@Mamy_Plug si l'eau te fait mal il vaut mieux changer oui
Les dents c'est vraiment le domaine où je ne fais pas trop de compromis, si tu trouves un dentifrice qui te laisse les dents en bon état, même si c'est dans du plastique, je dirais qu'il vaut mieux le conserver.
En ce moment je suis en plein épisode de bruxisme qui rend les dents super sensibles, et le parodontax a pas mal calmé la sensibilité. J'ai toujours un tube que j'utilise parfois avec le Lavera au fluor la plupart du temps.
Donc je dirais que tu peux garder un dentifrice solide pour les occasions où tu veux voyager léger, mais avoir un autre dentifrice plus délicat avec tes dents pour la plupart du temps, et tant pis pour les déchets. D'ailleurs, poser des implants ça génère des déchets aussi !
Les dents c'est vraiment le domaine où je ne fais pas trop de compromis, si tu trouves un dentifrice qui te laisse les dents en bon état, même si c'est dans du plastique, je dirais qu'il vaut mieux le conserver.
En ce moment je suis en plein épisode de bruxisme qui rend les dents super sensibles, et le parodontax a pas mal calmé la sensibilité. J'ai toujours un tube que j'utilise parfois avec le Lavera au fluor la plupart du temps.
Donc je dirais que tu peux garder un dentifrice solide pour les occasions où tu veux voyager léger, mais avoir un autre dentifrice plus délicat avec tes dents pour la plupart du temps, et tant pis pour les déchets. D'ailleurs, poser des implants ça génère des déchets aussi !
J'ai testé le dentifrice en poudre Per Blanc mais je n'étais pas convaincue (c'était il y a longtemps donc je ne sais plus trop pourquoi). Après un test d'un dentifrice maison (huile de coco + HE de menthe, donc assez simple) j'ai eu des plaques de décoloration sur les dents...ça m'a vacciné !! Après rien de t'empêche de tester et alterner si besoin avec un dentifrice en tube. Pour ma part comme 
, mais bon un tube me dure des années donc...).
), j'avais deux pots de Charity de Lush (Qu'on m'avait offert). Et franchement, en plus de l'odeur que j'aimais beaucoup, la texture était nickel, je sentais que mes mains étaient protégées. Mais clairement, c'est uniquement avant de dormir, parce que c'était super gras.
Dans l'idée, de ce fait, il vaut mieux se laver tous les jours avec un dentifrice avec du fluor, ou alterner ?
Du coup idem, j'ai l'impression que c'est une vraie galère à trouver autre qu'en magasin en vrac, qui eux même proposent les mêmes références...
(au moins tout ça, oui)