La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Mai 2021
8
8
4
34
@zofa merci pour ton commentaire car j'ai testé celui le Lamazuna et mes cheveux étaient vraiment trop secs après... je ne connais pas Mélo Ayurveda tu le trouve en magasin bio ? merci
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@laptitenana Ah par contre je suis obligée d'utiliser un après-shampoing sur les longueurs. Les seuls avec lesquels j'ai pas besoin d'après-shampoing systématiquement, c'est le sweetie de pachamamai et celui de chez Umaï (qui mousse super bien aussi, lui son point faible c'est le tarif ahah).
Je l'ai acheté lors d'une vente privée, je ne sais pas si tu peux le trouver ailleurs que sur internet
 
3 Mai 2021
8
8
4
34
@zofa merci pour tes conseils c'est gentil :) en effet on m'a souvent dit qu'il fallait un après-shampoo après un shampoing sec...mais ça n'alourdit pas tes cheveux ?
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@laptitenana Ça dépend surtout de quel Apres-shampoing tu utilises, et de quelle quantité ;)
J'utilise l'apres-shampoing à la framboise de chez Centifolia qui est génial !
Sinon il existe aussi des apres-shampoing solide, je n'ai entendu que du bien de ceux de Umaï et de APO :top:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Illusions
29 Juin 2017
99
1 078
1 714
Y en a qui ont testé la laque eau + sucre? :shifty:
J'ai testé ! C'est plutôt efficace pour moi, mais j'ai les cheveux lisses et relativement dociles. Le souci de cette laque c'est que je dois toujours me laver les cheveux le soir même parce que ça continue à coller et surtout ça laisse des résidus blancs après brossage si j'en mets une bonne quantité. Après je ne sais pas à quelle fréquence tu utilises la laque et en quelle quantité.

Pour ce qui est de la préparation, je mets environ 1 dose de sucre pour 5 doses d'eau chaude je crois (mais ça fait longtemps que je n'en ai pas refait donc j'ai un doute, à vérifier) dans un petit vaporisateur.
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Mamy_Plug Je prends le batiste et j'en suis satisfaite, autant ça permet en plus d'avoir du volume, autant ça les rend bien ternes...

Je suis à la recherche d'un truc pour hydrater bien mes pieds qui remplace le truc parfait mais pas vegan que j'avais dans mon placard à savoir une cire d'abeille qui étant vraiment génial mais que je ne rachèterai pas.
D'ailleurs, même pour les jambes vous utilisez quoi ? Je suis au beurre de karité mais j'avais ue ça me manque un peu les odeurs acidulés des crèmes ^^

Aussi, je cherche une routine pour mes cheveux gras... J'ai le masque cut by fred mais à part le fait que cela sente merveilleusement bon, j'y trouve pas grand intérêt... Vous faites quoi vous ? Les miens sont gras, fragiles, et ternes... joli tableau :-D (je précise que je n'ai plus du tout envie de faire des trucs moi-même genre masque à base de poudre et cgnie)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@dodoindo Pour tes pieds et jambes, tu peux regarder du côté des baumes corps Clémence et Vivien, y'a 3 senteurs différentes et je les trouves très bien !
Pour les cheveux gras, je te conseille un shampoing bien efficace (en ce moment j'utilise le shampoing solide de chez Mélo ayurvéda que j'aime beaucoup, sinon y'a ceux de pachamamai, endro ou Umaï qui sont bien, ou alors un shampoing liquide si tu préfères, comme ceux de cutbyfred) et surtout des soins aux longueurs qui n'alourdissent pas tes cheveux !
Personnellement je suis fan de l'après-shampoing à la framboise de centifolia, il me rend les cheveux doux et brillants.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes