La vérité sur la salade verte

12 Août 2011
383
282
794
Sérieux ?! Elle favorise la retention d'eau et la cellulite ?? :eek:

J'aime bien manger de la salade, mais à chaque fois je pense à tous les insecticides et autres engrais chimiques qui ont été utilisé pour la cultiver (sous serre), à toute la pollution que son transport a engendré... :erf: Et à chaque fois, je me dis "zou, je vais cultiver mes propres salades", j'ai un jardin, j'habite à la campagne, mais... Je manque de volonté. :cretin:

Côté diététique, les filles qui mangent pour tout repas une salade noyée de vinaigrette avant de se jeter sur du choc' à 16h me font doucement rire...
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Depuis 20 ans, donc depuis que je mange des trucs consistants, j'entends "Faut manger de la salade, c'est bon pour la santé. Tu manges pas ta salade? QUOIII t'aimes pas la salade?"
Mais fuck la salade quoi suis-je la seule à trouver anormal de manger des feuilles????? Et puis c'est ni glamour ni bon je trouve.
Bref maintenant, je suis en paix avec moi même et gênée je ne suis plus quand je dis "la salade? Non merci".
 
2 Avril 2012
3
2
2 174
Pessac
Parce que depuis la nuit des temps, nous sommes assommées d’images de nanas toutes plus jolies les unes que les autres, en train de sourire comme des gourdasses avec une salade à portée de fourchette.
Rah merci. Merci pour cette phrase et merci pour l'article. Je n'aime pas la salade, j'ai l'impression d'être un ruminant quand j'en mange et un troll quand j'ose préférer un steak.

Je me sens moins seule et ça fait du bien :happy:
 
12 Août 2011
383
282
794
BirthdayCake;3300552 a dit :
Tiens, ça m'est arrivé deux trois fois quand je commençais un régime (eh oui, c'est parfois dur de ne pas se névroser quand on a vraiment envie de changer "vite", et de trouver un équilibre raisonnable), mais merci pour le propos moqueur et condescendant !
(Rien de personnel mais je trouve qu'entre ce topic et "le non-régime de l'été", il y a beaucoup de jugements sur régimes et régimeuses et je trouve ça parfois blessant)

C'est vrai, le propos était moqueur, c'était le but et je m'incluais dedans, étant donné que j'ai fais moults régimes au cours de ma vie. En me relisant, c'est vrai que ça ne saute pas aux yeux, mais c'est peut-être parce que j'ai renoncé aux régimes en général. Je suis désolée si cette phrase t'a semblé méprisante, mon but était de tourner en dérision les fausses croyances en terme de nutrition et ce que nous sommes si nombreuses à faire lorsqu'on veut mincir, autrement dit ruminer de la salade pour mieux craquer par la suite ! C'est humain et après tout, mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ? ;)
 
12 Août 2011
383
282
794
Mistake;3300684 a dit :
Je suis d'accord avec toi, c'est quoi le problème avec les régimes et les Mad' en ce moment...? Je sais que c'est super à la mode de s'assumer avec ces kilos, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde...

Ah bon, être en surpoids est à la mode, en ce moment ? J'ai plutôt l'impression que le culte de l'ultra-minceur se poursuit, que ça soit dans les médias, la mode ou les mentalités. Crois-moi, lorsque tu es replète, que tu t'assumes ou non, on te fait bien sentir que tu n'as pas le droit d'être telle que tu es...

Perso, j'approuve le fait de détruire les idées reçues en matière de nutrition et de déculpabiliser notre rapport à la bouffe, car ce sont souvent les causes de nos problèmes de poids.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mais moi J'ADORE LA SALADE! :cretin: Pas pour le côté diet, mais parce que je kiffe ça! L'été quand il fait chaud une petite salade chèvre chaud ou une petite salade composée ça me fait grave fantasmer. Et comme je suis végétarienne je me fait souvent charrier, genre "tu viens au barbuk? T'inquiète on t'as fait une salade", mais je m'en fous, j'assume mon amour de la feuille verte!

Et sinon j'suis d'accord avec BirthdayCake et Mistake , oui c'est bien de s'assumer telle qu'on est, mais je vois pas le problème de vouloir changer un peu pour justement mieux s'assumer. Moi je viens justement tout juste de commencer un régime, parce que suite à un accident où je suis restée un moment immobilisée ben j'ai pris du poids, je rentre plus dans mes shorts de l'an dernier et si je veux être bien dans mon corps et dans ma tête, faut que je perde ces quelques kilos.
De plus y a des régimes intelligents, mes parents sont adeptes de la chrono nutrition, ils mangent de tout, et à leur faim!
Mais il est évident que se nourrir uniquement de salade n'est pas bon pour la santé :)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
c'est bon la salade ^^
enfin ça dépend surtout de comment on la fait, mais en mettant de l'ail, de l'huile d'olive et sauce crudit', c'est super bon !
ou alors huile d'olive + vinaigre + sauve crudité mmmh !
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Oh moi aussi j'adore la salade (que j'assaisonne trop bien d'ailleurs 8) ),pourquoi tant de haine?
Cela dit dans tous les cas je trouve ça insupportable qu'on nous colle UN aliment tropbontropsainqu'ilfautabsolumentmanger.
Ce qui est fabuleux dans la bouffe c'est quand même la variété des saveurs,des textures et tout ça...
Manger tous les jours la même chose,surtout par choix pour mincir c'est triste sans parler des conséquences sur la santé (Ponocrates sort de ce corps! ).
Certes,manger des feuilles de laitue nature je sais pas si ça peut être bon (étant donné que dans notre société actuelle on connait plus vraiment le goût des légumes c'est possible) mais comme on a dit précédemment la salade c'est super varié et pis ça peut s’assaisonner à l'infini et au delà!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes