La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Iguane
Merci pour ton explication ! Je tenterais par la suite je pense, pour l'heure, je me suis laissée tentée par le shampooing de @PrincessMey :happy: (Le Weleda n'étant pas dispo près de chez moi (La biocoop est 3 villages), j'ai préféré prendre au plus simple en terme de proximité).
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Spoiler alerte : il y a des questions de newbie dans ce message !! :ninja:

Depuis un moment déjà je voudrais "verdir" ma salle de bain sans savoir par où commencer ! Et puis j'ai fini mon ancienne crème hydratante et la réponse c'est imposée d'elle même ! Sauf que j'ai fini ma bouteille depuis plusieurs semaine et mes jambes se dessèchent devant mes questionnements : j'ai vu des crèmes bios, mais il y a toujours pas mal d'ingrédients au final alors je me demande : du beurre de karité brut c'est suffisant ? d'après le premier message de ce topic il semblerait que oui. Mais alors j'ai un nouveau problème : je n'en trouve pas en magasin près de chez moi, il faudrait que je la commande sur internet (niveau empreinte carbone on n'est pas au top !) J'ai regardé en magasin et ils vendent de l'huile de Coco désodorisée. Du coup je me demande si c'est bien pour mes petites jambes desséchées, mais surtout est-ce que c'est vraiment désodorisé ?? Parce que je ne supporte pas l'odeur de la noix de Coco...

Bref désolée si ces questions ont déjà été posées, mais je suis un poil perdue donc si une de vous pouvait m'aider :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ma maman m'a ramené d'un voyage au sénégal de l'huile de baobab, au début je ne savais pas trop quoi en faire, et puis finalement je lui ai trouvé une utilité parfaite : j'hydrate ma peau après la piscine avec, c'est super top !
sauf que c'est une bouteille pas bien grande, il doit me rester un tier à peu près, ma mère n'est pas le genre qui voyage en Afrique tout les 4 matins, et même si j'en ai vu dans des magasins bio en france, je me vois pas en racheter, je cherche donc une alternative plus locale.
du coup : une huile nourrissante pour peau asséchée par le chlore, si possible produite en France, je choisis quoi ?

autre question pour dans plus longtemps, je commence à grave apprécier de me huiler le corps, et en ce moment mes crèmes pour le visage ne me suffisent plus (probablement un léger changement de nature de peau, je m'éloigne de l'adolescence) donc pourquoi pas mettre une huile sur mon visage le soir. et j'ai un peu le même problème qu'avec le baobab : je connais l'huile de jojoba super pour les peaux mixtes comme la mienne, mais on a vu plus local ! il me semble avoir lu ici que l'huile de noisette fait le job aussi ? quelqu'un pour me confirmer ?
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Mamy_Plug
27 Novembre 2011
109
431
4 744
Marseille
Bonjour bonjour :)
Je réduit depuis quelques années au maximum les produit cracra de ma salle de bain.
Les shampoing en tout genre on dégager depuis un bon moment : la farine de pois chiche me suffit largement, mes cheveux qui regraissait en 24h depuis le début de l'adolescence passe maintenant une semaine voir plus entre chaque lavage, je suis ravie !
J'essaye depuis quelque mois de changer de deo. J'ai commencer par le faire maison: je melangais un peu de beurre de karité avec du bicarbonate de soude. C'était impec niveau odeur, mais me faisait de grosses tâches blanches bien dégueus, qui coulaient au fur et a mesure de la journée, très classe. J'ai donc abandonné le fait maison et me suis tournée vers les deo schmidt, celui citron-bergamote (❤❤❤) il est impec niveau odeur, pas de traces. Par contre il durci beaucoup, je galère à fond pour l'appliquer... Vous auriez un explication (vois même une solution !) ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@dodoindo @Dame Verveine merci pour vos réponses !
j'avais pensé à la coco pcq une tatoueuse m'en avait parlé pour la cicatrisation effectivement mais j'ai la peau très sèche donc ça ne sera probablement pas suffisant pour mes gambettes :/ je vais attendre mon prochain voyage à la capitale pour chercher un magasin bio qui vendrait du beurre de karité pur (magasins bios qui se font rares par chez moi à mon grand désespoir..)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@PrincessMey
Bah écoute, j'ai lavé mes cheveux hier soir, déjà, ils n'ont plus l'horrible texture poisseuse d'avec le shampooing solide ! (Plus démêlage ultra facile, et ils sont doux.)
Je reviendrais donner la suite de mon avis quand j'aurais fini la bouteille :d

@Vashta Nerada Tu le laisses réchauffer au creux du coude ou du genou avant de l'appliquer ? (Je sais que c'est chiant, moi je soufflais dessus pour le réchauffer :ninja: )
Si tu fais déjà ça par contre c'est qu'il y a un soucis avec le déo par contre.
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Coucou ! Pour celles qui utilisent des cotons lavables, vous faites comment pour que les taches disparaissent ? Je viens de laver les miens et buuuurlp j'ose pas les réutiliser tellement ils ont l'air encore crades - et pelucheux, pour enlever les ptites peaux sur le nez great :top: Sachant que je me démaquille à l'huile.
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@Ruisseau Est-ce que tu as essayé de frotter avec du bicarbonate?
Sinon il me semble que le percarbonate a un effet "blanchissant", peut-être qu'en laissant tremper ça irait?
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Ruisseau en effet le percarbonate, tu en mets quelques cuillerées dans un saladier ou une bassine, les cotons, puis de l'eau bouillante et tu laisses tremper. Pour la douceur, un coup de fer à repasser ça aide bien en général
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes