Je viens de tomber sur cet article totalement au hasard et dans la plupart de ce qui est dit...Je ne me reconnais pas du tout ! Pourtant, j'mesure 1m57, donc à 2cm près, je suis dans la même situation que la rédactrice de l'article. Est-ce que le fait d'être à mi - chemin entre le 1m55 et le 1m60 fait la différence ? Non je crois pas haha.
Bon, si quand même, je me retrouve dans certains points : par exemple, le fait que certains produits se retrouvent BEAUCOUP TROP HAUT dans les rayons de supermarché. Mais ça c'est pas vraiment de notre faute, même les gens de taille "normal" ils galèrent comme pas possible parfois. Et quand je demande à quelqu'un de me choper un truc en hauteur, j'ai l'impression de demander quelque chose "à un adulte" comme quand j'étais petite...J'avoue que dans ces cas-là mon ego apprécie moyennement...
Aussi, y a les gens dans les transports en commun. Des vrais tâches. Le nombre de fois où j'me suis pris des coups de sac de la part de types qui faisaient pas attention. Mais c'est rien par rapport à l'odeur des aisselles, c'est sûr.
Pour les trucs différents : moi, par exemple, on m'a jamais pris pour plus jeune, voire on me prend souvent pour un peu plus âgée. J'ai 20 ans et on m'en donne souvent vers les 23/24 en général. Pourtant dieu sait que j'suis petite et que j'ai des bonnes joues, mais bon...Du coup j'suis triste, jamais personne m'a demandé ma carte d'identité et je n'ai pas pu utilisé ce joker de la mort à mes 18 ans.
Pareil, pour les pantalons, aucun problème. Bon maintenant je fais un 36 mais même quand je faisais un 40 j'avais pas de soucis au niveau de la longueur des jambes, no problemo my friend.
Peut être ai-je des jambes un peu longues cela dit : mais du coup j'ai un buste court. Et pourquoi personne ne parle de ce problème ? Quand un vêtement est fait pour tomber au niveau des hanches, moi ils me couvrent le popotin. Je dois toujours faire des calculs de fou quand je fais du shopping sur internet pour voir où le vêtement me tombera sur moi. En gros si sur la mannequin d'1m75 le truc couvre un peu plus que les hanches, pour moi ça fera une toge (bon, ok, j'exagère un peu...).
Et pour ce qui est des manèges, moi je n'y vois que des avantages : le fait que souvent les trucs de sécurité qu'on rabat au niveau des épaules (en général dans les grand 8 ou les trucs comme ça, j'espère que vous voyez de quoi je parle) n'atteignent pas mes épaules, bah du coup dans les loopings je suis en totale freelance et moi ça me va très bien ! Ok à la sortie, on a des bleus, mais les parcs d'attraction, on les aime ou on les quitte voilà tout. Moi j'suis une passionnée, j'suis prête à avoir des bleus partout s'il le faut c'est pas un soucis.
Par contre, à l'époque, me faire refoul d'un manège dont la taille était limitée à 1m40 alors que je faisais 1m38 et que tous mes frères et soeurs étaient passés, ouais là c'est triste. Je compte retourner à ce manège en mode "Maintenant que je culmine à 1m57, tu vas faire quoi ???".
Et pour le fameux petit ami d'1m80 : lui arriver au téton alors qu'elle fait 1m55 ? Y a un bug dans la matrice selon moi. Les mecs d'1m75 j'leur arrive à la mâchoire easy, 1m80 au cou, pour que je sois à la hauteur du téton perso faut que le gars fasse au moins 1m90 voire plutôt 1m95...
--> Après je m'en fous, j'aime bien les grands, les moyens, par contre les petits j'veux pas. Un mec petit ça me soulerait parce que voilà, j'me sens privilégiée entant que petite, j'ai mon propre espace de vie, y a pas beaucoup de gens qui sont à ma hauteur. Et quand j'vois une autre personne qui fait partie du club très sélecte des 1m55-1m60, j'suis en mode high five my friend.
Donc ma conclusion c'est que j'aime être petite, et que même si j'étais grande j'aurais sûrement d'autres problèmes, et que les gens sont débiles car ils n'ont pas encore pigé qu'en fait ce sont les petits qui contrôlent le monde. On laisse aux grands l'avantage physique pour pas qu'ils se révoltent. C'est tout. Nous sommes des illuminatis. Oui c'est nous. Même Eva Longoria.