La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Mai 2015
103
282
74
34
Oh @Ploup j'ai le gel douche de la marque Santé, je l'aime beaucoup (il ressemble aussi à du yaourt !). J'avais vu les shampoings mais sans retours j'étais pas certaine qu'ils soient bien. Merci !:fleur:

@Ghost wind ton dentifrice huile de coco m'interesse ! Tu procèdes comment ? Et t'as pas la bouche huileuse après ? XD
J'avais lu aussi que le bicarbonate était efficace, quelqu'un(e) a testé ?
 
  • Big up !
Réactions : Ploup et Ghost wind
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Je rebondis sur ton post : vous utilisez quoi comme dentifrice bio ? Vous avez testé lesquels ? Lesquels faut-il éviter car nuls ?
Alors je saurais pas trop lequel déconseiller par contre celui que j'ai, il s'agit du Weleda Gel dentifrice vegetal. Je l'aime bien mais pour le prochain j essayerais le Weleda pate dentifrice saline car je préfère les dentifrices salés.
 
  • Big up !
Réactions : Yuzurose
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Ploup : merci beaucoup ! :joy: Du coup, je tente dès que j'ai fini ma bouteille !
@Yuzurose : le bicarbonate est excellent pour blanchir les dents (et les ongles) mais il décape, donc je le déconseillerais en dentifrice quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Ploup
9 Mai 2015
103
282
74
34
Youhou toutes les bonnes infos :gnih:

Alors je saurais pas trop lequel déconseiller par contre celui que j'ai, il s'agit du Weleda Gel dentifrice vegetal. Je l'aime bien mais pour le prochain j essayerais le Weleda pate dentifrice saline car je préfère les dentifrices salés.
@marieaissa Il existe des dentifrices salés ? :eh: :hesite: Je veux bien plus d'infos si tu as.
Je vais regarder les dentifrices Weleda.

@Yuzurose : le bicarbonate est excellent pour blanchir les dents (et les ongles) mais il décape, donc je le déconseillerais en dentifrice quotidien.
@Yuzurose
Le bicarbonate ne peut pas être utilisé plus d'une fois par semaine car sinon, ça raye l'émail des dents.
Pour la coco, faut aimer le gout et en mettre peu. C'est très bon pour les gencives fragiles. Mais en fait, le dentifrice est un confort : tout est dans le brossage ( dixit le dentiste) . N'empêche que je recommande ce dentifrice ( et en plus, c'est chouette en cuisine :yawn: )
Merci pour la précision ;)
@Ghost wind mais comment tu fais en pratique ? :P Tu trempes ta brosse à dents dans le pot d'huile de coco ? Donc il faut qu'il soit un minimum chauffé non ?
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
@Yuzurose @Ghost wind :hello: Oui! Mais je ne connais que le parodontax qui pour le coup est pas clean est c'est pour ca que je suis passé sur Weleda. Mais pour le coup étant habituée au gout salée, j'ai un peu de mal avec les gouts plus classique !
Mais le parodontax est vraiment très étrange au debut et je pese mes mots lol !
 
  • Big up !
Réactions : Dgsaymy
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Coucou, je suis nouvelle sur ce sujet, mais @Jinko moi j'utilise la recette du blog better than butter pour le dentifrice, et j'en suis très satisfaite!
 
  • Big up !
Réactions : Jinko

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le mien c'est le Weleda au Calendula goût anis. Il me va très bien et j'adore son goût qui n'est pas très fort. Parce que les dentifrices lambda de super marché à la menthe ou eucalyptus j'ai toujours trouvé ça trop fort, ça me décapait la bouche et j'avais des aigreurs.
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Bon il est venu le moment de tout changer dans ma vie ... (on va faire step by step) donc on va commencer par l'hygiene.
Dites moi la ou j ai faux svp :)

Pour la routine visage j ai pensée a : hydrolat de rose, huile de jojoba, aloe vera. Sachant que je me démaquille au gant sans produit.
Pour l'hydration routine corps : Aloe vera, huile d'amande douce. Par contre c'est pas de l huile sèche, faut attendre longtemps avant de s habiller j'ai pas de notion.

Ensuite dans mon panier AZ il y'a aussi de l'HE d'arbre a thé (on peux utiliser sans restriction de durée?).

J'ai la peau TRES sèche sans démangeaison, j'aimerais fabriquer mon gel douche mais je trouve toujours des recettes ultra compliquée et j'ai pas encore la patience de faire ca. Des idées ? Sinon j'ai repéré un pain de savon au lait d'anesse qu'en pensez vous? L'histoire que le pain de savon dure plus logtemps est veridique ?


Merci beaucoup beaucoup pour votre aide :fleur::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Yuzurose

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Juda Bricot c'est pas bouché chez moi (mais j'en ai pas fait beaucoup encore) mais pour récurer la tuyauterie moi je mets le marc de café, je sais pas si tu en bois.. Tous les matins je vide le percolateur de ma cafetière dans évier ou lavabo ou baignoire, on dit que ça débouche. Et c'est bon pour les odeurs aussi.

@marieaissa pour l'huile d'amande douce et l'aloe vera ça reste toujours un peu gras mais pas de soucis tu fais comme d'hab. Moi je m'habille direct sans attendre.
 
L

Lothiriel

Guest
@marieaissa pour la routine visage, ça me paraît ok, par contre si tu te maquilles beaucoup, peut-être rajouter un nettoyant doux? Encore plus si tu habites en ville. Pour le démaquillage, tu peux utiliser une huile (celle que tu veux), mais par contre il faut nettoyer après. :happy:
Si tu as la peau très sèche, je pense que l'HE de tea tree risque d'être trop forte :hesite: j'ai la peau très sèche aussi, et je ne préfère pas utiliser d'HE. Pour enlever mon acné (je suppose que c'est ce à quoi tu veux remédier :happy:), arrêter la paraffine avait beaucoup aidé, et le gel d'aloe vera et l'hydrolat d'hamamélis ont fini le boulot.
Pour le savon, je l'utilise sans problème, malgré la peau sèche, j'ai même besoin de moins d'hydratation :dowant: J'achète un petit pain de savon (100g) environ 5€ et il me tient largement 2 mois, avec une utilisation quotidienne. Du coup c'est beaucoup moins cher que le gel douche à 2/3€ qui tient 1 semaine :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
M

Membre supprimé 192145

Guest
Tiens, je rebondis. À propos de savon, j'ai acheté un pain pour la première fois de ma vie pour la douche et... Je me demande comment il faut s'en servir et comment il faut le conserver aussi (le mettre à l'abri de l'eau quand on s'en sert pas ?) ? :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes