La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Dame Verveine Merci pour ton retour ! Je tenterais sans doute pur dans un premier temps pour voir si ça me convient, quitte à mélanger avec une autre huile ensuite si je me rends compte que c'est trop riche :)
T'en es-tu déjà servi pour les cheveux ?
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Dame Verveine et @Gressinni Merci pour ces précisions :d Je termine mon huile de jojoba et je fonce à la Biocoop ! J'en ai repéré une de qualité alimentaire, produite juste à côté de chez moi donc top. J'en transvaserai une petite quantité dans mon ancien flacon de Saint hilaire (50ml de mémoire, si je l'utilise pour le visage et la peau, le niveau devrait descendre avant rancissement) et garderai le reste au frigo :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'achète souvent des grands flacons et j'ai peur qu'elles rancissent (surtout que j'ai mes huiles pour l'été et mes huiles pour l'hiver :ninja:)... Vous pensez quoi de l'ajout de conservateurs (style vitamine E) dans les huiles végétales pour les conserver plus longtemps ? Ça marche ? Ça ne dénature pas le produit ? :hesite:

Je suis dégoutée ma palette Lily Lolo est périmée, elle sent l'huile rancie justement :crying: Je l'ai jetée du coup... Je suis trop triste car c'était ma seule palette. Ça m'embête d'en racheter une car je me maquille très peu. Il faut a moins que je trouve un fard à sourcil ! Vous connaissez des marques véganes qui en font ? Le duo eyebrow de Lily Lolo n'est pas végane...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Jinko Personnellement en maquillage, j'utilise les marques Boho Cosmetics (eye liner, mascara, crayon, poudre compacte, rouge à lèvre) et Avril avec sa gamme bio (fard à paupière, mascara, poudre compacte, crayon, rouge à lèvre) et j'en suis très satisfaite. J'ai une préférence pour Boho, mais les prix d'Avril sont très abordables et je trouve que les produits que j'ai mentionné tiennent bien sans avoir besoin de beaucoup de retouches dans la journée.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Jinko
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Hello, dites, vous me conseilleriez quoi comme crème très hydratante pour les mains...?
Je travaille dans l'humidité, la terre, le froid (ces temps ci), et jai les mains vraiment en sale état...
Est ce que le beurre de karité est approprié ?

Je me pose la même question pour une crème de visage, qui serait non comédogène...

Merci de vos lumières !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
M

Membre supprimé 294837

Guest
Petit update dans ma quête d'une crème de jour dans un contenant en verre.

Attention je n'ai rien testé encore donc je partage juste mes trouvailles pour celles que ça pourrait intéresser.

Je suis tombée sur la marque cozie cosmétiques. Ils vendent plusieurs produits dans des contenants en verre, crèmes, déo, laits, huiles, etc. mais ils vont un peu plus loin que ça puisque les flacons sont consignés et réutilisés. Soit on ramène le flacon vide dans le magasin où on l'a acheté (les points de ventes sont indiqués sur le site) soit on commande sur internet, on garde le colis et on renvoi le flacon avec le bon de retour fourni (tout est expliqué sur le site dans l'onglet zéro déchet).

Seul bémol je trouve : les prix. 21€ la crème de jour (même si y a pire évidemment), c'est beaucoup pour moi. Personnellement c'est la seule chose qui me fait encore hésiter à passer commande.

Mais si ça peut aider certaines alors je partage quand même : https://www.cozie-bio.com/

Et surtout si certaines ont déjà testé je prends tous les avis.
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Merci @PrincessMey :)
Je vais tenter le karité pour mes mains alors !
Pour le visage... j'aviserai, je suis un peu dubitative... en fait mon visage a tendance à graisser assez vite alors je sais pas s'il faut quelque chose d aussi "fort" que le karité...
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Sa_ku_rah Je ne sais pas si ça va t'avancer car je n'ai trouvé la marque que sur internet, donc pas moyen de tester avant, mais ma crème est de la marque Kozmetics, c'est une petite marque dont j'aime beaucoup les produits. Tout n'est pas bio, mais tout est vegan, et je sais qu'il y a moyen de renvoyer les contenants des produits contre une remise sur la commande suivante.

Elle est dans un contenant en verre, et ne coûte pas trop cher (une quinzaine d'euros je crois, pour 50mL), il existe dans 3 versions selon le type de peau, et j'en suis super satisfaite personnellement.
Par contre il y a des frais de ports assez importants, donc pour ne commander que ça c'est pas idéal, mais elle est peut-être trouvable sur d'autres e-shop, je n'ai pas cherché :happy:

(Ah et si ça t'intéresse, sache que sur certains produits il y a un problème dans l'affichage du prix en livres, et il vaut mieux mettre le site dans la version polonaise (en zlotys donc), j'avais contacté la créatrice de la marque à ce sujet et apparemment c'est un bug de conversion qu'elle n'arrive pas à régler)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes