La vérité sur les filles petites

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Cha063;3440214 a dit :
Et les fringues, les fringues! Moi qui suis une mordue de shopping, ça m'agace de ne trouver que des fringues taillées pour les grandes, surtout quand ce sont des marques que j'adore (Mango, pour ne pas la citer!). Heureusement, la nature m'a donné une super Maman qui sait faire les ourlets comme personne (l'est trop top ma môman :top:).

Ben oui mais les marques sont bien obligées de s'adapter plutôt aux grandes : faire un ourlet sur tous ses pantalons c'est pas le top mais ça se fait, par contre rallonger un vêtement ça doit pas être évident.
 
C

cha-touille

Guest
Mais oui mais je sais bien que les marques doivent s'adapter ^^ Y'a plus de "normales" que de petites et il faut tabler sur la majorité! Mais après tout, la rallonge de vêtements, ça peut devenir une tendance, who knows :d
 
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
1m55, 48kg, 37 de pointure, un copain d'1m85 : je réponds à l'appel des petites!

Et en plus, j'ai une légère disproportion entre mes jambes et mon torse, les premières étant un peu courtes... Les pantalons, c'est la grande éclate.

Et moi aussi, on me donne en généralement 16 ans alors que j'en ai 20. Exemple? Cours de code à l'auto-école, une fille à côté de moi et la secrétaire me demandent si ça ne me stresse pas trop d'entamer les révisions du bac et si je compte prendre la conduite accompagnée.
Non, j'ai 20 ans, une licence et je passe directement mon permis B.

Dans la rue: un mec bossant pour une association m'aborde, en me demandant si j'ai moins de 18 ans car il n'a pas le droit d'embrigader les mineurs.

Avec ma petite sœur de 4 ans de moins que moi: "c'est cette grande blonde l'aînée? Elle fait si femme!" Non, c'est la petite brune, juste en dessous.

Le comble? Même ma voix fait jeune. Même au téléphone on me prend pour une môme. Phoque.
 

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Je me reconnais totalement dans cet article, vivant moi aussi ces problèmes de vêtements, chaussures, mais surtout, ce sont les remarques des autres qui sont énervantes... On le SAIT q'on est pas dans la normale, nous le répéter sans cesse, c'est gonflant à la fin!!
En revanche, depuis six mois, je suis tranquille : en effet, en Italie, les filles paraissent pour la plupart ce que nous nous dirions "plus jeune", ce qui fait que depuis mon installation ici, je me sens bien, on ne m'a JAMAIS dit que je paraissait plus jeune ou autre, au contraire, et je peux vous dire que ça fait un bien fou de se sentir enfin acceptée comme on est!! Je travaille dans un magasin de vêtements où je me sens parfaitement à l'aise parce que les clients et mes collègues me parlent enfin comme à une adulte responsable et non plus comme à une ado en train d'apprendre la vie. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas seules au monde!!
 
V

versus

Guest
Je compatis, faisant moi-même plus jeune que mon âge (on m'a souvent donné 17 ans quand j'en avais 25, y'avait souvent des ado parfaitement inconnus qui venaient sympathiser, me prenant pour un des leurs.) Et surtout, je rejoins le coup de gueule des pantalons. Parce que ce n'est pas uniquement une affaire de "normes". Je fais 1.74, et je marche sur mes ourlets.( Faut dire que j'ai la flemme de raccourcir.) Mais c'est vrai que c'est vraiment à se demander : même quand on est plus grande que la moyenne, on est toujours trop petite...

Par contre un homme très grand de ma connaissance (environ 1.90) devait faire faire ses pantalons sur mesure car il n'en trouvait jamais avec des jambes assez longues. Normal.
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Très bon article je m'y reconnais parfaitement !

J'ai toujours eu la chance d'être la plus petite de ma classe jusqu'en première (non compris) et en primaire on se moquait toujours de moi par rapport à ma petite taille --' Le pire c'est que dans la famille de ma mère ils sont tous très grands, tout le contraire du côté de mon père...on va dire que je suis dans la moyenne, je fais 1m57 et je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour faire la bise à des personnes plus grandes que moi, c'est assez éprouvant au bout de trois personnes je dois dire x) Par contre c'est vrai qu'à cause de ce petit complexe de taille, j'ai aujourd'hui une préférence pour les garçons de grandes voire très grande taille *-* c'est vrai qu'après pour s'embrasser ou autres ça peut être problématique mais on trouve toujours des solutions ! Et puis j'aime vraiment faire des câlins aux grandes personnes, ça donne un certain sentiment de sécurité et puis c'est comme si on faisait un gros câlin à un big nounours !

Par contre j'ai eu un peu plus de chance que toi jusque là Annelise parce dans les supermarchés c'est vrai qu'il m'est arrivé de très nombreuses fois d'escalader les étalages pour une boîte de gâteaux ou une boîte de conserve mais je trouve souvent quelqu'un, un monsieur ou une madame à qui, à bout de souffle, je dois demander de l'aide. Souvent les personnes réagissent très bien à ça. Mais le plus difficile à attraper dans les magasins se sont les vêtements --' olala la galère pour attraper un T-shirt trop haut...Je fais mon sport de la journée comme ça !

Pour ce qui est de l'âge, je ne sais pas si c'est dû à ma taille ou à ma bouille enfantine mais moi aussi on m'a toujours donné jusqu'à 4 ans maximum de moins que mon âge véritable (je fais 16 voire 15 ans alors que j'en ai 19) mais il est vrai que lorsque j'ai eu marre que les gens se trompent sur mon âge, j'ai décidé de me faire passer pour plus jeune que je ne le suis à la piscine et au cinéma :d ça fait économiser quand même !

Et surtout...surtout ! Ce que je hais le plus mais alors ça m'énerve au plus haut point c'est qu'on dise que je suis mignonne >.< non mais ça peut être un compliment mais dans mon cas c'est surtout parce que je suis petite ! Et lorsque j'explique aux autres que je ne supporte pas qu'on me dise ça, on sort l'escuse la plus pitoyable que j'ai jamais entendu : "tout ce qui est petit est mignon" mais qu'est-ce qu'elle est débile quand même cette phrase ! x) Vous vous êtes déjà dit "oh qu'elle est meugnonne" en regardant une crotte de chien dans la rue ou une limace en forêt ? Aha, selon cette phrase, tout ce qui est petit est mignon donc la crotte de chien et la limace aussi XD Et puis lorsqu'on me dit ça on me regarde et on dit "meuugnonne" comme si j'étais un petit bébé ou un chiot "cro meugnon"...à 5 ans ça passe mais à 19 ça devient très lourd.

Sinon pour les pantalons c'est vrai que j'ai eu le même problème un moment mais maintenant c'est moins présent (je mets des pantalons du 16 ans et ça va x) ) mais je peux oublier les longues robes d'été que j'aimerais tant porter *-*.

Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait que les petites qui sentaient tant les odeurs sécrétées par les autres, mais je comprends mieux maintenant pourquoi je me plainds tant des gens de mon lycée qui sentent mauvais la transpiration le matin avant d'aller en cours (euurk) je n'avais jamais remarqué enfin jamais fait le lien entre le fait d'avoir mon nez à la hauteur de leurs aisselles x) Pour le bus aussi je trouve ça horrible quand il est bondé ! Des gens passent leurs bras devant mon visage ou sur mon visage ça dépend et des fois je me retrouve coincée entre 3 personnes sans pouvoir ni me tenir ni bouger et le pire c'est que si je me retrouve le visage dans une veste j'étouffe XD Je vais finir par mourir asphyxiée par une veste dans un bus moi si ça continue !

M'enfin heureusement être petite n'a pas que des inconvénients, ça permet de se faufiler partout et d'être plus discrète aussi et même de pouvoir gratter quelques places dans une file d'attente très longue !
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
methysta;3671393 a dit :
Dans mon cas, mon sentiment de sécurité découlera du fait de me sentir en position de pouvoir me défendre plutôt que de sentir que quelqu'un pourra me défendre à ma place sans compter le fait que j'ai plus tendance à vouloir être celle qui protège que celle à protéger (et je crois que dans le fond ce sont ces deux points qui me frustrent le plus dans ma taille).

C'est vrai qu'en étant petite on a tendance à dire "ah celle-là elle sait pas se défendre, regarde comme elle est toute petite" or c'est quand même très pratique d'être petite dans certains cas. Si je suis face à un gars de grande taille qui me cherche des ennuis, un coup de poing entre les jambes ou un bon gros coup de pied dans le tibia et c'est réglé (j'ai déjà testé ça marche à merveille !) bon après c'est vrai qu'on peut moins atteindre la figure mais les claques ça fait pas grand chose selon moi :/ Après il est vrai que j'ai dit qu'être avec un gars de grande taille me donnait l'impression d'être en sécurité mais ça ne m'empêche pas de me défendre moi-même. :d
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Ah je me sens moins seule d'un coup... Surnommé "la naine" depuis toujours, je connais tous les inconvénients d'être petite... Passer pour une collégienne, galérer à trouver des vêtements (encore plus si par dessus le tout t'es ronde)... Au moins je peux doubler tout le monde dans la foule en me faufilant entre les gens de taille normale mdr.
Et je passe doublement pour une gamine parce que j'aime les dessins animés, les Pokémons, les Schtroumpfs, les t-shirts à motif etc. Ras le bol. Au moins avec le temps je sais faire le regard du Chat Potté qui obtient tout ce qu'il veut, et celui du je-te-tue-sur-place-si-tu-oses-l-ouvrir ! =D
 
29 Octobre 2012
125
68
404
www.focusonanimation.com
Nymeria;3682977 a dit :
Y a un autre truc qui me saoule du fait d'être petite, c'est de devoir courir pour marcher aussi vite que mes amis qui sont grands. J'ai l'impression d'être le petit caniche qui court derrière. :facepalm:

Grave ! Et tu t’essouffles et après t'es aussi sexy qu'un clown qui abuse du Whisky XD
 
15 Août 2011
17
9
664
45
Paris
www.chezpitch.fr
J'avait louper cet article.
Je me retrouve complètement dedans
surtout pour les pantalons avec des ourlets de 14cm^^
cette galère
mes minis jambes font 73 cm j'ai mesuré
autant dire du mini^^
Bravo pour cet article qui m'a bien fait rire.
 
6 Mai 2009
17
10
1 564
www.ctoileblog.com
Quand je lis cet article, je ne peux m'empêcher de penser à ma fille.

Elle va avoir 6 ans, elle fait 1m26 et chausse du 33.
(avec une maman d'1m70 et un papa de 2m...)

Elle sera l'exact opposé de vous et ça me fout une trouille terrible pour son bien-être et son moral.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'une fille petite c'est mignon et d'imaginer ma grande perche avec des amies qui lui arrive à la taille et de se sentir toute mal à l'aise...

Tous les extrêmes sont invivables malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
16 Novembre 2012
1
0
352
Ooooooh je viens de tomber sur cet article !! (premier commentaire de toute ma vie sur ce forum mais là quand même !! ^^)

C'est tellement vrai tout cet article ! Ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule : ouf !

Le pire je trouve quand on est petite c'est les gens qui se foutent de ta gueule et qui essaient de te faire complexer ... Moi j'ai jamais complexé sur ma taille et même j'en rigole facilement je fais souvent des blagues la dessus, mais je déteste quand les gens me font des remarques comme si ça me complexait "oooh la vie doit vraiment pas être facile tous les jours pour toi" comme si c'était un énorme handicap nan mais ho... (le pire étant les filles de taille moyenne qui te sortent "oh mais t'es vraiment toute petite" bon heu du haut de ton 1m60 versus mon 1m55 j'ai envie de dire : lol ...)

En fait je me suis jamais sentie petite parce que ma mère l'est et du coup chez moi tout a toujours été aménagé en fonction (pas de meubles en hauteur, toujours un tabouret à portée de main, etc...) (en fait de la dire j'ai l'impression que ça fait un peu pitié ^^)
Mais c'est vrai qu'au supermarché parfois, c'est gravement le loose ^^

En tous cas : MERCI Annelise pour cet article : franchement je t'aime de plus en plus au fur et à mesure que je lis tes articles ;)

@Karoooooo : pas de problème t'en fais pas va ! Dans mon groupe de copines y en 4 qui font plus de 1m80 et personne ne se sent mal à l'aise (enfin y a toujours quelqu'un d'extérieur pour nous le faire remarquer mais bon on l'envoie bouler ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes