La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Spill Hmmm... :hesite:
Peut être qu'on a toutes les deux un gel pourri alors :yawn: Mais le mien est comme ça depuis le début et je l'ai toujours mis au frigo :dunno:
Par contre on n'a pas la même marque donc...
 
  • Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Eternity- Ou peut-être que les autres ont une résistance particulière aux mauvaises odeurs.:yawn:
C'est pas trop grave de toute façon j'ai pas l'impression qu'il ait perdu en efficacité...
Je vais le mettre au frigo et je ferai attention la prochaine fois. :v:
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Coucou les filles!
Je vous lis depuis un moment et je suis très tentée de passer à la slow cosmétique voire faire mes produits moi même. Je comptais remplacer mes produits cracra au fur et à mesure qu'ils se finissent par des choses un peu (beaucoup?!) plus clean et respectueuses de ma peau...

Donc ma première tentative se trouve être de la cire, j'ai tenté de faire de la cire au sucre a partir d'une recette que j'ai trouvée sur différents sites:
2 verres de sucre
1 verre d'eau
2 cas de miel
Le jus d'un demi citron

J'ai tout fait bien comme ils disent (sauf le citron parce que j'en avais pas mais je pense pas que ca soit ca le probleme) mais ca finit toujours en catastrophe :dunno:
quand je fais chauffer le mélange, j'obtiens une jolie couleur dorée comme c'est indiqué dans la recette, l'eau finit par bouillir etc, j'ai un mélange bien homogène et liquide qui finit par épaissir un peu
Mais quand je laisse refroidir j'ai l'impression que le sucre se recristallise du coup je peux rien en faire, quand je la prends dans les mains ca me fait des morceaux de sucre un peu doré mais rien à voir avec ce que les YouTubeuses obtiennent etc...

Est ce que certaines d'entre vous sont devenues des pro de la cire maison et pourraient m'aider à trouver ce qui cloche dans ma manière de faire ? :d
 
5 Juin 2015
23
27
14
38
Lille
@Eternity @Spill Si vos gels "sentent" c'est qu'ils ont tourné..après la couleur ça arrive mais ça ne veut pas dire que c'est pourri. C'est difficile à conserver le gel d'aloe vera, j'achète le mien chez Bioflore, il est dans un contenant en alu et je le conserve plusieurs mois sans soucis..
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Spill
5 Juin 2015
23
27
14
38
Lille
:cheer:Les filles, je sais pas si vous aimez les savons au lait d'ânesse, mais la marque Daliane offre la livraison gratuite aujourd'hui sur slow-cosmetique.com.
C'est une dame qui fabrique ses savons en direct, elle a un petit troupeau d'ânes dans sa montagne. ses savons sont un peu cher mais franchement avec 40% de lait c'est une tuerie de douceur !!
 
  • Big up !
Réactions : Masha
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Je rentre tout juste de chez Aromazone où j'ai fait une petite razzia d'huiles essentielles et autres produits divers. Là, je viens de me confectionner un roll-on pour soulager les piqures de moustiques, vu que je me ferai inévitablement sucer le sang par ces maudits insectes, peu importe le répulsif utilisé. Il sent super bon et n'a pas l'air d'irriter ma peau, après un test dans le pli du coude. On va prier pour que cela soit efficace pour mes vacances sous les tropiques :pray:
 
L

Lothiriel

Guest
@Eternity- Ça s'appelle "Pur Aloé", je l'ai acheté sur Greenweez. Ca fait plusieurs semaines que je l'ai et je viens de me rendre compte qu'ils conseillent de le placer en bas du réfrigérateur. :facepalm:
Pour l'odeur je me suis inquiétée parce que j'ai lu sur des blogs des filles qui disaient que ça sentait rien voir pas grand chose alors que moi je trouve l'odeur très désagréable (et pourtant je suis habituée aux produits naturels). :shifty:
Le Pur Aloe est connu pour tourner vite marron et pour avoir une légère odeur. Je l'avais utilisé quand même, et tout s'est bien passé! :)
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda et Spill
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Solivagae Tu peux me donner la recette de ton roll-on? :fleur: J'avais déjà essayé de m'enduire (c'est un peu étrange comme terme mais j'ai rien trouvé d'autre :cretin:) d'un mélange d'HE de Tea Tree et d'HV mais ça n'avait pas marché j'ai quand même eu des moustiques...
@Lothiriel Bon ça me rassure alors :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Spill Mon roll-on est un mélange des ingrédients suivants :
- 30 gouttes d'HE de lavande aspic
- 20 gouttes d'HE d'eucalyptus citronné
- 20 gouttes d'HE de géranium rosat
- 20 gouttes d'HE de tea tree
- 10 gouttes d'HE de menthe poivrée
- 10 gouttes d'HE de citronnelle
Tu peux adapter les proportions par rapport à la contenance de ton roll-on. Si tu as la peau un peu sensible, je pense que tu peux aussi ajouter quelques gouttes d'huile végétale plutôt sèche pour diluer le tout. Il s'agit avant tout d'un roll-on pour apaiser localement les piqures plus que d'un répulsif. SI tu veux vraiment faire un produit qui repoussera les moustiques, je pense que tu peux te concentrer sur l'alliance citronnelle-eucalyptus citronnée-géranium à diluer dans une huile :).
 
  • Big up !
Réactions : Spill
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai reçu ma commande Aromazone :free:
Au programme : huile de papaye, huile de coco ; hydrolats de rose, fleur d'oranger, romarin ; HE cyprès ; 2 actifs cosmétiques
Algo'Zin et Céramides végétales.
Je suis parée ...:joy:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Hello , depuis quelque temps je me dit que je devrais passer aux produits plus naturels (pour ma santé, et peut etre pour baisser mon budget cosmétique qui sait).

Des conseils pour une débutante comme moi ? sachant que pou le moment je me vois pas tout a fait tout faire moi meme (shampoing, savon, cremes, démaquillant )

merci :)

PS :j'avais oublié de précisé : conseils , que ce soit des produits, ou des sites, livres
 
  • Big up !
Réactions : Lis et SanctiPirate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes