La « staycation », les vacances à la maison, mon test de l'été 2016

5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
Premières vacances aussi en région parisienne depuis 17 ans que j'y vis. 8 longues semaines :drama:.
Et ben c'est génial cool. Je n'ai pas vu les 6 premières passer :tears: Je peux suivre les JO la nuit, voir les amis, la famille (même ceux qui habitent au coin de la rue et qu'on ne voit que tous les 3 mois), sortir un peu, inviter un peu, faire des gâteaux et DORMIIIIIIIIR beaucoup. <3
J'ai aussi testé le réveil, repas, sieste avec deux heures d'intervalle. Teeellement bon.
Je vais pas mentir: à choisir j'aurais préféré partir à la mer dans le Sud ou aux Antilles ou n'importe quel pays avec de l'eau turquoise. Mais ça ne m'empêche pas de kiffer ma life. :egyptian:
 
Dernière édition :

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Perso, la totalité de mes vacances depuis bientôt 10 ans se résument à ça : rester chez moi. Par manque de moyens car le peu d'argent que je gagne à côté de mes études me sert à les financer... En plus, n'ayant pas le permis (cher) et encore moins une voiture (trooop cher), ça devient vite un gouffre de prendre le train et de trouver un logement à proximité immédiate d'une gare ! Du coup, la logistique étant vraiment trop compliquée à mon goût sur le coup, je renonce T_T"
Donc je vous envie celleux qui peuvent partir en vacances, loin ou moins loin...

Mais j'essaie de rester optimiste, un jour je serai riche !
 
S

Sticbaou

Guest
Ah je l'ai fait une fois ça. J'ai pris une semaine de congés et j'ai décidé de rester à Paris.
Parce qu'effectivement, quand tu as des trucs relou à faire, tu n'as pas envie de les faire le week-end parce que le temps passe déjà suffisamment vite. Je m'étais prévu un programme très chargé que j'étais persuadée que je ne tiendrai pas d'ailleurs. Je me souviens que je voulais faire mes comptes et construire un budget, trier mes papiers et les ranger, étudier un peu mon coréen (je venais de débuter des cours à l'époque) et puis d'autres trucs dont je me souviens plus.
Et bah j'ai réussi finalement à faire le minimum que je m'étais fixée à savoir trier mes papiers et faire mon budget. Le reste c'était du bonus.
Mais effectivement quel bonheur de pouvoir profiter de sa vie quotidienne habituelle (presque comme d'habitude en tout cas) en ayant plus de temps que 2 petits jours ! :free:

Je me suis dit que j'essaierai de faire ça tous les ans. Cette année je vais d'ailleurs profiter de ma semaine de congés début septembre pour trier mes vêtements. Il y en a tellement que ça commence à prendre un petit peu trop de place dans mon 28m².
Mais je vais aussi partir un peu dans le Sud-ouest chez les parents (tous frais payés :cretin:) pour profiter de la plage sans les touristes !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
C'est vrai que trop peu de gens savent profiter de leur ville ou bien sont tristes parce qu'ils ne partent pas en vacances. Mais ya des moments rester chez soi c'est top ! C'est l'occasion de vraiment se reposer ! T'as totalement raison @Mymy quand on est en vacances quelque part c'est pas vraiment le repos, des fois c'est même plus fatiguant de partir x)
Découvrir sa ville, visiter ce monument inconnu alors que ça fait 5ans qu'on est là, profiter du moins de monde, faire ce qui doit être fait depuis 10ans dans la maison etc. Toutes ces petites choses, cette petite liste des choses "à faire quand j'aurais le temps !"
@Métempsycose : Je trouve que tu y vas un peu fort. Personne n'a dit que c'est mieux que tout le reste, au contraire ça aide à dédramatiser le fait de rester chez soi, de montrer que ça peut avoir du bien ! Puis comme Mymy l'a dit c'est plutôt perso, elle en avait besoin et faut penser aux madz' à qui ça fait du bien de lire ça, comme moi =)
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Métempsycose A aucun moment Mymy a dit que c'était incroyable, elle a juste dit qu'elle en a bien profité, qu'elle s'est reposée et qu'elle a découvert Paris un peu plus que ce qu'elle connaissait déjà.
Je vois pas une seule raison de la prendre de haut, dans ce qu'elle a raconté dans son article. :dunno:
A partir du moment où tu juges bon d'en faire un article, c'est quand même que ça sort de l'ordinaire non ? Enfin je sais pas, ouvrez les yeux ? Vous comprenez que la majorité des gens ne peuvent pas partir à chaque vacance (voire à aucune) ? C'est tellement condescendant comme article, j'ai l'impression de rêver.
 
Dernière édition :
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Métempsycose : Mais je ne comprend pas pourquoi tu le prend aussi mal ? Disons que ça sort de l'ordinaire de voir la chose sous cet angle, puis c'est pour le fun aussi, tous les articles madz' ne sont pas hyper sérieux. Évidemment qu'on est conscientes de ces gens qui ne peuvent pas partir, j'en fais parti en fait, je pense même qu'une bonne partie des madz' sont en galère pécuniaire. Mais je ne me sens pas insultée, au contraire ça me remonte le moral ! o/
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
C'est pas tant rester chez soi pendant les vacances et vendre ça comme une nouveauté qui est indécent que le fait qu'une personne qui en a les moyens (en temps, en argent, en santé, etc.) présente ça comme une option au même titre que partir. Présenter ça comme une option, c'est pas vraiment respectueux des gens pour qui ce choix n'est pas possible. Se poser la question de "Est-ce que je pars en vacances ou je reste tranquille chez moi ?", c'est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre ; ça serait vachement bien d'en tenir compte.
Partir en vacances, c'est fatiguant et ça coûte cher ? Ma vie de tous les jours me coûte cher (des luxes genre avoir un toit au dessus de la tête et de quoi manger) et je suis fatiguée parce que je passe mes vacances universitaires à travailler. Ni vacances, ni argent, ni repos. Du coup, j'adorerais être fatiguée et fauchée après un voyage. Trop dommage qu'on en ait pas tous les capacités. Vraiment, se plaindre que les vacances c'est cher et fatiguant, alors qu'on a les capacités de voyager, c'est indécent.
Qu'une personne qui n'a pas le choix de ne pas partir présente ses astuces pour ne pas mourir d'ennui pendant son séjour à domicile forcé, soit. Ca crée une proximité entre le lecteur forcé de rester chez lui et l'auteur : on est tous dans la merde, on partage nos astuces, c'est cool. Là, franchement, qu'une personne qui a les moyens de partir en vacances m'explique qu'être coincée chez moi c'est fantastique, c'est comme une personne qui a les moyens d'aller chez le dentiste qui explique à quelqu'un qui souffre d'une rage de dent et qui ne peut pas s'offrir une consultation chez le dentiste que sentir sa dent qui pousse, c'est un moyen de renouer avec son moi intérieur.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'attends ces articles :
- Le régime 100% nouilles, le test (plus besoin de se prendre la tête à faire ses courses à Monoprix)
- J'ai testé être au chômage, c'est tellement agréable d'avoir tout ce temps libre !
Ah mais c'est toi qui as posté un tweet équivalent, non ? Faites comme vous voulez sur Twitter si ça vous amuse, mais vraiment, ce ton sarcastique n'a plus du tout sa place sur le forum. Merci d'avance :)

Faire de la satire c'est pas juste écrire des trucs blessants sans y réfléchir
Alors oui mais non, ce n'est pas de la satire, du tout. C'est un vrai papier au premier degré. D'où la dissonance cognitive, j'imagine.

À part ça, je ne comprends pas vraiment cette polémique : vous trouvez que l'article est indécent, mais dire qu'on choisit de rester en vacances chez soi pour x ou y raison n'oblige pas forcément à être irrespectueux des gens qui sont obligés de le faire pour des raisons financières / de santé etc. La preuve avec les premiers commentaires postés, plutôt enjoués qu'indignés. Et pareil sur les commentaires postés sur cet autre article sur le sujet qui date de 2013, composé de plusieurs témoignages --> http://www.madmoizelle.com/staycation-vacances-domicile-181651
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
Je comprends partiellement le point de vue des personnes qui pensent que cet article est indécent (sans être d'accord). Le problème du choix ou pas, non ce n'est pas exceptionnel ni nouveau de rester chez soi. Mais je ne comprend pas qu'on prétende connaître la situation personnelle/financière des autres en lisant quelques lignes.
Perso cet article m'a fait du bien psq chaque été on nous bombarde d'images de vacances, entre les amis, la télé, les pubs sur chaque page internet et c'est ça que je trouve indécent quand on est québlo chez soi. Les vacances des autres ne me dérangent pas en fait psq chacun sa vie mais je me passerais bien des pubs et des images attractives des médias qui ne font que remuer le couteau dans la plaie. Bref.
Pour une fois qu'on a un récit de non-voyage, ça fait du bien de pouvoir s'identifier. Juste un article d'une jeune travailleuse qui voit les bons côtés de la vie. C'est comme ça que je le ressens.
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on ne peut plus parler de rien sans agressivité. Même ne pas partir en vacances crée la polémique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes