@Siya Hakurei J'ai celle de chez karethic. Depuis un an je crois. J'ai la peau grasse avec des points noirs, ma belle mère qui a la peau très sèche la prend aussi. C'est ouf comment elle nous correspond à toutes les deux alors que nos peaux n'ont rien en commun.
Elle nourrit ma peau, qui du coup, ne graisse pas vu qu'elle n'est pas asséchée ni agressée.
Elle nourrit ma peau, qui du coup, ne graisse pas vu qu'elle n'est pas asséchée ni agressée.

Je suis donc preneuse de tout conseil pour plutôt les faire se résorber sans perte et fracas si c'est possible et aussi pour limiter leur apparition tout simplement
Sinon tu peux faire des maques à l'argile juste sur tes boutons (pas testé encore mais je sais que ça se fait). Et une bonne hydratation / alimentation, ça joue beaucoup sur la peau !
Bon par contre je suis loin d'être irréprochable niveau alimentation même si c'est pas la cata non plus... Ce que je comprends pas c'est qu'au collège et au lycée mon alimentation était bien plus mauvaise que maintenant et pourtant j'avais pas ce problème 

)... Aprés pour l'alimentation on ne peut pas être parfait non plus, il faut aussi des petits plaisirs et puis on fait comme on peut
Sinon l'application d'HE de Tee Trea ou de Lavande avec un coton tige directement sur le bouton ça aide beaucoup dans mon cas (mais bon c'est genre l'astuce anti-bouton la plus connue alors tu le fais peut être déjà?).