussi beaucoup de cheveux depuis l'automne (malgré une coupe) donc je compatis :tears: Et pareil ici, je ne sais plus quel shampoing utiliser, j'ai les cheveux poisseux sur les longueurs et des pellicules, j'ai essayé de changer de shampoing c'était pire, et là j'ai arrêté les rinçage au vinaigre de cidre, bizarrement il y c'est un peu moins pire je n'y comprends rien :ko:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Roanne
26 Octobre 2018
18
37
24
32
@Roanne
Coucou !
Je compatis. Je perdais des poignées de cheveux impressionnantes depuis septembre. On me parlait de l’automne toussa toussa mais j’avais peur de me dégarnir. Ma prof de yoga / praticienne en médecine chinoise m’a alors conseillé les gélules « Vectirégyl ». Je ne suis pas méga fan de prendre un truc chimique pour compléter des carences possibles maiiiiis j’ai quand même acheté.

Je ne trouvais pas d’amélioration. Et depuis 4 jours, quand je passe la main dans mes cheveux, je n’en arrache quasiment plus (voire pas du tout parfois :d, genre l tout de suite). L’effet gélule ou la fin de l’automne? peu importe !

:egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
au secours !!! je suis passée à la slow cosmetique depuis deux semaines ( j'étais déjà au bio mais je voulais faire encore plus naturel et moins de produits,!)
donc j'ai fait une nouvelle routine pour le visage, j'ai une peau sèche sensible, avec des rougeurs
nettoyage a l'huile d'amande douce quand je suis maquillée, savon bio adapté au visage puis eau florale camomille, coté hydratation gel d'aloe vera et huile ( avocat, argan, ou carotte selon mon envie du soir)
le matin : eau florale pour nettoyé la peau en douceur et hydratation comme la veille, sachant que comme je suis en congès maternité je me suis maquillé deux fois depuis deux semaines j'ai donc fait un démaquillage a l'huile uniquement a ces moments la.

et bien depuis que je fais cette routine j'ai plein de boutons sur la zone T surtout sur le menton, alors que pourtant ma peau tire toujours et squame sur le front ...

je sais pas trop quoi faire j'ai jamais eu autant de bouton que maintenant ...
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@dodoindo @kleelia merci pour vos remarques et partages d'expérience.
(j'ai aussi l'impression que ça commence à se calmer, côté chute de cheveux, mais ce n'est pas facile à voir sur du court)
(puis là, j'avoue que j'essaye de terminer un vieux shampoing que j'avais encore en stock, donc j'alterne shampoing solide Veda et Catier (sans sulfates mais sans doute avec d'autres trucs cracra même si c'est du bio).
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes