La vérité sur les filles petites

8 Janvier 2013
45
21
669
karoooooo;3946166 a dit :
Quand je lis cet article, je ne peux m'empêcher de penser à ma fille.

Elle va avoir 6 ans, elle fait 1m26 et chausse du 33.
(avec une maman d'1m70 et un papa de 2m...)

Elle sera l'exact opposé de vous et ça me fout une trouille terrible pour son bien-être et son moral.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'une fille petite c'est mignon et d'imaginer ma grande perche avec des amies qui lui arrive à la taille et de se sentir toute mal à l'aise...

Tous les extrêmes sont invivables malheureusement.
Hummm, même si je comprends bien tes inquétudes, j'espère juste que tu ne dis pas des phrases comme ca devant ta puce. ;) Parceque s'entendre dire par sa mère que l'on est une grande perche et que c'est moins mignon que les petites, il y a de fortes chances qu'elle le vive mal en effet.

J'ai une amie d'enfance qui est très très grande, et elle l'a vécu super bien, peut etre parceque ses parents lui ont toujours dit qu'elle était magnifique, unique et que pour rien au monde ils n'auraient voulu d'une fille plus petite. :hugs:

6 Mai 2009
17
10
1 564
www.ctoileblog.com
sillimanite;3946369 a dit :
karoooooo;3946166 a dit :
Quand je lis cet article, je ne peux m'empêcher de penser à ma fille.

Elle va avoir 6 ans, elle fait 1m26 et chausse du 33.
(avec une maman d'1m70 et un papa de 2m...)

Elle sera l'exact opposé de vous et ça me fout une trouille terrible pour son bien-être et son moral.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'une fille petite c'est mignon et d'imaginer ma grande perche avec des amies qui lui arrive à la taille et de se sentir toute mal à l'aise...

Tous les extrêmes sont invivables malheureusement.

Hummm, même si je comprends bien tes inquétudes, j'espère juste que tu ne dis pas des phrases comme ca devant ta puce. ;) Parceque s'entendre dire par sa mère que l'on est une grande perche et que c'est moins mignon que les petites, il y a de fortes chances qu'elle le vive mal en effet.

J'ai une amie d'enfance qui est très très grande, et elle l'a vécu super bien, peut etre parceque ses parents lui ont toujours dit qu'elle était magnifique, unique et que pour rien au monde ils n'auraient voulu d'une fille plus petite. :hugs:
Évidemment que non.
C'est une inquiétude, je vais pas lui en faire part ouvertement.

Le fait est que ma fille est effectivement magnifique, MAIS on vit dans un monde où le physique compte.

Et la "grande Alice" qui de surcroit est ROUSSE, va passer une adolescence à laquelle "moi" je dois me préparer, avoir les bons mots, si je lui dis que la trouve super belle à  15 ans je dois aussi m'attendre à ce qu'elle m'envoie chier en me disant que ça résoudra pas ses problèmes...

Je me prépare au pire, parce que je pense que comme les filles petites les clichés type "tu joues au basket ?" a répétition ça va la gonfler.

Si elle s'assume bien tant mieux, j'en serais la plus heureuse.

7 Février 2013
27
7
154
nymeria;3682977 a dit :
Y a un autre truc qui me saoule du fait d'être petite, c'est de devoir courir pour marcher aussi vite que mes amis qui sont grands. J'ai l'impression d'être le petit caniche qui court derrière. :facepalm:

Sans compter que c'est encore plus difficile en talons quand on ne maîtrise pas... :-/

En VPC, on trouve souvent des modèles identiques en différentes statures, donc j'opte "entrejambe 73cm" (ou les 7/8 ou les pantacourts comme l'auteur du billet). Dernièrement, j'ai acheté des échasses pour essayer de porter un pantalon bien trop long, mais en Haute Savoie, en hiver, les échasses, c'est pas très sécurisant sur les chaussées enneigées et verglacées. Conclusion: demain, il part chez la couturière pour un ourlet d'au moins 14cm...

7 Octobre 2012
87
44
0
Ah mon 1m60 et les bus de Bruxelles, avec leurs mains courantes - au littéral.
Au début, ils n'avaient pas fixé les poignées aux barres. Bilan de mon premier essai: comme je faisais pendeloque au moindre a-coup de parcours (ben oui, je devais me mettre sur la pointe des pieds pour l'atteindre), j'ai eu la brillante idée d'en attraper deux. Coup de frein et la petite a traversé tout le bus pour se retrouver propulsée à côté du conducteur :danser:
Et passons sur tous les sièges qui me donnent l'impression d'être un enfant car mes pieds ne touchent jamais terre! Par contre, ici, on trouve dans quasi tous les supermarchés des tabourets ou marche-pieds. Faut croire que les Belges sont plus petits... ou plus sympas avec ceux qui le sont. En tout cas, lorsque je regarde autour de  moi dans les transports publics, je vois plutôt des petits et des tailles moyennes que toute une faune de géants. M'est avis que les ingénieurs/designers sont tous aveugles ou font plus d'1m75.

10 Octobre 2012
9
8
354
31
Dans la rue on m'aborde de derrière "Mademoiselle, mademoiselle!! Vous auriez pas du feu??" -Je me retourne- "... Ah pardon! Vous êtes mineure!" et en plus il se casse en courant ce saligaud! Sans que je puisse lui dire que non, je ne fume pas (et que j'ai beau être petite et avoir un visage tout choupi d'enfant style selena gomez -je suis la seule à penser qu'elle a une tête d'enfant??-, mais que j'ai bien 20 ans môssieur! è_é)

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
elisita;3963794 a dit :
Dans la rue on m'aborde de derrière "Mademoiselle, mademoiselle!! Vous auriez pas du feu??" -Je me retourne- "... Ah pardon! Vous êtes mineure!" et en plus il se casse en courant ce saligaud! Sans que je puisse lui dire que non, je ne fume pas (et que j'ai beau être petite et avoir un visage tout choupi d'enfant style selena gomez -je suis la seule à penser qu'elle a une tête d'enfant??-, mais que j'ai bien 20 ans môssieur! è_é)
:lol: m'en parle pas
il m'arrive de me faire draguer par du mecton tout jeunot, a me demander de quel lycée je viens...sauf que j'ai 28 ans :/

23 Mars 2013
1
0
152
www.chaussures35.fr
Coucou,

Merci pour cette lecture rafraîchissante...J'arrive avec 2 ans de retards, certe, mais, à + de 40 ans, du haut de mes 1 mètre 56 et mon 35 fillette, deux ans de plus ou de moins, ça change plus rien... Je vous rassure, au fil du temps, on vit très bien le fait d'être une petite cendrillon... C'est une autre cendrillon d'un mètre cinquante qui m'a joyeusement fait lire votre prose et m'amener ainsi à m'inscrire pour vous envoyer ce billet.

Après 20 ans de frustrations pour se chausser et se vêtir, et bien figurez-vous qu'il a des nanas pleines d'allant qui ont décidées de prendre les choses en main. Nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même. Aussi, sur la toile il existe des filles, c'est rigolo, mais il ne s'agit pas de démarches de mecs, qui ont créees leurs boutiques à leur taille dans les vêtements comme dans les chaussures. Et c'est vrai aussi pour les grandes !

J'en suis un exemple parfait puisque j'ai crée le concept de pointure unique à taille unique en 35 à l'attention des femmes qui en ont marre de se chausser chez Dora l'Exploratrice...

La morale de cette histoire, c'est que finalement, une énergie incroyable se déploie à l'origine de nos frustrations et ça, ma foi, c'est pas si mal. Si j'avais été une "moyenne" , ce n'est pas péjoratif dans mon écrit, je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'idée... Et je pense que c'est assez vrai pour mes copines créatrices.

Au plaisir d'échanger avec vous. Ava.

J'aime énormément cet article je le relis de temps et je ris seule devant mon pc , (moooonde cruel). Ma taille m'importe peu, je mesure 1m59.. Mon problème, c'est plutôt ma pointure, je chausse du 39/40 T_T J'ai l'impression d'avoir constament des palmes aux pieds, ce qui est fort agréable.. J'envie ces autres filles de petites tailles qui chaussent du 37, c'est le seul point négatif que je trouve chez moi, étant donnée que je suis petites aux longues jambes, je m'accepte asses bien :)

13 Avril 2013
6
0
152
Je me retrouve totalement dans ce témoignage, mais après des années de moqueries, de difficultés diverses, je suis très fière d'annoncer aux gens que oui, je fais 1m49, et que mon 35 se porte très bien !
Mon gros problème ? Ma poitrine. Bah ouais, faire du 90D, limite E, ça fait un peu... Bizarre.
Ah, et mon chéri adore ma petite taille, et aime avoir l'impression de devoir me protéger du haut de son 1m93, alors qu'au fond, je sors bien plus facilement les griffes que lui : eh ouais, petite et teigneuse. Vive les clichés ;)

10 Avril 2013
5
1
154
Bon avec tous ça tu peux rajouter les concerts!! En plus ça englobe pleins d'inconvénients (lorsqu'on est en fosse) Petite donc on ne voit rien, on doit sauter pour voir au dessus des têtes (la tu as l'air un peu concon), on est fatigué, on transpire à cause de la chaleur mais bien sur tout le monde autour de toi transpire aussi donc tu te tape les es selles de tes voisins ou les seins gluants de tes voisines de plus tout le monde pu et l'air conditionner que les gens du staff envoie et environ à   cm au dessus de ta tête donc tu réessaye de sauter pour respirer de l'air frais.... en fait c'est un cercle vicieux!! CQFFD ( donc si un jour vous devez acheter une place à une amie qui est petite choisissez les gradins, surtout si c'est un concert de rock, car avec les pogos....tu t'es sort pas vivante)

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Le pire que j'ai découvert récemment concernant ma taille, c'est que depuis que je vis chez mon chéri (1m90), je passe ma vie à prendre mon petit tabouret. Autant dire que je me sens comme une enfant! :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes