La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
24 Août 2014
61
70
3 679
Coucou les filles :fleur:
Premier message sur le forum :paillettes:

J'ai des petites questions !
Vous utilisez quoi en "slow" pour l'hydratation du corps, et la creme de jour ?
Vous pensez quoi de l'huile de palme bio... Je sais que ça fait polémique dans la nourriture, mais dans les cosmétiques je suis pas au courant... C'est embêtant écologiquement parlant aussi ? j'aimerai bien avoir des infos dessus si l'une de vous sait :)
Et derniere, la base de shampooing aromazone vous en pensez quoi ? J'aimerai l'alterner avec du rhassoul !

Merci beaucoup, désolée ça fait beaucoup de questions :shifty:
 
24 Août 2014
61
70
3 679
@Birds oui l'huile de palme est une catastrophe écologique : déforestation, populations d'orangs-outans décimées, exploitation des travailleurs...
D'accord merci :)
J'ai eu un doute parce que sur la fiche aromazone ils disaient que non... Mais comme il y a quelques pages vous dénonciez leur ethique j'ai préféré confirmer haha (oui je sous-marine :lalala:)
Merci de ta réponse :)
 
L

Lothiriel

Guest
@Birds pour la crème et l'hydratation, j'utilise du gel d'aloe vera le matin et sur le corps, et le soir je mets une crème bio (la crème universelle de melvita). Tu peux utiliser de l'huile en complément de l'aloe vera ou seule, il en existe pour tous les types de peau. Je ne l'utilise plus en crème de jour, mais en masque (huile d'olive ou d'argan comme j'ai la peau très sèche). :happy:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Birds et @hysteriiia j'ai rencontré une nana, qui produisait des produits à base de lait d'ânesse, et notamment des savons à base d'huile de palme.
ses savons étaient certifiés Ecocert. elle m'a expliqué qu'en fait il n'y avait qu'une seule partie bien délimitée où était située la plantation (donc on déforeste, mais seulement une partie), qu'apparamment ça faisait "vivre 2 familles et qu'au moins c'était sûr que des enfants n'étaient pas embauchés."
c'est son discours de commerçante. j'y crois moyen, déjà parce qu'on peut se passer d'huile de palme en cosmétique, surtout dans les savons. et ensuite parce-que l'argument : oui mais on déforeste pas tout, juste une partie, euh c'est un peu du foutage de gueule je trouve.

et la plantation n'étais pas en amazonie, j'ai oublié où c'était et il n'y a aucune information à ce sujet sur son site.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Shiling
24 Août 2014
61
70
3 679
@li-loo @hysteriiia
D'accord =/ bon bah dans le doute je vais m'abstenir =O effectivement le coup de déforestation de qu'une seule partie, si tout le monde fait ca ca revient au même =P
Peut-être qu'un jour il y aura moyen de trouve une huile de palme Ethique ? =P

@Lothiriel
Merci pour ta réponse :)
Du coup je vais tenter gel d'aloe Vera le matin et huile de jojoba le soir ! Et sur le corps, je vais tenter pareil, mais du coup ca ca me faire une sacré conso d'aloe haha :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Birds en fait il ne suffit que d'une toute petite quantité (ça suffit, même pour ma peau qui est très sèche), ça s'étale très bien et l'hydratation est très efficace. Je n'ai pas encore fini le tube que j'ai commencé en janvier! Surtout, prends-en du natif (ça signifie que ce n'est pas une poudre réhydratée mais la sève originelle), avec le plus fort pourcentage possible d'aloe vera (autour de 97/99%). :happy:
 
24 Août 2014
61
70
3 679
@Birds en fait il ne suffit que d'une toute petite quantité (ça suffit, même pour ma peau qui est très sèche), ça s'étale très bien et l'hydratation est très efficace. Je n'ai pas encore fini le tube que j'ai commencé en janvier! Surtout, prends-en du natif (ça signifie que ce n'est pas une poudre réhydratée mais la sève originelle), avec le plus fort pourcentage possible d'aloe vera (autour de 97/99%). :happy:

D'accord =) tu le prends ou le tiens ? J'en ai vu chez nature et découverte mais je sais pas si c'est du natif ?
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
L

Lothiriel

Guest
@Birds je vais dans un magasin bio (j'en ai un à deux rues de chez moi :drama:). Normalement c'est marqué si c'est du natif, méfies toi si il n'y a rien de marqué. Je dirais en général méfies-toi de Nature et découverte: c'est pas forcément bio, et il peut y avoir du green-washing. Tu peux regarder la liste des ingrédients, si c'est pas du natif, il peut y avoir marqué "rehydrated" ou un truc du genre. Pareil si la liste d'ingrédients est trop longue, fuis :halp: (le mien a 6 ingrédients, l'aloe vera bio à 98%, des conservateurs, un gélifiant et de l'eau).
 
24 Août 2014
61
70
3 679
@Lothiriel D'accord merci =D j'ai une enseigne bio pas loin aussi (mais pas a deux rues, la chance que tu as :d) je vais aller voir la semaine prochaine !
Merci d'avoir répondu à mes questions :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Lothiriel Hello, dis moi j ai une question a propos de l'aloe vera .. Tu l utilise sur le corps tel quel ? Sans ajout supplémentaire ? J ai vu sur AZ c est pas excessif niveau prix ... Et j ai vraiment vraiment la peau sèche (peau de croco sur les jambes), je tourne sur trois cremes pharma qui ne fonctionne pas forcement et je suis fatiguée de payer et consommer autant pour rien ... Alors je me dis que l aloe vera c est peut etre la solution ...
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes