La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Ghost wind je me jette sur ton idée de savon a la saponaire, j'en ai plein mon jardin (je l'utilise telle quelle pour me laver les main quand je suis dehors). Je te remercie beaucoup pour tes liens :fleur:

Le forum sur le quel ils donnent la recette a la saponaire est une mine d'or! le principe de base du savon est expliquer très clairement (même moi la quille en chimie je comprend tout) et donne plein d'idée d'alternatives!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
Je suis nouvelle aussi dans la slow cosmetique, j'ai déjà pensé à sauter le pas mais pas assez motivé, le déclin a eu lieu il y a un mois en tombant sur la chaîne youtube de mini~
Avant tout la première étape pour moi c'est les cheveux "naturels", en tout cas la routine. J'ai donc investit dans un shampoing bio et après shampoing (en regardant soigneusement si c'était les marques agréees par mon nouveau gouru avec cette fameuse liste http://www.lescheveuxdemini.com/2013/12/la-liste-de-toutes-les-marques-de-soins.html ). Assez déçue au début car mes cheveux l'ont très mal pris, la texture du shampoing étant très bizarre et l'après shampons était pire avec une odeur de bois hmm pas super hydratant/nourrissant (j'ai encore du mal avec cette distinction).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai donc un peu alterné avec mes restes plus ou moins bio, pas hyper aggressif mais pas hyper clean, mais rien n'y fait mes cheveux n'ont pas aimés la transition.. Surtout que j'ai un énorme problème : mes cheveux sont bicolores, j'ai une sorte de tie dye avec mon brun naturel des racines aux menton et un blond du menton aux seins. Donc je met un shampoing pour cheveux gras sur mes racines et de l'après shampoing uniquement sur mon blond (mais forcément le shampoing du haut coule sur le blond). Depuis un mois tout est devenu extrême : beaucoup plus gras en haut et beaucoup plus sec en bas...
Ensuite j'ai acheté des nouveaux shampoing et conditioners (Les desert essence!) et je crois que je suis bien tombée là, ils me comblent *o*
J'ai recoloré mon blond en orange (oui parce que je teint mes cheveux dans des couleurs vives depuis des années hihi mais c'est tout à fait possible de le faire sainement, j'utilise des marques vegan et colorer le cheveux décoloré ne lui fera que du bien) et j'hésite à entamer une cure de sébium pendant 15 jours. Enfin seulement si je reçois ma toute première brosse en poils de sanglier avant la fin de la semaine :d
D'ailleurs vous avez des recommandations de bons investissement en brosses?
 
L

Lothiriel

Guest
@mnon c'est normal que tes cheveux soient pas contents de la transition :happy: ils faut que les silicones et cie partent, et comme ce ne sont que de cache-misère, en dessous c'est pas cool. Pour les brosses, les brosses Tek sont excellentes, ce sont des brosses en bois: elles démêlent super bien, et elles enlèvent pas mal de pollution/poussières, et répartissent bien le sébum.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@mnon je crois que les desert essence ne sont pas clean (ou en tout cas pas tous), je veux pas tout casser mais c'est peut-être pour ça que tes cheveux semblent mieux (si il y a des agents occlusifs,tout ça...) :erf:
La transition peut être assez difficile, courage!
En shamp je suis absolument fan des Helvetia natura en ce moment (ou de laisser mes cheveux gras! :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
14 Juin 2007
56
101
2 899
32
Paris
mnon.tumblr.com
@Belette410 @Lothiriel ouin merci, je pense qu'au fond je m'en doutais pour les deserts essence mais je ne voulais pas le voir :crying:
J'avais testé aussi des Aubrey Organics il y a quelque mois, mes cheveux avaient plutôt aimé, mais faut que j'aille vérifier si c'est bien aussi clean que ça me semblait
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pourquoi vous dites que les Desert Essence ne sont pas clean ? J'ai acheté le shampoing coco, il me va très bien (très épais, une mini noisette suffit, ça change des shampoings trop liquides, cheveux doux brillants etc...) et ils y sont dans la liste des bons produits de Mini la grande prêtresse du cheveu :rire:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Apparemment ça dépend des produits, du coup il faut éplucher les compo pour être sûre (en plus je sais pas trop comment ça se passe niveau réglementation pour l'affichage des compo pour les produits pas européens, il y a pas mal de cas ce compo tronquées il me semble, du coup je préfère des marques européenne, labellisées et tout). Mais peut-être que celui-ci est très bien, et tant mieux!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Akali j'étais passée à côté de cet article j'étais pas au courant... Mais je ne commande pas sur ces sites et je n'utilise pas d'AS donc ouf.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes