La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

• Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
1 Décembre 2019
82
279
1 614
@Olive° J'ajouterais qu'il est important de bien hydrater sa peau aussi pour cicatriser. En plus d'une crème ou un sérum, je pense qu'un petit combo aloe vera et huile végétale est pas mal pour aider la peau (l'huile de tamanu/calophylle fonctionne assez bien je trouve, mais une huile de jojoba est très bien aussi je pense)

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
13 Mars 2017
6 288
84 414
4 814
31
Tiens d'ailleurs en parlant de crème solaire, je voudrai justement en acheter une spécialement pour le visage et comme un soin quotidien (donc pas trop grasse, pas d'effet collant, traces blanches sur la peau etc)
Est-ce que vous avez des marques pas trop cracra niveau composition qui font des bonnes crèmes solaires pour le visage ? :fleur:

• Big up !
M

Membre supprimé 247581

Guest
@Patacha
A part sur une serviette, je n'ai jamais eu de souci, cela dit, je fais bien attention au moment de l'application, et je garde une éponge à côté au cas où, mais elle ne me sert jamais dans l'immédiat.
Dès que l'application est finie, je nettoie à l'eau et au savon noir mon lavabo, mon miroir et éventuellement le sol. Ni vu ni connu, jamais de tache insistante.
Si cela te stresse, tu peux peut-être protéger tes meubles avec de vieux tissus ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Patacha Ma seule expérience de henné neutre j'avais eu les cheveux verts, mais y a prescription c'était y a + de 20 ans :vieux:

• Big up !
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Patacha Je suis curieuse aussi du résultat que tu va avoir !
Le châtain cendré me fait pas mal de l'oeil sur le site. :hesite:

Et comme @Escargot j'ai l'impression aussi d'avoir mes racines assez ternes avec les surcouches de henné cuivré.

D'ailleurs vous connaissez un moyen de faire partir un peu les surcouches (avec des moyens doux car j'ai le cuir chevelu sensible) ? :hesite:

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Patacha
Alors ? :puppyeyes:

Pour ma part, la perte de ma grand-mère m'a énormément bousculée émotionnellement. Cela c'en est ressenti sur mes cheveux, que j'ai beaucoup perdu et qui sont un peu sans éclat depuis.

Je fais donc une cure de levure de bière et j'ai repris mes masques hebdomadaires aux poudres (alma, guimauve, ortie, brahmi, bhringaraj...), auxquels j'ajoute des actifs cosmétiques AZ (collagène végétal, maca vital...), des huiles fortifiantes (ricin notamment) et de l'aloe vera. J'alterne en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse et de romarin à cinéol.
Au bout de trois mois cette routine a été particulièrement probante pour moi l'an passé, alors j'espère qu'elle m'aidera un peu cette fois-ci, même si je me doute bien que ça ne fera pas tout.

Dès que j'ai ma paie, je me rachète également une coloration végétale Khadi, ma petite préférée depuis plusieurs années maintenant. Mes cheveux sont tout beaux tout brillants après en général, et bien plus épais.

Sinon, coutumière des baignades à la mer, j'ai acheté l'huile protectrice de soin AZ karanja et framboise. En été, il peut m'arriver d'aller me baigner quotidiennement sur certaines périodes de beau temps, et force est de reconnaître que le combo soleil + mer, ça déglingue les cheveux. Je l'ai testée hier et effectivement, ça a l'air d'être quand même plutôt efficace. A voir sur le long terme. :hesite:

M

Membre supprimé 198896

Guest
@Patacha Tu utilises quels produits des secrets de Loly :fleur: ? Et tu a quel type de boucles ?

Je suis entre le 3A et 3B et j'aimerais changer ma routine capillaires (actuellement : shampoing neutre Dessert Essence + AS Dessert Essence + huile de brocolis et masque nourrissant Mademoiselle Bio 1x par semaine. C'est pas mal mais je frisotte un peu trop, et sachant que je n'ai pas envie de faire des soins aux poudres ou henné).

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
J'ai besoin de vos lumières. Ça fait environ 10 ans que j'utilise le Coalface de Lush comme nettoyant visage, je complète parfois avec un masque ou un gommage (le Ocean Salt :puppyeyes:) sauf que depuis le Brexit c'est devenu n'importe quoi, 15€ le pain de savon pour le visage, 28€ le pot de gommage. Je me souviens de l'époque où leurs bombes de bain étaient à 3/4€ maintenant elles sont à 8€ :halp:

Du coup je suis à la recherche d'alternatives. J'ai vu que Nivea s'était lancé dans les nettoyants visages solides, j'ai pris celui au thé vert et je ne suis pas convaincue (en même temps j'aurais probablement dû prendre celui au charbon qui ressemble + au coalface en terme de compo) Mais sur le principe ça m'embête quand même d'acheter du Nivea.

Auriez-vous des idées d'alternatives ? Idéalement le solide c'est vraiment top, c'est vraiment mon savon de tous les jours, je l'utilise sous la douche et ça me fait une peau parfaite mais je suis ouverte aux gels, mixtures maisons. :fleur:

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
Merci à vous pour les réfs, je connais déjà bien les savons de joya (leur shampoing à la fleur d'oranger est super mais je ne l'utilise plus depuis que je me suis décolorée les cheveux)

Il y a même des chances pour que j'ai déjà un savon au charbon en stock (j'en avais acheté un lot que je n'ai pas encore utilisé faut que je vois ce que c'était) et si ce n'est pas le cas je tenterais sûrement celui d'aromazone par contre ce que j'aimais particulièrement dans le coalface c'était surtout le gommage très très doux que je pouvais faire une à deux fois par jour sans souci.

M

Membre supprimé 247581

Guest
Coucou ! Il y en a par ici qui ont testé le sérum cils au ricin de chez AZ ? Je me suis laissée tenter, à voir si ça a un effet visible. Dans les commentaires, il y a des retours corrects, mais bon. Je me fie plus à vos avis. :happy:

• Big up !
Réactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes