Martin ne savait plus où donner de la tête : il y en avait partout ! Peu importe par où il commencerait, il en aurait pour des heures à tout nettoyer. Et puis, c'est pas comme si ça en avait valu la peine puisque rien ne s'était passé comme prévu.
C'était la première fête qu'il organisait. Il avait tout planifié : un week end pour ses parents, sa petite soeur chez la grand mère... Il avait la maison familiale pour lui tout seul et l'autorisation de recevoir ses amis pendant le week end.
Tous les élèves de sa classe et de l'autre terminale ES étaient invités chez lui. Martin était très excité car c'était un premier pas vers la liberté et c'était aussi une manière de faire ses preuves auprès de ses parents.
Ce qu'il n'avait pas prévu c'était l'alcool. Il avait demandé à ses invités d'ammener chacun quelque chose. Presque tous avaient ammenés des bouteilles d'alcool. Bière, Whisky, Vodka, ect il y avait un choix selon les goûts de chacun.
Dès le début de la soirée, il avait fixé des règles : ne pas monter dans les chambres et surtout ne pas réveiller les voisins en pleine nuit. Martin était heureux car même Eléa, la plus belle fille du lycée, était venue et l'avait remercié de son invitation à la fête. Martin avait passé toute la soirée à la comtempler, et évidemment il la trouvait de plus en plus belle.
Eléa venait de rompre avec Baptiste, le footballeur aux superbes abdominaux, et Martin s'était dit alors qu'il avait peut être une chance avec cette charmante demoiselle.
Il attendit minuit et demi pour enfin oser l'approcher et il commença à la complimenter. A peine lui avait il commencé son discours qu'elle lui ria au nez et que tout le monde s'arreta de danser et les regarda.
Eléa, aussi belle que cruelle, répondit "crois tu que je puisse m'intéresser à un naze comme toi ?". Martin fut plus qu'humilié et Eléa s'empressa d'ajouter "Venez tout le monde ! On s'en va!".
Et tout le monde est parti, tout le monde sauf Baptiste et ses deux meilleurs amis, furax, ce dernier lança un coup de pied dans la baie vitrée du salon de Martin. Dehors, ses amis complétement cuits hurlaient et chantaient dans la rue.....
Une fois tout le monde parti, Martin se retrouva seul au milieu d'un souk, à emjamber des bouteilles de bière, à sauter par dessus le vomi, et soudain il se rendit compte de son erreur.
Il n'aurait jamais dû organiser cette fête et encore moins aborder la sublime Eléa. Quand il regarda sa montre il se rendit compte qu'il était déjà près de 5 h du matin, ce samedi et se souvint du retour de ses parents prévu dimanche à 10h. Il prit la peine d'aller dormir un peu et commença le réel ménage à 16h. Il savait qu'il en avait pour des heures, qu'il allait devoir lessiver à la main la somptueuse moquette couleur champagne que ses parents avaient fait poser moins d'une semaine auparavant. Mais il priait surtout pour qu'aucun de ses invités n'ai été vomir sur le piano et le divan de la salle de musique de sa mère. Si c'était le cas, il serait vraiment très mal.....
Il savait très bien ce qu'il allait dire à ses parents "Je suis désolé, je n'aurai pas dû ! infliger moi toutes les punitions du monde, elles ne seront jamais assez fortes."...... Mais ce qu'il craignait le plus, c'était les voisins qui furent réveillés par les beugleuments de ses amis à 1h du matin...... Il avait surtout peur de la voisine Michèle, cette vieille acariatre de 70 ans, veuve, vivant avec son chat et ne supportant que le silence.