La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@SanctiPirate Oui tu as raison je me suis mal exprimé je voulais dire pas des recettes compliquées / longues à préparer
Merci pour les noms de site je fais faire un petit tour pour voir ce qu'ils proposent déjà ! sinon pour les magasins pres de chez moi comme je suis pas dans une grande ville je n'ai pas de lafayette à moins d'une heure ... pas top donc je peux faire uen croix dessus ! :/

@Zima37 merci je vais me renseigné sur lui et puis je suis contente de pas etre la seule "nouvelle" parfois je me sens un peu perdu quand je vois tel ou tel produit que je connais pas x)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Zima37 Pas tout mélanger ensemble, mais on va dire agrandir la collection :yawn: La papaye va me servir pour les cheveux et en démaquillant (j'étais pas convaincue en démaquillant ni par la noisette, ni jojoba que j'ai transformé pour le visage, ni l'avocat), la coco aussi pour les cheveux :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
15 Février 2015
485
1 495
824
Ce serait peut-être bien d'éditer la première page du sujet et de résumer les infos qui sont le plus souvent demandées ? Ça a été fait pour les veilles permanentes et c'est assez utile pour ceux qui découvrent le topic et qui ne peuvent pas lire la centaine de pages qui suit.

Il y a déjà une partie "pourquoi la slow cosmétique ?" et ça serait bien de rajouter une partie plus concrète comme "quels produits pour commencer et comment les utiliser ?" et où les principales huiles pourraient être présentées (coco, jojoba, amande, argan...), l'aloe vera, les argiles...
+ des liens vers des sites comme aroma-zone ou le blog de Julien Kaibeck.
+ des liens vers des recettes souvent testées (comme le déo d'Antigone) et éventuellement vers les messages de ceux qui en ont parlé.

J'imagine que d'autres y ont pensé avant moi mais je ne me souviens pas d'avoir vu sur le topic une discussion sur "écrire une FAQ"... :)
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Primula c'est une très bonne idée, car le topic est dense, et puis ça permet une première approche pour les gens qui sont tentées. :)

@Zima37 Je vais le mélanger avec du tensioactif Babassu pour l'épaissir un peu et l'Algo'Zinc qui est un actif antibactérien/anti-inflammatoire/apaisant/séborégulateur (bref, il est cool). Je rajoute pas de HE, j'ai toujours un peu peur avec mes yeux sensibles. Mais sinon oui il sent bon :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@mlle-stouf Ah ta recette de démaquillant m’intéresse aussi , je note ça dans un petit coin de ma tête ! :d

@Primula Ah oui j'aurais bien aimé voir une 1ère page comme ça quand je suis arrivée hier , et je pense que je suis pas la seule dans ce cas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
30 Décembre 2013
1 155
9 304
5 154
Bonjour!
J'aimerais beaucoup me lancer dans la slow cosmetic. J'utilise pour le moment des produits assez naturels je pense (j'utilise cette crème : http://www.noviderm.com/fr-be/produit/1387/m-soin-seboregulateur-matifiant je ne sais pas trop ce que vous en pensez). J'aimerais aussi utiliser des huiles végétales comme le jojoba. Par contre j'ai une petite question : vous faites comment pour un filtre solaire à porter au quotidien? Car pour le moment, aucunes crème solaire minérale que j'ai testé n'était adaptée à un usage quotidien (trop collant/blanc ...).
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Kiha faudrait expliquer sur la première page ce qu'est la Slow Cosmetiques, donner des liens vers les bases, comme Julien par exemple ; expliquer brièvement ce qu'est une huile végétale, une huile essentielle ... et mettre un lien vers un listing (Aromazone ?) de ces produits et leurs bienfaits. Mettre quelques liens de sites/blogs avec recettes ...
Ca permettrait une première approche ^^

Sinon, j'ai fait un bain d'huile de coco + actif céramides végétales, ils sont super doux et beaux :puppyeyes: Puis ils sentent méga bons ! :cheer:
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@Kiha Comme je débute à la limite je peux dire les thèmes/questions etc et j’aimerais voir en première page genre au secours je débute ... mais pour la rédaction bah je connais pas grand chose x)
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@Kiha faudrait expliquer sur la première page ce qu'est la Slow Cosmetiques, donner des liens vers les bases, comme Julien par exemple ; expliquer brièvement ce qu'est une huile végétale, une huile essentielle ... et mettre un lien vers un listing (Aromazone ?) de ces produits et leurs bienfaits. Mettre quelques liens de sites/blogs avec recettes ...
Ca permettrait une première approche ^^

Sinon, j'ai fait un bain d'huile de coco + actif céramides végétales, ils sont super doux et beaux :puppyeyes: Puis ils sentent méga bons ! :cheer:
j'approuve x100

Et trop de chance moi c'et le contraire j'ai trop abuser de l'argile donc sont assez sec ajrd héhé quel joie x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes