La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
@*looloo* Moi l'huile de jojoba a sauvé mes pommettes qui étaient toujours super réactives et qui desquamaient aussi souvent. L'avantage c'est qu'elle ne laisse pas d'effet gras donc je la mets matin et soir :happy:

Sinon je voulais dire que ça fait trois jours que j'utilise le déo sans parfum de Schmidt's et c'est la première fois que je ne sens pas en fin de journée sans avoir fait de retouche (et en portant un gros pull) :dowant: Trop trop contente, il est plus qu'adopté ce petit ! :egyptian:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Hey ! J'ai fait mon premier dentifrice maison en suivant cette recette et il est très salé, ça vous semble "normal" ?

Par ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a plus de topic dédié donc je pose ça ici pour les francilien-nes surtout : je déménage et je vends 5€ un gros pot de savon noir à l'huile essentielle l'eucalyptus Aroma-Zone, car je m'étais trompée de produit et en plus les vapeurs d'eucalyptus picotent mes yeux trop fragiles. J'en ai prélevé une minuscule quantité avant de m'en rendre compte donc c'est comme s'il n'était même pas entamé.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je viens faire appel à votre expérience et vos bonnes idées !
Je souhaite arrêter d'acheter des cotons tiges dès que j'aurai fini ceux que j'ai déjà. Pour remplacer, j'ai acheté un oriculi, qui semble tout à fait me convenir.
Néanmoins, j'utilise également les cotons tiges pour corriger mon maquillage des yeux - eye liner et mascara - (et ce tous les matins :d), et je ne vois pas du tout par quoi remplacer le coton tige dans ce cas, car il est très précis et permet facilement de rattraper les loupés lorsqu'il est trempé dans un peu de démaquillant.
Que pouvez-vous me conseiller ? Comment faites-vous pour corriger votre maquillage ?
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@CutaPica Ah tiens, je n'avais jamais entendu parler de coton tiges en carton. Sais-tu sur quel site je peux en trouver ?
Pour l'instant je n'ai testé l'oriculi que deux fois puisqu'il me reste encore des cotons tiges, mais de ce que je peux en dire c'est que ça fait bien le boulot. La forme de l'embout (comme une mini cuillère) est agréable à mettre dans l'oreille, sans risque de l'enfoncer trop (suis-je claire ? :)). Le mien est en bambou, donc pas froid au contact de l'oreille.
Je n'avais pas pensé au pinceau fin pour les retouches, mais il faudrait un pinceau avec un embout "rigide" et pas à poils. Et suffisamment fin pour que ce soit précis. Je vais me pencher là-dessus !
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Coucou :hello:
J'ai acheté une brosse pour le visage Naturience il y a quelques temps, et malgré le fait que les poils soient "anti bactérien" (soit disant) et que je la laisse bien sécher à l'air libre (dans ma chambre, pour que ça reste pas trop à l'humidité de la salle de bain) je trouve qu'elle a pris une odeur un peu... fromagère ? :coiffe: Je sais pas si c'est les parfums de ma mousse nettoyante à la rose qui ont fermentés ou quoi, mais ça me donne pas trop envie de la réutiliser sur mon visage...
Je trouve nul part des infos sur comment désinfecter cette brosse (ou ce genre de brosse, comme celles de la marque Tosowong), et comme les poils sont extrêmement denses je ne sais pas trop quoi faire :hesite:. De l'eau bouillante ? Du vinaigre ? Auriez-vous des idées ?

Sinon en ce moment mes cheveux c'est la CA-TA. J'utilise un shampooing dermatologique au nitrate de miconazole (contre les dermites séborrhéique) prescris par ma dermato car je lui avais dit que je trouvais que mes cheveux regraissaient bien trop vite (~ deuxième jour après le shampooing) et que j'avais EN PLUS des pellicules... Tout ça alors que ça fait bien 3-4 ans que je suis passée au slow co, shampooing et après-shampoing bio sans SLS, paraben, silicone et tutti quanti... Eh bah même en faisant gaffe d'appliquer le shampooing uniquement sur le cuir chevelu (en plus 3 fois par semaine, avec temps de pose de 5-10 minutes, pendant un mois :gonk:) ça m'assèche beaucoup mes cheveux, ils sont indémêlables...
Le pire c'est que je vois pas trop de changement (si ça se trouve c'est juste complètement hormonal ou dû au stress et là peu importe le shampoing utilisé cela ne changera rien :goth:).
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
Jeter les cotons tiges dans les toilettes? :hesite: :halp:
Et y a pas les pailles en plastique qui vont être interdites aussi? :hesite:

Personne ne met de rouge à lèvre bio? :tears:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@PrincessMey Merci pour ces suggestions!
En fait ce qui me questionne c'est la tenue. J'ai 3 rouge à lèvres de marques différentes (Avril, Lily lolo) mais ils ne tiennent que quelques heures.
J'ai repéré ça mais je ne sais pas si c'est très efficace. Les avis ont l'air relativement bons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes