Très bon article je m'y reconnais parfaitement !
J'ai toujours eu la chance d'être la plus petite de ma classe jusqu'en première (non compris) et en primaire on se moquait toujours de moi par rapport à ma petite taille --' Le pire c'est que dans la famille de ma mère ils sont tous très grands, tout le contraire du côté de mon père...on va dire que je suis dans la moyenne, je fais 1m57 et je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour faire la bise à des personnes plus grandes que moi, c'est assez éprouvant au bout de trois personnes je dois dire x) Par contre c'est vrai qu'à cause de ce petit complexe de taille, j'ai aujourd'hui une préférence pour les garçons de grandes voire très grande taille *-* c'est vrai qu'après pour s'embrasser ou autres ça peut être problématique mais on trouve toujours des solutions ! Et puis j'aime vraiment faire des câlins aux grandes personnes, ça donne un certain sentiment de sécurité et puis c'est comme si on faisait un gros câlin à un big nounours !
Par contre j'ai eu un peu plus de chance que toi jusque là Annelise parce dans les supermarchés c'est vrai qu'il m'est arrivé de très nombreuses fois d'escalader les étalages pour une boîte de gâteaux ou une boîte de conserve mais je trouve souvent quelqu'un, un monsieur ou une madame à qui, à bout de souffle, je dois demander de l'aide. Souvent les personnes réagissent très bien à ça. Mais le plus difficile à attraper dans les magasins se sont les vêtements --' olala la galère pour attraper un T-shirt trop haut...Je fais mon sport de la journée comme ça !
Pour ce qui est de l'âge, je ne sais pas si c'est dû à ma taille ou à ma bouille enfantine mais moi aussi on m'a toujours donné jusqu'à 4 ans maximum de moins que mon âge véritable (je fais 16 voire 15 ans alors que j'en ai 19) mais il est vrai que lorsque j'ai eu marre que les gens se trompent sur mon âge, j'ai décidé de me faire passer pour plus jeune que je ne le suis à la piscine et au cinéma
ça fait économiser quand même !
Et surtout...surtout ! Ce que je hais le plus mais alors ça m'énerve au plus haut point c'est qu'on dise que je suis mignonne >.< non mais ça peut être un compliment mais dans mon cas c'est surtout parce que je suis petite ! Et lorsque j'explique aux autres que je ne supporte pas qu'on me dise ça, on sort l'escuse la plus pitoyable que j'ai jamais entendu : "tout ce qui est petit est mignon" mais qu'est-ce qu'elle est débile quand même cette phrase ! x) Vous vous êtes déjà dit "oh qu'elle est meugnonne" en regardant une crotte de chien dans la rue ou une limace en forêt ? Aha, selon cette phrase, tout ce qui est petit est mignon donc la crotte de chien et la limace aussi
Et puis lorsqu'on me dit ça on me regarde et on dit "meuugnonne" comme si j'étais un petit bébé ou un chiot "cro meugnon"...à 5 ans ça passe mais à 19 ça devient très lourd.
Sinon pour les pantalons c'est vrai que j'ai eu le même problème un moment mais maintenant c'est moins présent (je mets des pantalons du 16 ans et ça va x) ) mais je peux oublier les longues robes d'été que j'aimerais tant porter *-*.
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait que les petites qui sentaient tant les odeurs sécrétées par les autres, mais je comprends mieux maintenant pourquoi je me plainds tant des gens de mon lycée qui sentent mauvais la transpiration le matin avant d'aller en cours (euurk) je n'avais jamais remarqué enfin jamais fait le lien entre le fait d'avoir mon nez à la hauteur de leurs aisselles x) Pour le bus aussi je trouve ça horrible quand il est bondé ! Des gens passent leurs bras devant mon visage ou sur mon visage ça dépend et des fois je me retrouve coincée entre 3 personnes sans pouvoir ni me tenir ni bouger et le pire c'est que si je me retrouve le visage dans une veste j'étouffe
Je vais finir par mourir asphyxiée par une veste dans un bus moi si ça continue !
M'enfin heureusement être petite n'a pas que des inconvénients, ça permet de se faufiler partout et d'être plus discrète aussi et même de pouvoir gratter quelques places dans une file d'attente très longue !