@Lothiriel : effectivement l'aloé véra je vais me renseigner, parceque apparemment c'est un produit génial qui a énormément de bienfait, donc à la limite faut juste vérifier qu'on peut se laver le zizi avec ainsi que les fesses, si c le bon pH tout ça tout ça. mais merci pour la piste
pour le coté vegan, en fait je réfléchis un peu comme les hindou qui consomme les produit de la vache, mais la vache reste néanmoins sacrée chez eux, JUSTEMENT parcequ'elle produit du lait! Qu'on consomme ce qu'elle produit etc etc...
genre je consomme du miel et je veux proteger les abeilles. Donc en fait je suis 100% d'accord avec toi
D'où ma question si prendre leur cire ne casse par leur environnement (ben parceque ce sont leur maison un peu... et moi je veux pas casser la maison des abeilles
) mais du coup ça a l'air d'aller.
Après consommer peu ça veut dire aussi qu'il faut réduire nos quantité de nourriture par exemple? je sais que c hors sujet mais pensez vous que la production de bouffe, produit, savon, cosmétique etc etc... est over importante, mais genre beaucoup trop par rapport à ce dont toute la population mondiale a besoin?? C'est pour ça qu'on entend parler de gachis partout etc etc, que ça concerne pas que le supermarché et nos frigo??? (mes questions sont peut-être un peu bêtes mais je vous jure que ce sont mes vrais questionnements, et que ça fait un bail que ça trottine dans la caboche)
@Ghost wind ouais ça marche, je vais mettre ça dans le bon topic parceque je suis un peu nouvelle sur le forum, j'ai pas encore pris connaissance de tout les sujets. et aussi parfois j'ai une idée en tête, sans que je puisse mettre un nom dessus, alors qu'en fait y'a un un topic qqpart avec le nom qui conviendrai mais je ne sais pas que c ce nom là, tu vois? genre anti-spécisme, j'avais jamais lu ce mot, et pourtant ça m'interesse.
sinon y'a des apiculteur qui utilise je crois de la fumée au lieu de produit pour rendre le miel bio.
sinon la protection de chaleur en hiver c'est pas bien?
tu parles des ruches protégées?
sinon : "Par exemple, le milleperthuis ou la dragonne sont efficace en cas de dépression" AH OUAIS????? genre ce serait utile en cas de coup de blues? parceque je suis une flipée de la vie et parfois j'utilise la bouffe pour calmer ma tristesse ou autre mais si ça , ça marche, alors tu sera l'auteure d'une grande évolution de ma qualité de vie
@Kiha: ok je note, regarder le site de la slow-cosmétique
t'as surement raison après reflexion...je pense que effectivement, on pourrait faire une toilette complète au gant et au lavabo, comme le faisait nos grand-mères quand elles étaient dans une maison sans eau-courante (ou vos arrières-grand-mères)
après sérieux, pourquoi les bidets ont quitté les salles de bain??? ct tellement bien ce truc!!!!
merci à toutes pour vos tips et astuces. vous êtes une vraie mine d'info