La solution ULTIME pour changer ta housse de couette en 3 secondes

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
J'ai un problème : mes portes ne s'encastrent pas dans le chambranle... Du coup pas possible de poser ce merveilleux outil sur une porte :crying: Je testerai bien la technique du rouleau de @Murreya ça m'a l'air prometteur.

Sinon, une astuce pour distinguer le grand côté du petit côté de la couette ?
Tu peux coudre une étiquette, broder un petit truc pour voir facilement quel est le petit côté. Sinon, plier en diagonale, mais c'est compliqué si on a un petit lit. Perso, le petit côté fait la longue de mes bras ouverts, alors je le repère vite:taquin:
Sinon, les housses anti-acarien sur les couettes sont un bonheur, le tissu glisse tellement bien, c'est un bonheur (parmi l'enfilage de housses, ça s'entend), par contre, la couette a tendance à glisser dans la housse, ce qui n'est pas top non plus :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Dhuoda

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
perso, avec les grandes couettes et mes petits bras j'ai toujours eu du mal avec cette technique.... d'autant que je suis maniaque et ne veut pas que la couette fasse des plis dans la housse...

... mais, j'ai trouvé une autre technique gratuite elle aussi, poser la housse retournée sur elle-même (genre chaussette à l'envers) sur le lit, la couette par-dessus, on roule, on attrape les coin et on retourne/déplie....

bon dis comme ça, c'est pas clair, petit tuto en images:


:oo: ca a l'air trop pratique !! J'essaierai la prochaine fois, merci !!
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
J'ai vu cette magnifique chose mais je pensais que ca allez mettre des plombes avant le commerce sinon la technique du retour est pas mal a tenter pour ma part.
Sinon moi j'utilisais 2 élastique que je serrais aux extrémité haute de la couette puis mettait les extrémités basses avant de secouer par le bas... marcher à chaque fois!
 
22 Novembre 2017
12
42
164
26
Ma technique de filou a moi c’est la technique des 4 chouchoux. Tu coinces les quatre coins de la couette dans la housse avec les chouchoux et tu la secoues comme si ta vie en dépendait. Tadaaaaam ! Une couette de faite et ton sport de la journée par la même occasion ;)
 
11 Octobre 2015
22
87
664
28
Tadaaaaam ! Une couette de faite et ton sport de la journée par la même occasion ;)

Bah justement moi c'est ce qui m'ennuie... j'aimerais bien ne pas finir en nage à chaque fois que je change mes draps XD J'utilise aussi la technique de la housse retournée... mais pfiouh mes pauvres bras... alors clairement peut-être pas dépenser 30€ mais peut-être un aprèm' à Leroy Merlin pour trouver des grosses pinces bien solides et les fixer au mur avec un énorme clou ou jsp quoi. XD
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
perso, avec les grandes couettes et mes petits bras j'ai toujours eu du mal avec cette technique.... d'autant que je suis maniaque et ne veut pas que la couette fasse des plis dans la housse...

... mais, j'ai trouvé une autre technique gratuite elle aussi, poser la housse retournée sur elle-même (genre chaussette à l'envers) sur le lit, la couette par-dessus, on roule, on attrape les coin et on retourne/déplie....

bon dis comme ça, c'est pas clair, petit tuto en images:


Je plussois! J’ai adopté cette technique depuis quelques années et même si elle nécessite de petits ajustements après le deroulage, c’est la meilleure à mon goût.
Notamment en cas de lit en mezzanine fermée, où descendre et remonter la couette par la petite échelle /le petit escalier à la c**, c’est la misère, et où l’enfilage « à la sauvage » (housse à l’envers, retournage en mode chausette et secouage sportif) se résume à se briser les doigts/ les mains/ la tête alouette contre le plafond...
Par contre ma mère n’a jamais réussi à comprendre la methode, du coup elle pose la couette sur la housse, comme il faut, puis elle... je sais pas, elle essaye de la retrourner, elle la met en boule, elle la re-retourne, elle râle et puis elle me dit de le faire et que ma methode est nulle^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes