La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2019
1 224
11 920
2 554
35
@PrincessMey team boucles au rapport!
Je fais un mélange aloe vera/huile de brocoli, on est sur dosage au pif à 50/50 environ et c'est, de tout ce que j'ai essayé, le meilleur produit sur beaucoup de points:
- la compo est simple et saine
- dans un petit flacon en verre, je tiens 2 mois (et le pot d'huile de brocoli, je l'avais acheté avant d'avoir entendu parler de pangolins).
- il fonctionne parfaitement sur cheveux mouillés, sur le jour 2 aussi, il est très bien
- il ne sent rien (on pourrait croire l'inverse vu la compo)
- il n'est pas si gras que ça (j'ai tendance à pouiller aussi avec le curl boost)
- si je sens qu'ils remoussent (après la pluie par exemple) hop je repasse une petite noisette sur les longueurs et finito papi
- aussi, les produits huileux peuvent alourdir les cheveux, donc aplatir la racine et enlever du volume: ici, pas du tout (dès lors que tu n'en mets que sur les longueurs bien sûr).

J'ai l'impression d'avoir un peu trouvé le produit miracle et sur les cheveux bouclés, c'est tellement galère, j'espère que ça te correspondra!
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Mamy_Plug Je viens aux nouvelles !
Et... je n'ai pas trouvé de solution :cretin::erf: ... J'ai utilisé un shampoing "Léa nature" à la coco quelques fois. IL me lavait mieux les cheveux que mes shampoings habituels mais c'était pas ouf-ouf. C'était pire si j'oubliais le rinçage au vinaigre de cidre ! (On en était au point de : pas mal le matin du shampoing, un peu raplapla à midi, début de mèches brillantes + raplapla à 16h. Je "résistais" en tressant mes cheveux le J2, mais ils avaient pas un aspect terrible ! Et shampoing tous les deux jours, donc...).
Du coup, j'ai craqué, et j'ai été acheté un shampoing Klorane en pharmacie :red: ... (celui au cédrat).
Bref, c'est nul, mais j'ai trop besoin d'avoir les cheveux qui ont l'air propres en ce moment :cretin:.

Sinon, j'ai une question : connaissez-vous un nettoyant de peau ? Je n'aime pas me démaquiller à l'huile (c'est trop gras, je suis obligée de savonner, donc ça tire ma peau déjà un peu rouge/sensible) (et d'ailleurs, je ne me maquille pas :d ). Jusque là, je passais de l'hydrolat avec un coton. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez, je ne sens pas ma peau assez "propre" pour aller dormir.
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
30
RENNES
@Mamy_Plug Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de traiter la cause, souvent la constipation, pour que ça puisse bien cicatriser.
Vraiment, quand je me suis mise à manger beaucoup plus de fruits et légumes, tous mes problèmes ont disparus.
Après en traitement local je n'en connais pas précisément, mais je sais qu'il y en a beaucoup, et ton médecin en connaît sûrement d'autre si celui ci n'est pas efficace.
Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Illusions
28 Août 2017
1 191
10 129
3 874
@zofa (Gros HS mais ces big up qui fonctionnent une fois sur deux c'est pénible :goth: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'était un pan de ma vie :cretin: Mais du coup de façon plus sérieuse, la constipation est traitée depuis longtemps (Là comme je prends un traitement oral pour la circulation j'évite le temps de, mais en temps normal je prends en plus du psyllium aussi), je fais hyper attention à manger des fibres (Du genre à choisir le plat qui en contient plein quand je mange dehors et que j'hésite entre plusieurs plats).

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 247581

Guest
Je suis ravie, on m'a récemment offert des produits Lamazuna, marque que je souhaitais essayer :
- deux dentifrices (menthe poivrée et sauge-citron)
- un shampoing solide (litsée citronnée)
- un nettoyant pour le visage (charbon végétal et pamplemousse)

Les dentifrices sont particuliers. En solide, je fabrique déjà le mien à base d'huile de coco/xylitol/huiles essentielles que j'alterne occasionnellement avec celui de la marque Lavera que j'utilise quotidiennement, mais sinon c'est une première pour moi. Les goûts sont... Surprenants. Pas nécessairement agréables en fait. La sensation est différente puisque ça ne mousse pas. Contente de pouvoir les tester, mais je conserverai mes petites habitudes. A voir sur la longueur l'efficacité de ces dentifrices solides.

Super découverte pour le nettoyant au charbon végétal et huile essentielle de pamplemousse. Il est conseillé pour les peaux à tendance grasse. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais il laisse la peau toute douce. Je le trouve très agréable, il ne tiraille pas et n'assèche pas.

Concernant le shampoing, je ne l'ai pas encore essayé. J'attends d'avoir plusieurs jours de congés, car j'ai déjà eu de mauvaises surprises - cheveux poisseux -, donc je préfère être sûre de ne pas avoir à sortir de chez moi en cas de ratage.

On m'a également offert un masque rafraîchissant au concombre de la marque Beauty Garden (Auriac), que je ne connaissais pas. Habituellement, je fabrique mes masques avec des argiles et des huiles végétales, mais je suis agréablement surprise. L'odeur n'est pas folle, mais j'aime bien le résultat. Il laisse le teint lumineux et une sensation de fraîcheur (je le conserve au frigo et, même si ce n'est pas précisé sur l'étiquette, c'est la meilleure chose à faire je pense).
En tout cas, je vais me pencher sur cette marque, elle a l'air vraiment intéressante, et surtout éthique. En revanche, les prix ne sont pas au plus bas, mais comme beaucoup de petites entreprises semblables finalement... Si je craque (ce qui est fort possible vu que je n'achète pas énormément de choses), je vous en ferai un retour. J'aime bien soutenir ces petits producteurs, locaux et engagés. J'en suis rarement déçue !
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes