La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai trouvé mon précieux (le gel d'aloe) pour l'instant j'adore! Je l'avais acheté que pour les cheveux mais vu que je suis ultra fan des texture gel, j'ai pas pu resister et je me sert en hydratant visage et corps aussi... C'est bien frais, ça laisse la peau bien douce (je suis un peut moins convaincue sur les cheveux en revanche) et j'adore l'odeur qui sent bon sans en foutre plein le nez!
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Ghost wind Pas tellement d'effet chez moi avec l'huile de nigelle (en même temps j'ai l'impression que RIEN ne fonctionne pour ces foutus boutons !!!), mais attention à ne pas l'utilisée pure dans tous les cas.
J'en ai entendu du bien par ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@TemoriTiger Merci
Niveau cosmétique (y compris huiles essentielles) j'ai testé plein de trucs déjà...sasn grand effet
Je crois que le sucre est mon ennemi n°1, avec mes hormones. j'essaie d'attendre patiemment qu'elles se régulent. Même si ej n'ai plus de contraception hormonale depusi un ans déjà.
 
J

Jean-Patate

Guest
Je reviens vers vous car j'ai une petite question.
J'ai enfin trouvé mon vernis à ongle écolo (je sais plus quelle marque ... désolé). Mais du coup un autre problème ce présente à moi ... XD Le dissolvant ...
Est ce que vous avez des méthodes naturelles pour retirer le vernis ou est ce que vous connaissez des marques écolo ?
Merci d'avance.
 
9 Mai 2015
103
282
74
34
Je crois que c'est toi @Mircea Austen qui parlait de la peur des rides :hesite: ( si c'est pas le cas, tu vas te demander pourquoi j'ai pensé à toi :yawn: )
Bref :lunette: Voici la recette du jus anti ride naturel :)

Vous passez une pomme bio à la centrifugeuse ( ou au blender ou au mixer ) , vous en recueillez le jus, vous l'appliquez sur la peau nettoyée et vous ne rincez que le lendemain matin :happy:
Avec la pulpe de pomme, vous pouvez faire des crêpes ou tout autre produit en remplacement de l'oeuf ( mais ajoutez une autre pomme avec son jus ) . Vous vous régalez, vous devenez vegan et on va dominer le monde :lunette: :yawn:
@Ghost wind Tu nous prends pour des vieilles ? :boxing: :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Primula
9 Mai 2015
103
282
74
34
Je reviens vers vous car j'ai une petite question.
J'ai enfin trouvé mon vernis à ongle écolo (je sais plus quelle marque ... désolé). Mais du coup un autre problème ce présente à moi ... XD Le dissolvant ...
Est ce que vous avez des méthodes naturelles pour retirer le vernis ou est ce que vous connaissez des marques écolo ?
Merci d'avance.
Oh oui si quelqu'une a une solution, je suis preneuse aussi :worthy:
Côté vernis c'est la marque Kure Bazar pour moi - les couleurs sont troooop belles :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
9 Mai 2015
103
282
74
34
Quelqu'un-e a testé l'huile de nigelle ? Paraît qu'elle est top contre les boutons et il m'en reste un peu ( des boutons ) .
@Ghost wind Oui moi ! Je l'adore. Je la trouve bien plus efficace que jojoba et l'aspect est moins gras sur la peau (la mienne en tout cas). Bon par contre, il faut un temps d'adaptation à l'odeur. Elle sent très forte les épices, voire elle peut virer à l'odeur d'essence sur certaines peaux. :)
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
9 Mai 2015
103
282
74
34
@Ghost wind Pas tellement d'effet chez moi avec l'huile de nigelle (en même temps j'ai l'impression que RIEN ne fonctionne pour ces foutus boutons !!!), mais attention à ne pas l'utilisée pure dans tous les cas.
J'en ai entendu du bien par ailleurs.
Pourquoi pas pure ? :hesite:
Je le fais depuis des mois et ma peau est de plus en plus belle. Fais-je une erreur ? :neutral:


Désolée pour ce spam de messages :red:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Yuzurose C'est une huile végétale contenant pas mal d'huile essentielle, ce que les peaux sensibles/réactives peuvent ne pas apprécier. Et pour toutes les peaux, ça peut être photosensibilisant. Du moins, c'est ce que j'avais lu.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Yuzurose De mon côté, j'utilise le shampoing doux de la marque Coslys, il a l'avantage de n'être pas très cher et de te tenir très longtemps car tu peux le commander en bouteille d'1L !

Mes cheveux (qui regraissaient trop rapidement avec donc shampoings tous les 2 jours) , ça a aussi été ma bataille mais je crois que je commence à en voir le bout :happy:
J'ai mis du temps à arriver là où j'en suis aujourd'hui (plus de 6 mois) mais j'en suis super contente et je rends mes copines jalouses quand je leur dis que je peux me laver que tous les 5 jours (et pour la première fois, j'ai carrément tenu 7 jours !).
Ce qui a largement contribué à cela : l'utilisation d'un shampoing doux sans silicone en alternance avec des poudres lavantes (rhassoul, mais pas plus d'une fois par mois, shikakai, argile ou sidr) mais aussi et surtout le brossage 2 fois par jour avec une brosse (nettoyée plusieurs fois par semaine avec du bds) en poils de sanglier de ce style. Alors je sais que l'utilisation de poils de sanglier ne fera pas l'unanimité mais tu dois pouvoir trouver des équivalents. Le gros intérêt du brossage est d'enlever toutes les saletés de tes cheveux (et parfois c'est impressionnant de voir toutes les petites poussières qui s'y sont coincées) et de répartir le sébum (donc adieu le sébum qui s'accumule aux racines :)).
Et dans la transition pour espacer les shampoings, je fais appel au shampoing sec !

Hope it helps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes