La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Avril 2018
125
403
1 634
Hello ! J'ai oublié de repasser par ici, mais du coup j'ai tenté le salon de coiffure à Biobela et c'était impec, je recommande :fleur:

maintenant, je me concentre sur un autre problème, des conseils pour des sérums anti tâches bio ? (tâches genre mélasma)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Vous auriez des recettes de gommage qui peuvent se conserver dans le temps (Mais de préférence (Oh oui en plus j'ai des préférences :cretin: ) sans miel, et sans marc de café) ?
J'aimerais le faire moi même, mais visiblement en terme de conservation c'est pas terrible...

Et sinon dans le cas contraire, une marque de gommage pour les jambes ? (J'ai une peau hyper sensible, donc tout ce qui est gant en crin et autre je sais d'avance que c'est même pas la peine :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Mamy_Plug
Avec du sel ou du sucre ?
Pour le sel, j’ai lu ça récemment je ne sais plus où mais c’est peut-être un peu abrasif selon les types de peau.
Perso je mélange de la poudre de rose avec de l’aloe vera et un peu de vitamine E pour la conservation.

________________

Sinon en ce moment, je me fais des soins pour les cheveux en mélangeant des huiles (pépin de raisin et moutarde) avec de l’aloe vera, que je laisse poser un petit quart d’heure. Ça les rend brillants et tout doux.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Mamy_Plug
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Vous auriez des recettes de gommage qui peuvent se conserver dans le temps (Mais de préférence (Oh oui en plus j'ai des préférences :cretin: ) sans miel, et sans marc de café) ?
J'aimerais le faire moi même, mais visiblement en terme de conservation c'est pas terrible...

Et sinon dans le cas contraire, une marque de gommage pour les jambes ? (J'ai une peau hyper sensible, donc tout ce qui est gant en crin et autre je sais d'avance que c'est même pas la peine :sad: )
Un mélange d'huile et de sucre, ça marche très bien ! Avec une goutte d'huile essentielle d'orange ou de lavande, c'est bingooo :gnih:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Il me reste des poudres pour les cheveux de chez AZ (argile multani mitti & shampoing végétal) mais les dates sont dépassées et les produits ouverts.

Pensez-vous qu'elles sont encore utilisables ? Comme ce sont des poudres, je dirai que oui, surtout que c'est au 08/21 et que la mention stipule "à utiliser de préférence avant le, mais on n'est jamais trop prudent.e.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
@Skölette : Je pense que ça devrait aller, si elles ont été bien conservées et n'ont pas changé d'apparence ou d'odeur. Pour te dire, je n'ai jamais fait attention à la date limite sur mes poudres (rhassoul et henné de chez AZ) :ninja: et je n'ai jamais eu de souci avec.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Endless
Cool, merci pour ton retour !
Maintenant que tu le dis, je n'ai jamais fait gaffe à mes argiles non plus puisqu'elles sont toujours rangées dans un endroit sombre et sec.
C'est pareil avec les poudres ici...
Mais c'est toujours rassurant d'avoir un avis extérieur !
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Endless
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Vous pensez qu'une réaction au beurre de cacao ça peut arriver ? :erf:
Au niveau de ma lèvre haute, j'ai une sensation de plaques... J'ai cessé de mettre mon beurre de cacao (Solide, en bloc trouvé en vrac) pour en mettre un en tube un jour sur deux environ. Ca avait cessé, j'ai donc repris et... J'ai l'impression que ça revient :goth: Du coup je sais pas quoi en penser... Réaction au produit ? (Alors que c'est juste du beurre de cacao) Péremption ? (Mais j'ai un doute sur cette idée)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Mamy_Plug Mon mec est allergique (ou en tout cas ça y ressemble fort) au beurre de karité. Je lui en avais filé du pur pour s'en mettre sur les mains qui étaient très abîmées, et ça lui a brûlé la peau, c'est devenu rouge, ça grattait. Il a dû se laver les mains de suite (et du coup amis encore plus de temps à récupérer ses mains :gonk:)... Et pareil, il a voulu tester un autre de mes produits bio plus récemment, on n'avait pas fait gaffe qu'il en contenait, réaction immédiate aussi... :sweatdrop:
Donc oui je dirais que c'est possible, certaines peaux réagissent fort aux produits brut, un peu comme pour les huiles essentielles :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug
21 Août 2021
127
1 521
304
28
Hello ! Est-ce que vous auriez des avis sur l'huile de pépins de raisin pour la peau mixte/grasse ?
Je voudrais (rere)réessayer de mettre en place une routine slow :happy: la dernière fois javais essayé avec de L huile de noisettes mais ma peau avait très mal réagi donc depuis je ne tourne qu'à l'eau florale. J'aimerais compléter avec huile et aloe !

Edit : orthographe !
 
Dernière édition :
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@P'tite Ju' @Aesma
Argh si c'est vraiment ça la poisse :gonk: Par quoi je pourrais remplacer du beurre de cacao du coup ? L'avantage c'est que ça avait un goût correct, genre de... Cacao :cretin: J'ai toujours peur que le goût soit fort (Bon pas un bon exemple mais les beurres à lèvre de chez Body Shop ils ont un goût des enfers... Et forcément, qui dit lèvres dit que ça finit forcément à un moment un peu sur la langue)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes