La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
Est-ce que vous avez déjà testé la (le?) brou de noix sans henné? :fleur: J'aimerai bien faire de zouli reflets (je suis châtain foncé). :caprice:
 
L

Lothiriel

Guest
@Elanore merci pour ta réponse :d j'ai aussi entendu dire que celui d'AZ n'était pas super super. J'essaierai celui de centifolia, je pense, voir ce que ça donne. :happy:
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Dites j'ai une question un peu bête :lol: J'utilise régulièrement de la maïzena en shampoing sec et j'ai vu qu'on pouvait la mélanger à du cacao maigre pour éviter l'effet "blanc dans les cheveux". Le truc c'est que dans mon supermarché, en dehors des cacao type Nesquick, il n'y a que ça : http://www.nestle.fr/nosmarques/boissons/nestledessert100cacao Vous pensez que ça peut faire l'affaire ? (je sais pas si "poudre brute non sucrée" = cacao maigre, j'imagine que oui, mais dans le doute... :lol:)
 
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Lothiriel J'ai du Brou de noix sous forme liquide (trouvé en magasin de bricolage donc pas sur de la compo :confused:), c'est peut être plus facile à appliquer? Je m'en servais pas pour usage cosmétique mais pour peindre, donc je ne peut pas t'aider plus que ça:yawn:...
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Jinko je sais pas si celui-là peut être appliqué sur les cheveux :hesite:
EDIT: après vérification, celui que tu achètes en magasin de bricolage n'est pas du vrai brou de noix :halp:c'est de la Terre de Cassel (:eh:) avec des liants chimiques.
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@Lothiriel
@Elanore

J'ai utilisé le mélange henné châtain clair d'AZ (qui ne contient pas de henné en fait, juste du brou de noix et des feuilles de noyer en poudre) et je l'ai trouvé pas mal ! Bon je sais pas si la texture est la même que celle du brou de noix seul du coup... Je l'avais mélangé à de la poudre d'orange et du sirop d'agave, je trouve que c'est beaucoup plus facile à rincer comme ça, et c'est vrai qu'il me restait des petits grains, le rinçage a été un peu long mais tout est bien parti. Ca m'a donné des jolis reflets châtain cendrés.
Rajouter du "sucré" (miel, sirop d'agave, sirop de sucre,...) est une petite astuce pour rincer plus facilement les mélanges de poudre:vieux: (j'avais lu ça sur internet et ça marche bien pour moi en tout cas^^).
 
L

Lothiriel

Guest
@BreizhClafoutis il tient bien? J'ai déjà entendu dire que comme il n'y a pas de henné, il ne tient pas bien.:lunette: C'est vraiment une bonne idée le sucre, merci!
 
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@BreizhClafoutis il tient bien? J'ai déjà entendu dire que comme il n'y a pas de henné, il ne tient pas bien.:lunette: C'est vraiment une bonne idée le sucre, merci!

De rien !
Je t'avoue que j'ai rajouté du henné neutre du coup :ninja: (pour gainer mes cheveux et parce que je peux pas m'empêcher de mettre tout plein d'ingrédients dans mes masques^^). Je l'ai utilisé pour la première fois vendredi, alors je peux pas encore te dire s'il tient longtemps...
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes